Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 12/08/2022

À propos

Une sombre forêt de sapins se hérissait de chaque côté du cours d'eau gelé. Un vent récent avait arraché aux arbres leur blanche couverture de givre et ils semblaient se pencher les uns vers les autres, noirs et inquiétants, dans le jour déclinant.

Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc grandit dans le Grand Nord américain, sauvage et glacial. Il y apprend sa dure loi: manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes est décisive. Il croise d'abord le chemin de l'Indien Castor-Gris et devient chien de traîneau avant d'être vendu à un nouveau maître, Beauty Smith, qui l'engage dans des combats sans merci et réveille toute la sauvagerie qui sommeille en lui.
Du loup ou du chien, lequel de ses instincts finira par l'emporter ?



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782290240014

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11.2 cm

Jack London

Né le 12 janvier 1876 à San Francisco, Jack London connaît une enfance misérable et entame à quinze ans une vie d'errance. Il exerce de nombreux métiers pour survivre : marin (jusqu'au Japon et à la Sibérie), blanchisseur, ouvrier dans une conserverie de saumon, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, employé dans une fabrique de jute... Après avoir participé à une marche de chômeurs vers Washington, il adhère au socialisme. Devenu vagabond, il est arrêté fin 1894 et passe un mois dans un pénitencier. En 1897, il participe à la ruée vers l'or du Klondike. Atteint du scorbut, il est rapatrié. C'est le début de sa prolifique carrière d'écrivain. À sa mort en 1916, des suites d'un empoisonnement du sang, il laisse quelque cinquante livres, parmi lesquels L'Appel de la forêt (1903), Croc-Blanc (1906) et Martin Eden (1909).

empty