Cet ouvrage richement illustré nous invite dans les coulisses de la Maison Weiss, l'une des plus anciennes chocolateries françaises. Depuis l'ouverture de la première boutique en 1882, Weiss produit ses chocolats de la fève à la tablette et développe l'art de l'assemblage. Partez à la rencontre d'Eugène Weiss, le fondateur visionnaire et audacieux, suivez toutes les étapes de fabrication des chocolats, comprenez comment sont pensés les assemblages et tombez sous le charme des spécialités protégées dans leurs écrins enrubannées d'argent.
Les maîtres chocolatiers Weiss sélectionnent avec savoir-faire les meilleures fèves, associent les cacaos de plusieurs origines, imaginent le goût des grands chocolats, et... inspirent les plus grands pâtissiers et artisans créateurs du monde entier ! Cet ouvrage regroupe plus de vingt d'entre eux : chefs pâtissiers, MOF, chefs de restaurant, pâtissiers de palace ou de boutique, tous ont eu carte blanche pour donner leur vision du chocolat en s'inspirant des assemblages Weiss et pour livrer des recettes aussi généreuses et audacieuses que gourmandes.
Chefs participants :
Agnès et Pierre / Béziat Frères / Sébastien Bras / Baptiste Brichon / Patrice Cabannes / Jonathan Chauve / Henri Desmoulins / Marie Dieudonné / Grégory Doyen / François Gagnaire / Marion Goettlé / Jeffery Koo / Kévin Lacote /Clément Le Déoré / Raoul Maeder / Jacques Marcon / Michaël Pretet / Morgane Raimbaud / Johanna Roques / Christophe Roure / Hari Unterrainer.
Noirs, bruns ou dorés, aux fins arômes iodés, boisés ou beurrés, les grains fondent délicieusement en bouche ou croquent sous la langue : le caviar révèle des arômes puissants et des saveurs délicates. Mystérieuses, secrètes et souvent méconnues, les origines de ce mets d'exception suscitent un imaginaire riche où la rêverie rivalise avec le fantasme. Un monde fascinant dont ce livre vous ouvre les portes pour découvrir son histoire, ses territoires, ses horizons et surtout ses goûts. Guidé par Kaviari, maison familiale forte d'une longue expérience du caviar sauvage, puis d'élevage, et d'un savoir-faire artisanal, plongez dans l'univers exceptionnel du caviar et de ses variétés. Des esturgeons sauvages pêchés en mer Caspienne aux fermes d'élevage implantées dans le monde (France, Italie, Chine...), du caviar béluga au sévruga en passant par le célèbre osciètre et le transmontanus, de l'affinage des grains à l'art de le déguster : le caviar n'aura plus aucun secret pour vous ! Il s'invite dans vos assiettes à travers des recettes à déguster sans complexes dans la tradition des Delikatessen : Crème de chou-fleur et caviar, Pommes de terre au caviar, ou encore Tartelettes chocolat-caviar. Gourmand et audacieux, le caviar s'invite aussi sur la carte des grands chefs étoilés, à l'instar d'Arnaud Lallement, Éric Pras ou encore Stéphanie Le Quellec, qui partagent avec vous leur vision du caviar en quelques créations emblématiques. Qu'il s'agisse d'une parenthèse d'exception à la maison ou d'un cérémonial luxueux au restaurant, le caviar est avant tout une fête !
Farine, oeuf, sucre et beurre sont les ingrédients de base de la pâtisserie. Utilisés à parts égales, ils permettent d'obtenir un quatre-quarts, une merveille mathématique et gustative à l'équilibre parfait. Seulement parfois, on voudrait faire un gâteau et il nous manque un, voire plusieurs ingrédients essentiels. Dans ce livre, Aurélie Thérond propose des recettes soit sans farine, soit sans oeuf, soit sans sucre, soit sans beurre, parfois même sans deux, sans trois, ou sans les quatre ingrédients magiques. Il ne s'agit pas d'un défi mathématique ou culinaire, mais plutôt d'un recueil de 60 recettes sucrées - gâteaux, desserts ou goûters - pour pallier tous les manques.
Bien trop souvent, et particulièrement en cuisine, on jette sans compter les « restes » dans les poubelles, composts et bacs de tri. Adoptons les bons réflexes et donnons à ces fameux "restes" une seconde vie ! Transformez des tiges de brocoli en soupe de curry vert, les restes d'un céleri rave en risotto crémeux..., les petits bouts de légumes peuvent toujours agrémenter une pâte de tempura, les peaux d'agrumes et de légumes parfumer des sels dits « aromatisés ». Quant aux bocaux en verre, pensez à les réutiliser pour conserver pestos aux fanes de radis et pickles maison.
N'en jetez plus ! ou l'art d'accommoder les restes en 60 recettes anti-gaspi: une cuisine inventive, essentiellement à base de légumes, qui réduit les dépenses et apprend à créer des merveilles avec ce que l'on a sous la main. Épluchures de légumes et de fruits, fonds de bouteilles et de placard, pain rassis, restes de frigo, boîtes de conserve..., la liste des courses n'est pas bien longue. Et avec les variations proposées, on peut customiser les recettes selon ses envies.
Bonne pour le porte-monnaie, bonne pour la planète... la cuisine anti-gaspi fait recette !
Recevoir à la française fait appel à des codes et des coutumes immuables, un savoir-faire et un savoir-être à la fois naturels et raffinés qui demeurent des références dans le monde entier. Du choix des invités, en passant par l'invitation, l'établissement du menu, le plan de table, les règles de services mais aussi le dress code, la conversation ou le cas particulier du repas d'affaire, cet ouvrage révèle les secrets de la « French étiquette ».
Une thématique particulièrement dans l'air du temps à l'heure où se multiplient les cours de bienséance et où de nombreux pays émergents se passionnent pour les arts de la table à la française, ses usages et ses rituels.
Les Petites et Grandes Jouissances gustatives répertorient ce qui se fait de mieux en France sur la vaste scène de la gourmandise.
Esthètes du goût, amateurs comme véritables épicuriens, vous tenez entre vos mains un véritable must have qui ravira votre curiosité gourmande.
Au fil de 100 reportages, cet ouvrage présente les meilleurs chefs et restaurants, les meilleurs artisans et producteurs (boulangers, fromagers, cavistes de vin ou de miel...), les meilleurs produits (cafés de spécialités, agrumes rares, huiles fines...). Connaissances aiguisées, papilles affinées, vous voilà prêts à découvrir ces pépites de la gastronomie française.
Aujourd'hui, la tendance est à l'apéro dinatoire et à la mise en scène de la table. Qu'à cela ne tienne, Sophie a entièrement repensé un de ses grands succès, Les Buffets.
Déclinées selon dix thèmes originaux (Finger food, végétarien, produits de la mer, viandes, tartes, salades, brunch, douceurs sucrées, fromages et « enfants »), ces préparations - totalement inédites - raviront les amateurs de bonne cuisine et de convivialité. Une fois de plus, Sophie a agrémenté toutes ses recettes de nouvelles astuces, de conseils pratiques et de nombreuses idées déco, chaque plat étant, bien sûr, illustré par de nouvelles photographies.
Sophie Dudemaine est connue et reconnue grâce au formidable succès des Cakes de Sophie. Auteur phare du rayon cuisine, elle est régulièrement présente dans la presse magazine ( Femme Actuelle, Cuisine actuelle ).
La gastronomie française se décomplexe et se raconte.
Marie Aline, journaliste gastronomique pour le magazine GQ, a interviewé 45 de chefs. Ils nous révèlent leur savoir-faire et les techniques qui font d'eux les porte-drapeaux de la gastronomie française contemporaine.
L'aventure commence au cour de la dehesa espagnole vallonnée, paradis écologique composé de chênes, dont les glands (bellotas) sont le mets favoris des cochons ibériques.
Elle se poursuit chez les jambonniers qui perpétuent une tradition et un savoir-faire transmis de génération en génération. On y découvre les techniques de salaison, les séchoirs naturels, véritables cathédrales de jambons, et les bodegas enterrées où le jambon subit un affinage totalement naturel, durant au minimum trois étés.
Et enfin arrive l'heure du choix - Jabugo, serrano ou patanegra ? 36, 48 ou soixante mois d'affinage ? Appellation Guijuelo ou Dehesa Extramadura ? 100, 75 ou 50 % ibérique ?.- et surtout, le moment de ressentir une véritable émotion gustative.
Tous les dimanches, sur France Info, Thierry Marx et Bernard Thomasson animent une série érudite et gourmande, L'Histoire à la carte. Chaque semaine, l'homme de radio et le chef étoilé présentent un produit de saison, en déclinent l'histoire, les propriétés et les anecdotes.
Dans le beau livre de l'émission, ils mêlent l'histoire à la gastronomie et proposent des recettes aussi variées qu'intemporelles (couscous, moules marinières, crêpes suzettes...). Une approche de l'histoire côté cuisine sublimée par la photographe Mathilde de l'Ecotais et les illustrations de Serge Bloch.
Thierry Marx, chef de file de la cuisine moléculaire au parcours atypique, a reçu sa première étoile à 26 ans et n'a plus quitté les sommets. Deux étoiles Michelin depuis 1999 au château Cordeillan Bages à Pauillac, il était en 2006 le chef de l'année pour le Gault & Millau. Depuis 2010 il est à la tête de toute la restauration pour l'hôtel Mandarin Oriental Paris, avec le premier établissement qui porte son nom, Sur-mesure par Thierry Marx, qui obtient 2 étoiles au guide Michelin en 2012. Aujourd'hui il profite de sa notoriété pour transmettre son savoir à travers plusieurs projets de formation. Il est l'auteur aux éditions Minerva de Planète Marx (2007) et de Easy Marx (2008).
Bernard Thomasson, écrivain et homme de radio, est à la tête de la case 17h-19h tous les week-ends sur France Info. Il est également publié au Seuil avec Ma petite française et Un été sans alcool, Flammarion et Odile Jacob.
Mathilde de l'Ecotais photographie sa passion : l'art culinaire. Outre son travail de photographe, elle intervient également à la direction artistique, le design, la réalisation de food art et le stylisme culinaire pour des chefs étoilés tels que Thierry Marx ou Alain Ducasse. Elle a signé les photographies de Daily Marx et d'Éclair de génie de Christophe Adam, aux Éditions de la Martinière.
Serge Bloch est un des dessinateurs qui compte le plus en France aujourd'hui. Après des études aux Arts Déco de Strasbourg, ce touche-à-tout se lance dans l'édition jeunesse en tant qu'auteur et illustrateur et pratique le dessin de presse, publicité et communication. Il collabore avec d'illustres titres de presse tels que le New York Times, le Wall Street Journal ou le Times.
Pour les nostalgiques ou les grands enfants, l'heure est au cocooning et à la cuisine régressive. Le sujet est intarissable ! Voici 40 recettes au parfum d'enfance pour réinventer les mets qui vous ont tant fait saliver petits. Un seul mot d'ordre : s'amuser !Remettez au goût du jour des saveurs fleurant bon le temps d'avant, de quand on creusait encore un puits dans la purée, laissez libre cours à vos souvenirs d'âge tendre pour revisiter à l'infini les recettes que vous adoriez.Qui ne frémit pas à la seule évocation de coquillettes au jambon blanc et au cheddar, de croque-papa et croque-maman, d'endives au jambon, de bouchées à la reine ou de quenelles de poisson ?Qui ne jubile pas à la perspective d'une bouillie de semoule fine au chocolat et à la noix de coco, d'une île incroyablement flottante à la praline, de pommes d'amour, de roses des sables ou d'une tartelette aux fraises Tagada® toutes fondues ?De vraies madeleines de Proust à déguster sans modération : lorsque cuisiner est vraiment un jeu d'enfant !
Acheter et conserver ses aliments en respectant l'environnement, choisir et entretenir ses ustensiles de cuisine en diminuant sa consommation d'énergie, limiter le gaspillage et trier les déchets.
Cet ouvrage est un condensé d'éco-gestes et d'astuces pour uns cuisine écolo - catherine ligeon propose en plus ses meilleures recettes pour manger bio au quotidien.
Cuisiner une seule fois pour deux repas, quel gain de temps !
Sur ce principe, Coups doubles présente 40 plats à déguster et à recycler, soit 80 recettes au total. C'est le coup du Pot-au-feu qui devient Parmentier, du « Dhal » de lentilles corail qui devient Burger veggie, du Cake au citron qui devient Omelette norvégienne...
Entre viandes (agneau, bouf, veau, porc), volailles, poissons, coquillages et crustacés, légumes, et même desserts... vous aurez toujours une longueur d'avance.
> Bonus côté Budget On a des "restes prévus à l'avance" ; donc on ne gaspille plus.
> Bonus côté Préparation Pour le deuxième plat, on a un coup d'avance car la première étape est déjà faite ; donc on gagne du temps !
Coups doubles, ce n'est pas seulement la cuisine des restes, mais la cuisine d'anticipation. Un seul plat, préparé de façon à assurer deux repas (dont celui du lendemain), c'est aussi magique que malin, non ?
Sylvia Gabet, installée en Suisse, est une auteure de livres de cuisine prolifique. Tantôt réalisés en collaboration avec des grands chefs (Éric Frechon, Yves Camdeborde, Georges Blanc.) ou issus de sa pratique de mère de famille, ses ouvrages ont tous la même vocation : répondre à une question pratique de la cuisine au quotidien.
Ses derniers succès : On mange quoi ce soir ?, Venez dîner à la maison !,Fauché gourmand - spécial étudiant et Les Grandes Tablées aux éditions de La Martinière .
Le Bonheur de cuisiner et Desserts, les meilleures recettes de Perla enfin illustrées !
Une bible pour gourmets exigeants : 200 recettes photographiées avec talent par Valéry Guédès, et qui restituent avec bonheur la pureté, l'élégance et la simplicité des recettes de Perla.
La Cuisine de Perla : un festin de saveurs et de couleurs, de textures et de parfums, par une militante de la gourmandise pour qui la cuisine est « une activité de l'ordre du sacré, une quête de sens, un outil d'épanouissement personnel ».
Une cuisine à vocation multiple : gourmandise, concentration, plaisir, santé, respect du produit et du temps, partage, transmission.
Composée de 4 primes times hebdomadaires, "Qui sera le prochain Grand Pâtissier ?" réunit une dizaine de candidats professionnels qui s'affrontent face à un jury composé de quatre très grands pâtissiers (Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca) lors d'épreuves où sont jugées leur technique, leur créativité, leurs connaissances, leur adaptabilité afin de trouver parmi eux l'excellence de la pâtisserie.
L'aventure se poursuit avec succès ! L'émission se déroulera fin juin sur France 2.
Le livre de l'émission propose un tour de France des produits régionaux illustrant 30 recettes du gagnant. Parmi celles-ci, certaines auront été réalisées pendant l'émission et d'autres seront de véritables créations personnelles. Un portfolio des moments forts donnant à voir les membres du jury et les autres candidats enrichira ce beau livre.
Grégory Guéré, candidat créatif, exigeant et perfectionniste, est actuellement responsable de la recherche et du développement au sein de la pâtisserie Frédéric Cassel, à Fontainebleau. Il décrit sa pâtisserie comme traditionnelle, colorée, gourmande et généreuse. En 2015, il est le gagnant de l'émission "Qui sera le Prochain Grand Pâtissier ?" diffusée sur France 2.
Franco-vietnamienne, latino-asiatique, italo-américaine, la cuisine fusion se définit comme un mélange de cuisines de différents horizons pour offrir des saveurs explosives.
Les recettes traditionnelles d'ici deviennent exotiques avec une pincée d'épices, un fruit étrange ou une cuisson différente. Et lorsque les mets nous parviennent d'ailleurs, quoi de plus amusant que de les réinterpréter encore et encore, au gré de nos envies et lubies !
Burger Thaï, Ginger blanquette, Souris d'agneau tandoori, Cheesecake breton, cette Cuisine fusion explore pour notre plaisir des goûts connus avec un parfum d'inconnu, à moins que cela ne soit l'inverse...
Née en Asie, élevée en Belgique, établie en France , Chae Rin Vincent est curieuse de toutes les saveurs que le monde a encore à lui faire découvrir. Cuisine fusion, c'est donc aussi son histoire.
Voici le livre de recettes d'Audrey Gellet, la gagnante de l'émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? », diffusée sur France 2.
A travers un tour de France des produits régionaux, on redécouvre notre délicieux patrimoine en même temps que le talent du nouveau Grand pâtissier, Audrey Gellet.
- 12 recettes du concours, élégantes et techniques, expliquées pas à pas : Ma petite robe rouge, Flower power, Le praliné à livre ouvert, Collier violette aux perles de framboise.
- 8 recettes inédites, gourmandes et créatives : L'île de la tentation, Petit baba fraise à la menthe, La tarte ananas et gingembre.
- Un portfolio exceptionnel pour revivre les temps forts de l'émission.
« Qui sera le prochain grand pâtissier ? » (France 2) Le premier concours télévisuel de pâtisserie professionnelle dans lequel 10 candidats se sont affrontés, sous l'oeil affûté d'un remarquable jury, révélant l'excellence de la pâtisserie française.
Audrey Gellet, est la gagnante de l'émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? », diffusée sur France 2.
Vice-championne au Mondial des arts sucrés en 2010, Audrey Gellet est chef pâtissière des restaurants Anne-Sophie Pic et formatrice à l'Ecole hôtelière de Lausanne, aux côtés de Franck Michel, Champion du Monde de pâtisserie 2006
- Avoir l'eau à la bouche, fondre dans la bouche, être bouche bée, rester la bouche en coeur.... La cuisine de Gilles Choukroun est aussi gourmande et sensuelle que ça. Un pur plaisir, long en bouche ! A découvrir, à partager, à cuisiner... Ce chef atypique, médiatique maîtrise à la perfection les codes culinaires et peut donc nous emmener vers un ailleurs gastronomique créatif et ultra-gourmand. Maniant idéalement les notes épicés (le nom de son restaurant est MBC, menthe, coriandre, basilic) les saveurs acides et les textures moelleuses, Gilles Choukroun va vous faire découvrir 40 recettes inédites comme la crème brûlée au foie gras et cacahuètes ou trace de chocolat au thé matcha... on ne vous en dit pas plus... plaisir de la bouche garanti.
- Jeune chef de la nouvelle garde, Gilles Choukroun (www.gilleschoukroun.com)est le Président-Fondateur de l'association Générations.C.Gilles Choukroun décroche sa première étoile à Chartres en 1996. Cinq ans plus tard il quitte La Truie qui file pour ouvrir à Paris Le Café des Délices, qui reçut le prix Fooding 2001 du meilleur restaurant. Depuis, Gilles Choukroun crée sa cuisine selon ses propres règles, et c'est dans cet esprit qu'il a ouvert, début 2004, un second restaurant à Paris, Angl'Opéra, puis en 2006 Aïlen au sein du Sofitel Essaouira au Maroc. Au printemps 2007, à Paris, il crée le Mini Palais au Grand Palais. En 2008, il rénove les offres de restauration au Sofitel Agadir, et signe la création du restaurant D.IIis à l'hôtel Pullman Marseille Provence.En 2008 et 2009, il anime avec Laurent Mariotte une émission sur Cuisine TV chaque semaine, " 24 minutes chrono "Depuis février 2009, il a ouvert son " restaurant-signature ", MBC(Menthe, Basilic, Coriande) au 4 rue du Débarcadère, Paris 17.
Le Grand Véfour, La Tour d'Argent, L'Arpège, Le Pré Catelan... Gilles Pudlowski et Maurice Rougemont nous ouvrent les portes des 36 restaurants les plus prestigieux de la capitale. Ils nous font visiter les coulisses de ces établissements chargés d'histoire, nous présentent les chefs et les brigades qui y réalisent une cuisine d'exception. Un livre intime et gourmand, où chaque chef présente les recettes les plus emblématiques de son établissement : Guy Savoy ses huître en nage glacée, Jean-Pierre Vigato l'incontournable tête de veau chez Apicius, le pâtissier de Taillevant sa cristaline de fraise des bois et rhubarbe...Au total, une centaine de recettes qui feront elles aussi rêver permettront aux plus audacieux de reproduire à la maison des menus 3 étoiles.
Goûter la cuisine d'Alexandre Gauthier, passer un moment à La Grenouillère, dormir dans une de ses huttes est une expérience extraordinaire, une intense émotion.
Alexandre Gauthier a rêvé son premier livre : original, de facture singulière, des photographies magnifiant les plats et les ambiances, un stylisme épuré, une écriture graphique aiguisée. Tel qu'il l'a rêvé, il l'a réalisé.
Ce titre invite à découvrir le talent, la créativité, la modernité et la personnalité de ce jeune chef étoilé. De magnifiques photographies, plus de 100 recettes surprenantes, un objet hors du commun. Un livre étonnant par un chef détonnant.
Alexandre Gauthier, chef de l'année du guide Gault-Millau 2016Il a été formé au lycée hôtelier du Touquet, dans le Nord de la France. Il a poursuivi et complété sa formation auprès de cuisiniers aux styles différents. Depuis 2003, il est le Chef propriétaire de La Grenouillère située à La Madelaine-sous-Montreuil, dans le Pas-de-Calais. En Septembre 2005 il participe à « Fou de France Paris » et en Mars 2008 à « Fou de France Tokyo ».
En 2007, il ouvre une rôtisserie contemporaine Froggy's Tavern à Montreuil-sur-Mer, et en 2009 « Les grandes tables du Channel », à Calais. Il participe à de nombreux festivals et colloques de cuisine dans le monde où il présente sa cuisine.
Le style d'Alexandre Gauthier et sa personnalité le conduisent en mai 2011 à confier à Patrick Bouchain la rénovation de La Grenouillère. Il imprime sa marque, rénove la cuisine du restaurant et devient l'un des leaders de la jeune cuisine. Il s'exprime par une cuisine d'auteur, radicale, essentielle et impertinente.
Marie Pierre Morel partage son temps entre l'édition, la presse magazine et un travail personnel. Adepte de la lumière du jour elle aime une photographie résolument simple, voir "paresseuse". Regarder bien regarder, c'est tout!
L'Extra Ordinaire de Sonia Ezgulian, c'est une encyclopédie moderne proposant une cuisine sans complexes qui jongle avec les contraintes de temps, de place, de budget, sans oublier la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Riche de 150 recettes toutes plus originales les unes que les autres ( poulet à la citronnelle, potimarron raviolis au foie gras, paupiettes d'agneau aux épices, tourte aux fruits rouges...), c'est LE livre de cuisine indispensable à celles et ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents bons cuisiniers.
L'Extra Ordinaire de Sonia Ezgulian deviendra la nouvelle bible de la cuisine facile : tous les ingrédients, tous les conseils, toutes les astuces indispensables aux cuisiniers d'aujourd'hui.
> 150 recettes classées de A à Z comme au temps de Ginette Mathiot et Laurence Bernard.
> Des pictos ultrapratiques pour identifier les recettes par saisons.
> Une méthode efficace pour gérer ses courses (y compris au marché), mais aussi l'optimisation de son frigo et de ses placards, ainsi que de son plan de travail et des produits de base en cuisine.
Quel fut le menu servi sur le Titanic lors de la nuit fatale ? Comment décider qui inviter ou pas à dîner ? Où, à Paris, Samuel Beckett et Harold Pinter dégustaient-ils de la soupe à l'oignon à 4 heures du matin ?
De la galette des rois de janvier à un dîner au champagne du Nouvel-An, James et Kay Salter nous offrent ce que 40 années de vie commune leur ont apporté de sagesse culinaire, de leurs propres recettes à des anecdotes littéraires, de leurs triomphes en cuisine à leurs désastres.
On y trouve donc des recettes comme celles de John Irving pour confectionner des boulettes ou celles des Salter pour le poulet Marengo, les blinis, le gaspacho et quelques cocktails. Mais cette année en cuisine regorge surtout de conseils en tout genre, de notations historiques, de jugements d'amis rencontrés dans la vie ou dans les livres. Les Salter nous font ainsi partager les réflexions culinaires de la reine Victoria, JFK ou encore Winnie l'ourson.
Chaque jour est un festin est un almanach sur le goût, l'histoire, les gens, le sexe, la nourriture, le vin, l'art. Un hommage à la gloire de la nourriture et du vin, et au plaisir de les partager. À tout ce qui fait la vie, pour James Salter qui écrivait déjà dans Un Bonheur parfait :
"La vie, c'est le temps qu'il fait, les repas. Des déjeuners sur une nappe à carreaux bleus où quelqu'un a renversé du sel. Une odeur de tabac. Du brie, des pommes jaunes, des couteaux à manche de bois."
Misez sur la décoration !
En découvrant au fil des pages de ce livre quelques techniques et astuces, vous saurez réaliser votre propre décoration sans artifices avec des aliments sains.
Les techniques présentées dans cet ouvrage ont déjà largement fait leurs preuves, puisque c'est Thierry Molinengo, sous-chef de cuisine au Grand Véfour et formateur à l'atelier de Guy Martin qui nous les transmet, avec une grande pédagogie : chaque création est détaillée pas à pas, avec un focus sur l'ustensile nécessaire pour la réaliser.
Aussi limpide qu'un cours de cuisine à la maison, cet ouvrage, comme un carnet d'inspiration, vous permettra de donner une touche gastronomique à vos plats et desserts.
Thierry Molinengo a appris la cuisine auprès des grands chefs, d'abord en France puis en Angleterre et en Californie, dans des restaurants étoilés : le Manoir aux quatre saisons (deux étoiles, à Oxford), Stars Restaurant (deux étoiles, à San Francisco). Il est aujourd'hui sous-chef de cuisine au Grand Véfour (deux étoiles, à Paris) et formateur à l'atelier de Guy Martin.