Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 12/08/2022

Beignets de tomates vertes

Traduction PHILIPPE ROUARD  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Dans le sud profond des États-Unis, en Alabama, un café, le Whistle Stop, au bord d'une voie ferrée...Nous sommes dans les années 1980. Ninny, fringante octogénaire, se souvient des incroyables histoires de la petite ville où elle vit toujours et les raconte à Evelyn, une femme au foyer à l'existence monotone, qui vient lui tenir compagnie.Grâce à l'adorable vieille dame et à ses récits chaleureux et enlevés, Evelyn, qui vit très mal l'approche de la cinquantaine, va peu à peu s'affirmer et reprendre goût à la vie.Une chronique nostalgique tendre et vibrante, pleine de saveur et d'humour. L'histoire d'une amitié entre deux femmes qu'une génération sépare. Un roman culte.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290367292

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    480 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

Fannie Flagg

Fannie Flagg est auteur, scénariste et actrice. Née en Alabama, elle a notamment écrit le célèbre Beignets de tomates vertes, qu'elle a ensuite adapté en 1991 dans une version cinématographique où elle joua un rôle, comme dans d'autres films ou séries télévisées mythiques tels que Grease ou Wonder Woman.
Miss Alabama et ses petits secrets (2014) ainsi que son dernier roman, La Dernière Réunion des filles de la station-service (2015), ont paru aux éditions du Cherche Midi et sont repris chez Pocket.

empty