aux douze vents du monde aux douze vents du monde
aux douze vents du monde
aux douze vents du monde

aux douze vents du monde (traduction conjointe Pierre-Paul Durastanti)

Traduction JEAN BAILHACHE  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Deux retours dans les îles enchanteresses de l'archipel de Terremer, où connaître le nom véritable de chaque chose octroie un pouvoir crucial. Des voyages temporels dans une chambre de bonne du IV e arron- dissement de Paris. Un premier contact avec une intelligence extraterrestre fondamentalement autre. Dans une contrée rongée par l'obscurantisme, un astronome trouve la vérité dans les ténèbres d'une mine. Dix clones identiques vivant en symbiose : quand neuf d'entre eux meurent brutalement, que se passe-t-il pour le survivant ? Une ville radieuse dont le bonheur éclatant dépend du malheur d'un seul.
Science-fiction, fantasy, fantastique : les dix-sept nouvelles formant Aux douze vents du monde sont autant de preuves des multiples facettes du talent d'Ursula K. Le Guin.
/> Au sommaire de ce recueil figurent notamment « Ceux qui partent d'Omelas », nouvelle culte constamment rééditée et récompensée par un prix Hugo, et « à la veille de la révolution », couronnée par un doublé Hugo et Locus Un recueil d'une qualité exceptionnelle. Les dix-sept nouvelles composant ce véritable livre d'or d'Ursula K. Le Guin sont enrichies d'introductions de l'auteure.
« Les joyaux de ce recueil remarquable ont le même pouvoir de surprise que ses meilleurs romans. » Martin Amis

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles > Nouvelles

  • EAN

    9782843449345

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    400 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    3.1 cm

  • Poids

    592 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Ursula K. Le Guin

Ursula Le Guin (1929-2018) est une autrice de science-fiction mondialement connue. Elle a remporté un grand nombre de prix littéraires pour ses romans, nouvelles et recueils, dont en France, le Grand Prix de l'Imaginaire. Elle laisse derrière elle une œuvre immense et notamment deux cycles majeurs, L'Ekumen et Terremer. Elle est entrée au panthéon de la littérature américaine en intégrant la Library of America et en recevant la médaille de la National Book Foundation, pour son impact sur l'héritage littéraire des États-Unis.
La Vallée de l'éternel retour doit autant à sa formation d'ethnologue et d'anthropologue qu'à son imaginaire subtil et profondément humaniste. Ouvrage fascinant, il compte parmi les titres incontournables de l'autrice.

empty