Les cahiers de Lily-Sue ; mon suprarêve

Les cahiers de Lily-Sue ; mon suprarêve

, (Illustrateur)

À propos

Sophie, alias Lily-Sue, a douze ans, une imagination débordante, une énergie du tonnerre et une détermination sans faille. Pour réaliser son suprarêve - devenir anglaise - elle a néanmoins besoin d'un complice. Elle décide donc de rédiger un cahier pour convaincre ses lecteurs de lui prêter main-forte en lui trouvant une famille anglaise prête à l'accueillir. Pour ce faire, elle a pensé à tout : des arguments super solides, une sincérité à toute épreuve et même des jeux et des photos-flashs pour qu'on ne s'ennuie pas ! Son désir de partir se fait plus pressant que jamais lorsqu'un scud diabolique frappe sa vie de plein fouet : une nouvelle (fausse) maman, sa (vraie) fille, une nouvelle maison... Tous les repères de Lily-Sue sont chamboulés. Pourtant il se pourrait bien qu'un coup de pouce inattendu accélère ses plans.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans

  • EAN

    9782368361573

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    244 g

  • Lectorat

    à partir de 10 ANS

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pakita

Originaire de Normandie, Pakita s'intéresse très tôt aux enfants et au théâtre. Institutrice, elle obtient un diplôme de psycho-pédagogie, tout en suivant une formation théâtrale au Centre Dramatique National de Caen et au Forum du Mouvement à Paris. Elle devient comédienne et parallèlement se passionne pour lexpression dramatique au service des enfants.
En 1997, elle crée le personnage de Pakita, la Fée rousse à lunettes. Très vite, elle rencontre un large succès auprès du public des 3-8 ans. D'autres spectacles et quatre CD de La fée rousse voient le jour. Elle tourne actuellement sur toutes les scènes de France avec ses quatre spectacles.
En 2000, elle décide de se lancer dans l'écriture et met au point la série L'école d'Agathe, qui comporte aujourd'hui plus de soixante titres.

Joëlle Dreidemy

Joëlle Dreidemy a commencé à dessiner avant même de savoir
marcher. Le dessin, c'est toute sa vie ! Cette jeune illustratrice pleine
d'énergie vit à Paris et travaille depuis une dizaine d'années pour la France mais aussi pour l'Angleterre, les Etats-Unis, l'Australie, la
Corée... où elle a illustré de nombreux albums, romans, magazines.
Elle est également professeur à l'école Emile Cohl.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5
empty