Solar

  • Le travail, ce n'est pas toujours la santé... Aujourd'hui, de plus en plus de personnes souffrent dans leur job. Physiquement (mal au dos, troubles musculo-squelettiques...), et moralement (on ne citera qu'un seul chiffre : 3 millions d'actifs seraient menacés ou victimes de burn-out). On le voit, la crise sanitaire actuelle n'a pas arrangé les choses. En bouleversant nos modes de travail, en accentuant le climat d'insécurité, en révélant les risques psycho-sociaux, elle est venue amplifier nos questionnements sur la place du travail dans nos vies, les limites de plus en plus floues entre la sphère pro et perso, le droit à la déconnexion, le manque de reconnaissance, etc.
    Alors oui, le bien-être au travail, il est urgent d'en parler. Fort de cette conviction et du succès rencontré par les conférences qu'il a animées (avant la pandémie) sur ce thème dans plusieurs villes de France, Michel Cymes s'empare du sujet pour sensibiliser les entreprises sur tout ce qu'il reste à faire en matière de prévention. Et surtout apporter des pistes concrètes aux salariés, indépendants, managers, chefs d'entreprises pour se sentir bien ou mieux dans leur job. Ni ouvrage sociologique, ni philosophique et encore moins manuel de développement personnel, ce livre illustré de dessins humoristiques se veut avant tout pratique... et empathique. Avec des auto-tests pour faire le point, des recommandations d'experts (médecin du travail, psychologue du travail, kinésithérapeute, ergonome...), des conseils et des routines pour améliorer son bien-être au quotidien.

    Un livre nécessaire pour améliorer le bien-être au travail sous tous ses aspects :
    Bien dans son job physiquement : les troubles musculo-squelettiques, la vue, le sommeil, l'alimentation, le travail de nuit et posté.
    Bien dans son job avec les autres : des pistes pour améliorer ses relations et amener davantage de bienveillance dans le monde du travail.
    Bien dans son job sans stress : comprendre les causes de stress dans le monde professionnel, proposer des outils pour mieux le gérer, et aborder la question du télétravail.
    Face aux situations de crise : comprendre et appréhender le burn-out et le harcèlement au travail.

  • Mieux manger toute l'année avec Laurent Mariotte c'est toujours 365 jours / 365 recettes, mais aussi des focus sur les produits de saison mois par mois, des astuces pour s'initier aux basiques du fait maison, des conseils anti-gaspillages, des coups de coeur et coups de gueule du journaliste.
    Mieux manger toute l'année, c'est des recettes simples et rapides au quotidien, 52 grands classiques incontournables à retrouver pour chaque semaine de l'année, des idées de recettes zéro gaspi qui permettent de recycler les surplus d'une préparation ou les restes de la veillle, mais aussi des recettes de chefs invités par le plus populaire des journalistes culinaires.
    Le livre indispensable pour bien manger et se nourrir de produits sains, à dévorer sans modération !

  • Jean Le Cam, toutes voiles dehors Nouv.

    Après avoir navigué avec sa mère aux Glénans, à 10 ans, Jean Le Cam construit seul son propre voilier pour faire des ronds dans la baie de La Forêt. Puis il navigue avec son ami d'enfance Hubert Desjoyeaux, le frère de Michel, seul double vainqueur du Vendée Globe, avec lequel il créera le chantier naval CDK, à l'origine de la construction de nombreux voiliers mythiques (Poulain, Jet Service, PRB, Foncia...).
    À 14 ans, il débute la compétition puis s'embarque au côté d'Éric Tabarly pour faire son service militaire. À 19, il participe à sa première Solitaire du Figaro qu'il remportera trois fois par la suite. Mais c'est sur le mythique tour du monde en solitaire, le Vendée Globe, que Le Cam vivra ses plus grandes heures de navigateur solitaire. En 2004-05, il est la révélation de la course, luttant bord à bord avec Vincent Riou qui ne le précèdera que de 7 heures à l'arrivée.
    En 2008-09, alors qu'il aborde le cap Horn en troisième position, il chavire après avoir perdu son bulbe de quille. Il doit se réfugier à l'intérieur de la coque, bateau renversé. C'est Vincent Riou qui le récupère in extremis. Et en 2020, alors qu'il fait la course dans le trio de tête, il se déroute pour récupérer Kevin Escoffier qui a déclenché sa balise de détresse. Jean Le Cam arrive sur zone mais le temps de manoeuvrer dans une mer agitée, il perd le contact visuel avec le radeau d'Escoffier. Il le sauvera finalement six heures plus tard et reprendra la course qu'il terminera 4e et premier des non-foilers.
    Fêté en héros aux Sables-d'Olonne, Le Cam stupéfie alors le public lorsqu'il révèle qu'il a vécu un enfer lors de ses derniers jours en mer, devant manoeuvrer avec une côte cassée et une coque « délaminée » qui menaçait de céder à tout instant. Jusqu'au dernier jour, il a risqué de perdre son bateau.
    Mais Jean Le Cam, n'est pas qu'un immense marin au palmarès impressionnant, ce qui lui a valu son surnom de Roi Jean. C'est aussi une forte personnalité, un personnage truculent et attachant. Ainsi, en 1989, alors qu'équipier de Tabarly sur la transat en double Lorient-Saint-Barthélémy-Lorient, et qu'une mauvaise manoeuvre les fait chavirer, il traite Tabarly de « con » (la première fois et sans doute la dernière fois que cela est arrivé au maître), car il sait que ce naufrage aura des conséquences dramatiques pour son ami Hubert, CDK étant propriétaire du bateau. En 1996, vainqueur de la Solitaire du Figaro, il attend chacun de ses concurrents pour leur payer à boire. Ou encore cette année, lorsqu'il triomphe aux Sables-d'Olonne, il déclare : « Je finis quatrième, à la place du con. J'ai soulagé l'éventuel con qui aurait pu être à ma place ! Comme quoi ma générosité n'a pas de limites. » Dans ce livre, où il revient avec son humour et son franc parler sur son incroyable carrière de marin mais aussi de concepteur de voiliers, Jean Le Cam nous fait découvrir les coulisses de la course au large : la quête des sponsors, le risque permanent, la recherche permanente de la vitesse... Le Cam veut également transmettre à travers ce livre son amour de la voile et de la mer aux jeunes générations.

    Palmarès 1982 : Record de l'Atlantique sur Jet Services II, comme équipier de Patrick Morvan.
    1984 : Vainqueur de la Route de la découverte avec Philippe Poupon sur Fleury Michon III.
    1988 et 1989 : Champion du monde de Formule 40.
    1994, 1996, 1999 : Vainqueur de la Solitaire du Figaro.
    2005 : 2e du Vendée Globe.
    2006 : 2e de la Route du Rhum en classe IMOCA sur VM Matériaux.
    2013 : Vainqueur de la Transat Jacques-Vabre avec Vincent Riou en classe IMOCA sur PRB.
    2015 : Champion du monde IMOCA Ocean Masters ; Vainqueur de la Barcelona world race avec Bernard Stamm.
    2021 : 4e du Vendée Globe et premier des non-foilers.

  • Livre d'or du football

    Gérard Ejnès

    • Solar
    • 26 Août 2021

    Avec le rappel de Karim Benzema par Didier Deschamps, la France championne du monde en titre pouvait nourrir les plus grands espoirs pour l'Euro 2021, prévu en 2020 mais repoussé d'un an en raison de la crise sanitaire. Las ! Griezmann, Mbappé, ont déçu, éliminés en huitièmes de finale par la Suisse. Mais l'Italie, emmenée par le Parisien Marco Verrati a fait un beau champion tandis que l'Angleterre, sur ses terres, a fait vaciller tout un pays.
    Dans cette nouvelle édition du Livre d'Or du Football, 50 pages spéciales sont consacrées à cet événement de l'année dont le reporter de L'Équipe, Vincent Duluc, nous narre les coulisses dans son journal de bord.
    Auparavant, l'année football aura tenu ses promesses, tant en France, où Lille est sacré champion au nez et à la barbe du PSG, qu'en Europe avec un PSG demi-finaliste d'une Ligue des champions remportée par le Chelsea des anciens Parisiens Thomas Tuchel et Thiago Silva et de l'increvable Ngolo Kanté.
    Quant à Messi, il n'attendait plus que ça : un titre en Copa America avec l'Argentine, vainqueur en finale du Brésil de Neymar.
    Bref, encore une année riche en émotions pour le Livre d'Or du football, enrichi des plus belles photos de L'Équipe, ainsi que des stats et des Unes du journal.

  • Livre d'or du rugby Nouv.

    Deuxième du Tournoi des VI Nations, le XV de France a lancé de belle manière son année 2021. Même s'ils ont échoué dans leur conquête d'un premier Grand Chelem depuis 2010, les hommes de Fabien Galthié ont affiché de belles promesses. La jeunesse et le talent des Dulin, Dupont, Ntamak, Penaud, vainqueurs à la volonté du pays de Galles et de l'Irlande, laissent entrevoir une Coupe du monde en France en 2023 qui pourrait enfin sourire aux Bleus.
    Si les Coupes d'Europe sont une nouvelle fois perturbées par la crise sanitaire, le Top 14, interrompu en 2020, va cette année jusqu'à à son terme avec une formidable bataille entre Toulouse, La Rochelle, le Racing 92 et Clermont.

  • Le Guide vert des champignons recense et décrit plus de 380 espèces de champignons à découvrir en détail. Une page entière est consacrée à chaque espèce. Des symboles et pictogrammes permettent de repérer rapidement leurs caractéristiques.

    Un coup d'oeil suffit pour distinguer les champignons comestibles de ceux qui ne le sont pas et évaluer leur qualité gustative. Les pictogrammes, constituant une sorte de frise pratique en bas de page, renseignent visuellement sur l'habitat et la morphologie des différents champignons.

    Des photographies couleur accompagnent les textes qui précisent les caractéristiques propres à chaque espèce, relevant par exemple de leur classification, de leur aspect, de leur habitat.
    Les champignons sont décrits un à un dans un ordre précis, correspondant en quelque sorte à leur arbre généalogique, mais ils sont aussi envisagés de manière plus générale dans une introduction très utile pour se faire une première idée de leur diversité.

    À la fin de l'ouvrage, les gourmets apprécieront les savoureuses recettes accompagnées de photos alléchantes. Elles viennent agrémenter ce guide très documenté adressé à tous les amateurs de champignons, qu'ils soient mycophages avertis ou simples promeneurs.

  • Il est temps de changer nos habitudes au jardin !
    Engrais, pesticides, bêchage, chasse aux nuisibles... appauvrissent en effet les sols de nos jardins et réduisent la biodiversité, créant des potagers qui ne produisent que sous perfusion. Ces sont des jardins coûteux (en temps, argent, eau et produits) qui dépendent de notre présence (arrosage, désherbage).
    Et si, à l'inverse, nous faisions confiance au génie de la nature qui créé des potagers presque autonomes ? Julie a testé pour vous la permaculture, cette philosophie du vivant qui permet de collaborer avec la nature au lieu de lutter contre elle, et a tiré de ses aventures ce manuel, extrêmement complet, émaillé d'exemples pratiques et richement illustré, qui vous permettra d'adopter de nouvelles méthodes, efficaces et saines, pour un jardin nourricier et durable.

    Sommaire Introduction : Qu'est-ce que la permaculture ? Ses 7 piliers, ses avantages par rapport à l'agriculture conventionnelle 1) Cultiver un sol vivant : comprendre la vie du sol, connaître l'état du sien, le regénérer, l'enrichir durablement 2) Mettre en place son potager : choisir son espace, le zonage, le design (avec des cas pratiques), les outils, les différentes techniques pour démarrer 3) Devenir des gens qui sèment : tout ce qu'il faut savoir sur les graines et les semis, le repiquage, la multiplication des plants 4) Entretenir son potager : soigner les maladies les plus répandues, connaître les ravageurs, multiplier ses graines, conserver sa production À la fin de chaque partie, des tableaux d'actions permacoles permettent de suivre l'évolution de son projet.

    En annexe : le calendrier des semis, plantations, et récoltes ; des fiches de plantations des fruits et légumes.

    Le manuel indispensable pour tous ceux qui veulent s'engager au jour le jour dans un jardinage respectueux des ressources et de la biodiversité !

  • Entre plaisir et gourmandise, ce que Camille aime par-dessus tout c'est partager sa passion pour la pâtisserie. Avec des recettes à son image, elle vous invite à la suivre au gré de ses envies dans un livre tout en saveurs et délicatesse.

    Jamais à court d'idées, Camille a plein d'envies de pâtisserie.
    Tarte mangue-citron vert, babka ronde, Saint-Honoré framboise-basilic, millefeuille caramel-vanille, flan praliné-noisette... Découvrez ici 40 recettes inédites où fraîcheur, créativité et gourmandises sont les seuls mots d'ordre.

  • En cuisine avec Dr Good ; soupes complètes pour toute la famille Nouv.

    Bien manger au quotidien, c'est facile quand on sait comment composer des plats sains tout en restant gourmands.
    Retrouvez plus de 40 idées de soupes repas à la fois saines et nourrissantes, accompagnées d'infos santé essentielles : des focus sur les aliments mais aussi des astuces healthy pour apporter saveurs et équilibre à ces préparations (graines, épices, aromates...).
    De la plus traditionnelle à la plus surprenante, vous ne manquerez plus d'idées pour confectionner facilement de délicieuses soupes repas : minestrone au pesto frais, soupe de courge et tartine, pho aux herbes fraîches, bouillabaisse... Elles ne vous laisseront pas sur votre faim !

  • Devenez un véritable veganizer avec plus de 60 recettes d'apéros et buffets vegan qui réuniront famille et amis autour d'un même plaisir : partager un bon moment en toute gourmandise. Julie Bavant vous livre tous ses conseils et ses meilleures recettes pour réussir vos apéros et buffets vegan. Retrouvez dans cet ouvrage tous les indispensables pour vous lancer : les essentiels pour improviser des apéros sur le pouce comme des buffets plus élaborés, les astuces pour bien s'organiser et bien sûr plus de 60 recettes gourmandes, salées mais aussi sucrées, pour veganiser vos apéros.
    Inscrivez à votre menu quelques basiques : mini-tartelettes, gressins, buns, blinis, chips de légumes... Ajoutez quelques incontournables : houmous poivrons-harissa, caviar d'aubergine à la libanaise, tzatziki au yaourt de soja... Prévoyez de délicieux finger foods : brochettes pastèque, feta, menthe, cigares aux lentilles corail et curry, bébé tacos BBQ, club sandwich aux pois chiches... Mettez les petits plats dans les grands avec des verrines, amuse-bouche, roulés et feuilletés.
    Accompagnez le tout de cocktails avec ou sans alcool. Et terminez enfin par quelques douceurs sucrées : bounty balls classiques, riz au lait, mini-muffins...

  • En cuisine avec Dr Good ; petits déjeuners bons pour la santé Nouv.

    Bien manger au quotidien, c'est facile quand on sait comment composer des plats sains tout en restant gourmands.
    Retrouvez plus de 40 recettes de petits déjeuners bons pour la santé, accompagnées d'infos nutrition essentielles : des focus sur les aliments, mais aussi des astuces healthy pour apporter saveurs et équilibre à ses préparations.
    En mode petit déj' sur le pouce ou à emporter, ou encore plats complets du matin, vous ne manquerez plus d'idées pour décliner vos petits déjeuners en toutes occasions : porridge pomelos-noix de pécan, muesli maison, banana bread, tartines tonus, oeufs au plats sur rondelles de poivron...

  • Pour son nouveau livre, Roxane vous propose 60 recettes sucrées inédites à préparer en famille !
    Des recettes à réaliser seul ou avec l'aide des plus grands !
    Des petits déjeuners peps pour être au taquet, des goûters faits maison, des desserts indémodables de grands-mères, des gâteaux spéciaux pour les anniversaires, Noël ou Halloween...
    Toute la famille est à l'honneur et aux fourneaux dans cet ouvrage plein de surprises préfacé par Soprano.

  • En cuisine avec Dr Good ; plats healthy en moins de 15 minutes Nouv.

    Bien manger au quotidien, c'est facile quand on sait comment composer des plats sains et gourmands en 15 minutes chrono.
    Retrouvez plus de 40 recettes de petits plats bons pour la santé, accompagnées d'infos nutrition essentielles : des focus sur les aliments, mais aussi des astuces healthy pour apporter saveurs et équilibre à ses préparations.
    En mode déjeuners sur le pouce ou à emporter, ou repas du soir simples et rapides, vous ne manquerez plus d'idées pour décliner vos envies de plats healthy en toutes occasions : omelette champignons-épinards, carpaccio de rôti de boeuf, curry minute, ceviche de crevettes, taboulé de chou-fleur...

  • En cuisine avec Dr Good ; plats easy pour les kids Nouv.

    Bien manger au quotidien, c'est facile quand on sait comment composer des plats sains tout en restant gourmands.
    Retrouvez plus de 40 idées de plats qui sauront séduire vos enfants petits et grands, accompagnées d'infos santé essentielles : des focus sur les aliments mais aussi des astuces healthy pour apporter saveurs et équilibre à ces préparations (graines, épices, aromates...).
    Façon fast-food revisité ou plat gourmand en version allégée, vous ne manquerez plus d'idées pour que vos enfants passent à table avec plaisir : nuggets maison, frites de légumes au four, lasagnes de la mamma, bolo aux petits légumes, burger healthy, ketchup maison... Les kids en redemanderont !

  • Calendrier zéro déchet

    Julie Bernier

    • Solar
    • 26 Août 2021

    Au fil des mois, retrouvez :
    -Â les conseils zéro déchet pour changer et améliorer votre quotidien, les bons gestes à adopter ;
    -Â les dates et chiffres-clés pour être bien informés et vous lancer de nouveaux défis ;
    -Â des espaces à renseigner pour vos rendez-vous ;

    Le calendrier qui vous accompagnera toute une année vers un mode de vie plus responsable, plus économique, plus sain et plus gratifiant.

    DEVENONS AU QUOTIDIEN LES ACTEURS DU GRAND MOUVEMENT ZÉRO DÉCHET !
    NOTRE ACTION EST NOTRE ESPOIR.

  • Yoga x HIIT, la collab' au top de deux grandes tendances ! Le HIIT (entraînement à intervalle de haute intensité) appliquer au yoga, c'est du yoga à rythme +++, des postures répétées comme des exercices. Bref, un entraînement complet, à la fois cardio (qui fait transpirer), renfo (qui muscle) et feel good. Le tout en mode express, dans des séances de 20 à 30 min max ! Objectif : sculpter le corps, mincir et booster son bien-être.

    Au programme :
    Les bases pour bien pratiquer, l'organisation et la motivation pour réussir à tenir son programme !
    4 semaines de programme intensif et progressif travaillant tout le corps. L'idée ? Plus il y a de muscles sollicités, plus ça muscle et plus ça fait travailler le coeur ! D'abord on se lance, ensuite on brûle un max de calories, puis on monte en puissance et enfin on se surpasse !
    Le lifestyle HIIT yoga : méditation, sommeil, nutrition, hydratation, pour se sentir bien, gérer son poids, réparer son corps, booster son énergie et ainsi optimiser ses performances, sa motivation et ses résultats !

  • Cultiver des légumes, herbes, fruits et épices sur de petites surfaces, même en intérieur, et dans des endroits auxquels on ne pensait pas, c'est possible : à vous les comestibles aussi beaux que bons, une approche complètement inédite qui sort des sempiternelles palettes !

    Ancienne créatrice de bijoux devenue instagrammeuse et autrice spécialisée dans le jardinage, Lucy Hutchings (@shegrowsveg), à travers une approche intelligente de l'espace et un choix judicieux de plantes et contenants, vous propose des potagers design, intégrés à votre quotidien et participant pleinement à votre déco, que ce soit dans une cuisine, un bureau ou même une chambre.

    Chariot à salade, jardin d'épices dans le salon, potager intérieur en hydroponie, panneau d'herbes fraîches, agrumes en kokédama, cloison végétale, étagères de micro-pousses, bureau potager...

    Ces projets sont non seulement originaux et riches en promesses gustatives, mais surtout très simples à mettre en oeuvre.
    Les idées stylées de Lucy sont accompagnées de pas à pas illustrés et de photographies pour booster votre inspiration et accueillir dans votre lieu de vie les plantes comestibles de façon aussi pratique que design !

  • Respirer

    James Nestor

    • Solar
    • 22 Avril 2021

    Nous respirons 25 000 fois par jour... et pourtant 90 % d'entre nous ne savent pas respirer correctement, alors même que la respiration est la clé de notre santé et de notre bien-être.
    Le journaliste scientifique James Nestor nous embarque dans une investigation passionnante, à la découverte de l'art oublié de la respiration. Des laboratoires de Harvard ou de Stanford aux montagnes tibétaines, d'un prestigieux hôpital soviétique aux tréfonds des catacombes parisiennes, des rues de São Paolo à la campagne du Sussex, des fauteuils rembourrés des dentistes aux cellules capitonnées des hôpitaux psychiatriques, James Nestor a sillonné le monde à la rencontre de scientifiques, de maîtres yogis, de sportifs de haut de niveau et autres « aventuriers » du souffle qui ont étudié et expérimenté les pouvoirs insoupçonnés de la respiration.
    S'appuyant sur plus d'un siècle de recherches scientifiques, explorant des techniques ancestrales, cet ouvrage fascinant nous révèle comment la respiration agit sur nos os, nos tissus, notre sang, notre cerveau et tous nos organes. Apprendre à mieux respirer, c'est acquérir le pouvoir d'agrandir nos poumons, de redresser notre corps, de prévenir certaines affections (allergies, asthme, anxiété, TDAH...) et d'équilibrer notre mental pour vivre en meilleure santé, plus longtemps.

  • Faire soi-même ses glaces, sorbets et autres desserts glacés : la sorbetière vous ouvre une voie rafraîchissante de possibilités. A travers 80 recettes onctueuses, classiques ou plus originales, et même parfois salées et décalées, cet ouvrage décline à l'envi les potentialités d'un appareil au fonctionnement si simple. A base de fruits, chocolat, caramel et autres gourmanises... des déclinaisons 100% naturelles, tellement meilleures que leurs équivalents industriels ! Il n'y a plus de temps à perdre : il faut se lancer !

    Un livre rédigé par Louis Dubois, patron du Néron à Nice, formé au Ritz puis ayant travaillé chez Fauchon et auprès de Pierre Gagnaire, et préfacé Philippe Urraca, pâtissier, ancien président des Meilleurs Ouvriers de France et fondateur de Profiterole chérie.

  • Noyaux & boutures : le guide pour faire germer, bouturer et multiplier 60 plantes à savourer Nouv.

    Fortes de leur expérience et savoir-faire, les auteures, Tiphaine Germain-Lacour et Olivia Brun, fondatrices de la start-up Maison Bouture nous font partager leur sélection de plantes, leurs conseils pour amener boutures, graines, noyaux et pépins de toutes sortes à devenir de jolies plantes à planter en terre ou à offrir.
    Toutes leurs astuces pro et faciles à mettre en pratique sont proposées pour éviter la déception d'un noyau d'avocat désespérément lisse, ou d'une tige de laurier rose, ou de misère flapie dans son verre d'eau et qui le restera une fois en terre.

    Avec cette garantie de succès que nous offre cet accompagnement, on a aussi le plaisir d'observer la croissance de ses plantes les pieds dans l'eau, avec le développement de leurs racines visibles dans la transparence du contenant et de leur végétation en surface... Et une patate douce en germination, c'est vraiment très esthétique, et cela participe très avantageusement à la décoration d'un intérieur.

    C'est aussi l'occasion de développer son jardin ou ses jardinières à moindre coût, voire gratuitement, d'échanger avec ses voisins, ses amis, sa famille boutures et créer ainsi du lien social. Cela invite également à s'inscrire dans un démarche vertueuse, zéro déchet et de consommation responsable.

    Le livre se compose de 3 parties qui s'ouvrent sur des pas-à-pas expliquant de manière très détaillée et en images, suivies d'une proposition de 60 plantes, et les conseils spécifiques qui s'y attachent pour les entretenir et les replanter et les multiplier à nouveau :

    1) LES BONS GESTES ;
    Faire germer noyaux, pépins et rebuts ;
    Bouturer les plantes (en eau, en terre, boutures de feuilles, de tiges simples ou à l'étouffée, par marcottage, séparation du rejet) ;
    2) LES PLANTES A SAVOURER ;
    Les aromatiques (basilic, coriandre, menthe, romarin, thym...) ;
    Les fruitières (ananas, avocatier, bananier, citronnier, manguier, noisetier, olivier, oranger, pommier...) ;
    Les potagères (carotte, patate douce, poireau, salade...) ;
    3) LES BELLES PLANTES ;
    Les vertes (caoutchouc, faux philodrendon, lierre, misère, oreille d'éléphant, pachira, patte-d'oie, pépéromie, plante à monnie chinoise, plante aux éphélides, plante dormeuse, plante zèbre...) ;
    Les fleuries (bégonia, fleur de porcelaine, jasmin blanc d'hiver, laurier rose, rosier, tamaya...) ;
    Les succulentes (aloe vera, chaîne des coeurs, echeveria, haworthia, langue de belle-mère...) ;

  • Cahier Dr Good ; je rends heureux mon chien Nouv.

    Voici un petit ouvrage pratique et original grâce auquel chaque propriétaire de chien trouvera des réponses à ses questionnements sur le bien-être de son animal, « c'est un peu le livre de développement personnel pour les chiens », indique son auteur, le docteur-vétérinaire Hélène Gateau, connue des amis des animaux par ses interventions télé, radio et presse avec les deux hors-séries docteur Good Véto, une passionnée, elle-même propriétaire d'un chien, et qui oeuvre chaque jour au bien-être animal.
    Il s'agissait pour elle de ne pas faire un livre de plus sur le dressage, l'alimentation, l'éducation et les soins à prodiguer à son animal, mais de considérer, sans anthropocentrisme et du point de vue d'un éthologue qui a longuement étudié le comportement de cet animal, ce qui fait le bien-être de celui-ci et de construire l'ouvrage dans ce sens pour que homme et animal puisse vivre une relation épanouie et heureuse.

    Les 5 règles définies par l'organisation mondiale du bien-être animal sont les suivantes :
    Ne pas souffrir de faim ou de soif ;
    Ne pas souffrir d'inconfort ;
    Ne pas éprouver de peur ou de détresse ;
    Ne pas éprouver de douleur ou souffrir de lésion, de maladie ;
    Pouvoir exprimer les besoins propres à son espèce ;
    Le livre est composé de 4 grands chapitres qui prennent en compte ces règles en s'attachant aux spécificités du chien et des races :
    Alimentation ;
    Aménager l'espace, les 3 types de sorties - hygiénique, entretien et sportive avec l'apprentissage du rappel ;
    Etablir une relation d'amitié -respect et éducation ;
    Jeux et soins ;
    Le texte est émaillé de conseils et d'astuces pour découvrir encore son animal et le rendre heureux en toutes circonstances. Un test permettra à chaque lecteur en préambule de définir le type de chien dont il est le propriétaire et d'avoir quelques bases pour interpréter les messages que lui délivre sa gestuelle et ses comportements.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Cahier Dr Good ; je rends heureux mon chat Nouv.

    Voici un petit ouvrage pratique et original grâce auquel chaque propriétaire de chat trouvera des réponses à ses questionnements sur le bien-être de son animal, c'est un peu le livre de développement personnel pour les félins indique son auteur, le docteur-vétérinaire Hélène Gateau, connue des amis des animaux par ses interventions télé, radio et presse avec les deux hors-séries docteur Good Véto, une passionnée qui oeuvre chaque jour au bien-être animal ;
    Il s'agissait pour elle de ne pas faire un livre de plus sur le dressage, l'alimentation, l'éducation et les soins à prodiguer à son animal, mais de considérer, sans anthropocentrisme et du point de vue d'un éthologue qui a longuement étudié le comportement de cet animal, ce qui fait le bien-être de celui-ci et de construire l'ouvrage dans ce sens pour que homme et animal puisse avoir une relation épanouie et heureuse.

    Les 5 règles définies par l'organisation mondiale du bien-être animal sont les suivantes :
    Ne pas souffrir de faim ou de soif ;
    Ne pas souffrir d'inconfort ;
    Ne pas éprouver de peur ou de détresse ;
    Ne pas éprouver de douleur ou souffrir de lésion, de maladie ;
    Pouvoir exprimer les besoins propres à son espèce ;
    Le livre est composé de 4 grands chapitres qui prennent en compte ces règles en s'attachant aux spécificités du chat et des races :
    Alimentation (que donner à son chat qui n'est pas une fine bouche mais quel nez !) ;
    Aménager l'espace, les sorties, un chat bien chez lui est un chat heureux( le chat est un animal territorial chez qui on vit (exemple : comment préserver l'environnement olfactif de son chat) Etablir une relation de confiance -respect et éducation en famille ;
    Jeux et soins (plein d'idées pour faire jouer son chat , le chat est un animal qui adore jouer même très vieux) ;
    Le texte est émaillé de conseils et d'astuces pour découvrir encore son animal et le rendre heureux en toutes circonstances.
    Un test permettra à chaque lecteur en préambule de définir le type de chat dont il est le propriétaire et d'avoir quelques bases pour interpréter les messages que lui délivre sa gestuelle et ses comportements ;

    Ajouter au panier
    En stock
  • Véritable phénomène de société, l'autorité bienveillante est une méthode d'éducation basée sur l'empathie et le respect des besoins de l'enfant. Elle s'oppose à toute forme de violence et vise à créer une relation de confiance entre l'enfant et le parent. Le but est que l'enfant puisse se sentir écouté tout en comprenant les consignes de sécurité et de vie en société. La meilleure façon de s'épanouir pleinement dans un cadre rassurant.

    Au programme de Mon P'tit cahier Autorité bienveillante :
    Comprendre ce qu'est l'autorité : les idées reçues sur l'autorité et les règles, les 5 bonnes raisons d'instaurer des règles, les 3 règles d'or pour une relation parent-enfant qui fonctionne, mettre en place un cadre rassurant pour faciliter le respect des règles, les to-do lists pour comprendre les besoins (physiologiques, de sécurité, d'appartenance, d'estime de soi, de réalisation de soi) de son enfant, des tips pour l'aider à comprendre les consignes selon son âge.
    Accompagner les émotions de son enfant : aider son enfant à mieux vivre ses émotions afin qu'il puisse respecter les règles, le programme pour l'aider à gérer ses émotions, les 5 idées reçues pour mieux comprendre sa frustration et les bons réflexes pour l'accompagner face à sa frustration.
    Les bons réflexes en cas de crise : un jeu pour mieux comprendre les réactions de son enfant et distinguer émotion et comportement, des solutions anticrises adaptées à chaque situation, les 10 clés bienveillantes pour contenir les débordements émotionnels et la réparation au lieu de la punition.
    Prendre du recul sur son rôle de parent : son autoportrait de parent (autoritaire, permissif, équitable, surprotecteur, perfectionniste, détendu), les 4 règles d'or pour renforcer son autorité, les 8 outils pour rester zen face à son enfant et un programme pour éviter le burn-out parental.

empty