quatre chemins de pardon quatre chemins de pardon
quatre chemins de pardon
quatre chemins de pardon

À propos

Ursula Kroeber Le Guin, la grande dame de la science-fiction américaine, est aussi connue pour son cycle de Terremer que pour celui de l'Ékumen. Ses livres - dont beaucoup ont remporté des prix Hugo, Nebula ou Locus - sont l'occasion de réflexions sociologiques et politiques. Qu'elle explore des thèmes humanistes, féministes ou éthiques, ses histoires sont riches, profondes et subtiles.

Avec Quatre chemins de pardon, Ursula Le Guin nous offre quatre longues nouvelles étroitement liées qui ont pour cadre l'Ékumen, cette "ligue de tous les mondes" rendue célèbre par La Main gauche de la nuit et Les Dépossédés. Sur Werel comme sur Yeowe, les planètes soeurs ravagées par l'esclavage et l'injustice, des hommes et des femmes se battent pour vivre : les uns contre les autres, mais surtout contre eux-mêmes. En chemin ils vont grandir, apprendre, et peut-être atteindre enfin la liberté et le pardon. Quatre contes généreux et poignants qui construisent une science-fiction profondément humaine. Le premier texte de Quatre chemins de pardon, a fait l'objet d'une prépublication dans l'anthologie Utopiæ 2006 (novembre 2006), sous le titre Trahisons.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782841723706

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    310 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Ursula K. Le Guin

Ursula Le Guin (1929-2018) est une autrice de science-fiction mondialement connue. Elle a remporté un grand nombre de prix littéraires pour ses romans, nouvelles et recueils, dont en France, le Grand Prix de l'Imaginaire. Elle laisse derrière elle une œuvre immense et notamment deux cycles majeurs, L'Ekumen et Terremer. Elle est entrée au panthéon de la littérature américaine en intégrant la Library of America et en recevant la médaille de la National Book Foundation, pour son impact sur l'héritage littéraire des États-Unis.
La Vallée de l'éternel retour doit autant à sa formation d'ethnologue et d'anthropologue qu'à son imaginaire subtil et profondément humaniste. Ouvrage fascinant, il compte parmi les titres incontournables de l'autrice.

empty