La Martiniere

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.
    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...
    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Fait maison par Cyril Lignac t.5 ; spécial pâtisserie Nouv.

    Cyril Lignac cuisine 45 recettes sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial pâtisserie ! Des pancakes au chocolat, banane et chantilly, un financier à la pistache, une île flottante à partager, ou encore une brioche au sucre, un crumble aux pommes et aux poires... « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Avec Cyril, le fait-maison, c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.
    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !
    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

    Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • 100 recettes sans recettes Nouv.

  • Derrière le tapage incessant de Pensouillard le hamster (héros de ce livre) se cache notre EGO. Face aux petits bobos et aux gros tracas de la vie, cet "agité du bocal" nous fait souffrir, nous leurre, nous empêche d'être libres. Comment le remettre à sa place ?
    Dans un style vivant et plein d'esprit, le Dr Serge Marquis nous invite à observer les mouvements de notre ego. A nous amuser de ses pitreries. Puis, à ralentir pour trouver la paix. Etape par étape, l'auteur nous guide dans une aventure inattendue, celle de la. décroissance personnelle pour ne plus subir la dictature de l'ego. Une démarche à contre-courant, à la fois divertissante et libératrice. Car un petit pas de moins pour Pensouillard, c'est un grand pas de plus pour vous.

  • Barbus forever : oignons, poireaux et autres légumes à barbe, 50 recettes singulières pour légumes ordinaires Nouv.

    Poireau, oignon, échalote, ciboule, ail...

    À bulbe et à barbe, ceux qu'on appelle « les barbus » ne manquent pas de piquant ! Découvrez sous un nouveau jour ces végétaux aux incroyables propriétés nutritives et médicinales, et laissez-vous surprendre par leurs saveurs inédites : Bouillon de légumes d'hiver au gingembre et curcuma frais ; oignons rouges farcis ; tarte Tatin aux oignons grelots ; onion rings ; soupe à l'ail, aux amandes et au pain ; poulet aux 40 gousses d'ail ; pain torsadé à l'ail et basilic... Plus de 50 recettes originales et gourmandes, aux petits oignons. Ces barbus vont vous faire pleurer de joie et saliver de bonheur.

  • La rôtisserie de monsieur Tournebroche : 80 recettes pour rôtir de plaisir Nouv.

    Avec Valéry Drouet et Pierre Louis Viel, la rôtissoire tourne à plein régime. On voit défiler au fil des pages 80 recettes, avec des idées de marinades et de sauces pour les accompagner. Des poulets à la cuisse ferme et tendre, peau dorée par la flamme ; des viandes moelleuses et juteuses ; des pommes de terre rôties fondantes à souhait... mais aussi des poissons et des fruits de mer, des légumes et des fruits pour des desserts étonnants. Car tout ou presque peut passer au four ou à la broche.

    Une affaire de pros? Ne cédez pas à la panique ! Si cette cuisson demande un peu de maîtrise et de surveillance, elle reste simple et accessible. Le conseil de Valéry ? Arrosez, retournez, nappez, laquez, laissez reposer... et dégustez !

  • Basque : une virée gastronomique entre mer et montagne Nouv.

    Du port de Saint-Jean-de-Luz où les pêcheurs vont taquiner le merlu aux étendues sauvages de la Soule et de la Basse-Navarre en passant par les vignobles d'Irouléguy, le Pays basque o­re une palette colorée de paysages, à la fois naturels et gastronomiques. De ses terroirs émane une extraordinaire diversité de produits et de traditions, ardemment entretenus et défendus par des producteurs et des artisans ultradynamiques : cochon du Kintoa, canard kriaxera, maïs Grand Roux, vin d'Irouléguy, piment d'Espelette... C'est cette richesse gastronomique qui inspire Pascal Arcé, chef talentueux à la tête de l'Hôtel-Restaurant Arcé, à Saint-Étienne-de-Baïgorry. Dans ce « nulle part ailleurs », on vient se régaler de pieds de porc panés et chipirons farcis ; grives farcies au foie gras, piments verts de Padrón ; merlu frit à l'espagnole accompagné de la vinaigrette d'Émile Arcé ; parfait glacé au turrón de Jijona ou encore du traditionnel gâteau basque. En 100 recettes, Pascal Arcé nous invite à déguster le Pays basque et à en explorer le patrimoine culinaire. Avec des rencontres inédites de producteurs de ces produits emblématiques, ce livre se veut une fenêtre large ouverte sur les terroirs, les traditions et la gastronomie basques, dont la beauté et la singularité sont dévoilées par les photographies de Louis Laurent Grandadam.

  • Le poisson cru est une tendance culinaire qui a le vent en poupe.

    Carrie Solomon surfe sur la crête de la vague en proposant des conseils pour choisir son poisson de manière éco-responsable et, pour l'accommoder, 60 recettes savoureuses issues de la pêche durable. Un cercle vertueux qui va bien au-delà...

    Bon pour la ligne, bon pour la santé, le poisson cru offre aussi un incroyable panel de goûts et de textures, que Carrie a l'art de sublimer avec une incroyable légèreté : poke bowl hawaiien, ceviche et tiradito péruviens, poisson cru à la tahitienne, gravlax scandinave, maki, onigiri... Embarquement immédiat pour un tour du monde rafraîchissant et durable.

  • La magie du miel : 60 recettes aux subtiles saveurs Nouv.

    Butinant de fleur en fleur, les abeilles capturent leurs parfums dans une substance aux mille nuances d'or : le miel. Produit naturel par excellence, le miel est un trésor de la nature. Allié santé et gourmandise, il enchante la cuisine de sa magie.

    Pour parfumer une salade de haricots verts, relever le goût d'un sauté de crevettes, caraméliser des petits oignons ou encore flamber des bananes, le miel offre une palette riche en cuisine. Exhausteur de goût, il adoucit les fromages, magnifie la fraîcheur des herbes, ravive le fumet d'une viande ou d'un poisson et véhicule des saveurs subtiles.

    Diane de Saint Marc partage dans ce livre plus de 60 recettes exprimant les délicats parfums des miels d'acacia, de châtaignier, de colza et de tournesol. Apicultrice, et même « happycultrice », elle livre tous les secrets des abeilles, de la récolte dans la ruche aux variétés végétales qui confèrent leurs propriétés aux différents miels. Elle rappelle l'importance des abeilles et la nécessité de les protéger pour que la magie du miel continue d'opérer.

  • Découvrez l'âme sicilienne avec Ignazio Messïna, en 60 recettes authentiques et familiales.

    Ignazio Messina nous emmène à la découverte de sa Sicile. Un périple qui commence en bord de mer à Cefalù, sa ville natale, à l'est de Palerme, où nous nous laissons surprendre par l'Anima Siciliana. Un voyage des papilles pour goûter et sentir la diversité de cette île magique entre terre et mer, à la rencontre des hommes et des femmes qui en façonnent la richesse : pêcheurs de poulpe et de lampuga, producteurs de fruits et légumes, vignerons, artisans...

    Point d'orgue de cette balade gourmande, Ignazio nous plonge au coeur d'une cuisine familiale qui nous parle d'émotion, de transmission, d'amitié, de passion culinaire, de générosité. En 60 recettes, nous touchons du doigt la quintessence de l'âme sicilienne. Anti- pasti : Tempura de fleurs de courgette et fenouil sauvage ; Terra : Paupiettes de la mamma Lina ; Mare : Lampuga aigre-doux ; Pasta : Pâtes à la poêle comme à Cefalù ; Dolci : Gâteau courgette etricotta de maman... Avec tous ses secrets pour réussir ces plats gourmands à la maison et notamment la technique indispensable de la mantecatura pour une cuisson parfaite des pâtes. Tout un art !

    Un reportage inédit, savoreux, chaleureux.

  • Alzheimer, une école de bienveillance : la strategie gagnante du bon sens Nouv.

    «Dans les maladies cognitives que notre société dramatise à l'excès, la bienveillance ne va pas de soi».

    Pendant dix ans Colette Roumanoff a accompagné son époux, Daniel, malade Alzheimer. Jusqu'au bout. Contre vents et marées, elle a observé très attentivement, beaucoup réfléchi et ouvert sa propre voie : celle de la bienveillance.

    Car à bien la prendre, cette maladie si redoutée peut devenir une véritable école de bienveillance. Une école sans maître ni devoir, où l'élève est invité à « désapprendre » ce qui empêche le bon sens de se manifester. Mettre au rancart les idées fausses, les préjugés véhiculés par le discours social et médical, les jugements définitifs, les comparaisons inutiles et les reproches injustifiés... Pour accueillir les autres avec bienveillance, dans le respect des changements qu'ils traversent, avec un esprit ouvert et inventif. Et dire oui à la vie.

    À travers des histoires vécues, ce livre propose des conseils, des pistes de réflexion, une exploration de solutions concrètes pour échapper aux pièges et embûches qui entravent le chemin de la bienveillance quotidienne. Il est destiné aux aidants, aux familles, aux soignants, aux écoles d'infirmières, aux institutions médicales.

    Pour faire de la bienveillance en action une conquête de chaque jour.

  • Que faire avec les restes de fruits et légumes ?

    Cakes, soupes, blinis, pestos, chips, cookies, boissons, condiments...
    60 recettes salées et sucrées.

  • Le voyage en Inde d'un golden boy repenti en quête de sagesse.

    Avocat d'affaires à New York, amateur de fêtes et de drogues..., Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. Pendant 3 ans, il va à la rencontre de penseurs et de maîtres spirituels à travers le monde, et découvre la méditation, une pratique qui va bouleverser sa vie.

    En novembre 2016, il s'envole vers l'Inde pour vivre une expérience radicale : « Vipassana », ou dix heures par jour, pendant dix jours. Dans un silence total.

    Journal intime d'un touriste du bonheur est le récit de cette retraite et des trois mois de périple qui ont suivi. Dans ce carnet de voyage déjanté, Jonathan nous raconte ses tribulations à travers l'Inde : son « shopping spirituel » d'ashram en ashram et de gourou en gourou, son coming out mystique, son apprentissage du sexe tantrique, son combat incessant contre la tyrannie du mental et les addictions...

    Voyage initiatique et chronique spirituelle, ce livre irrésistible bouscule les genres littéraires autant que les consciences. Dans un style décomplexé, follement drôle, Jonathan Lehmann nous transmet la richesse des enseignements qu'il a reçus et qui nourrissent, chaque jour, son cheminement vers le bonheur.

    Une lecture dont vous ressortirez transformés.

  • 50 pâtissiers renommés accueillent Hélène Luzin dans leur laboratoire pour partager leurs secrets de création.
    Après le succès des 50 plats de grands chefs qu'il faut avoir goûtés une fois dans sa vie, Hélène Luzin est partie aux quatre coins de la France à la rencontre de 50 pâtissiers. Elle en a tiré des entretiens intimistes où chacun d'eux se dévoile grâce à un gâteau emblématique qui a marqué et redessiné le paysage de la gastronomie sucrée.
    Ces artisans d'exception racontent leur rapport au patrimoine de la pâtisserie française, les rencontres qui les ont enrichis ainsi que leurs produits fétiches.
    De la Noisette de Cédric Grolet à l'Ispahan de Pierre Hermé, en passant par le Paris-Brest de Philippe Conticini, et le Baba de la Maison Stohrer, derrière chaque gâteau se cache un portrait passionnant ainsi qu'une recette pour se faire plaisir.

    Hélène Luzin a fondé l'agence « Marques et Chefs » en 2013. Passionnée par l'univers de la gastronomie depuis son plus jeune âge, elle est partie à la rencontre de tous ces pâtissiers d'exception afin de mettre en lumière les créations qui lui ont fait ressentir de grandes émotions pâtissières.

  • MARSEILLE PAR LES MARSEILLAIS en 75 recettes.

    Capitale européenne de la culture depuis 2013, Marseille est devenue LA nouvelle destination food. Vérane Frédiani nous invite dans sa ville pour y découvrir une grande richesse culinaire et manger le monde entier sans se ruiner !

    Ce livre est plein à craquer de tout ce qui fait la cuisine à Marseille: les Marseillais, le couscous, l'ail, Noailles, les poissons de roche, les cheffes, la pizza moit' moit', les pieds paquets, les parfums d'ailleurs, les étoilés, les restaurants du coin, les épices, les panisses, l'apéro, la street food, au moins 13 desserts, les générations qui se transmettent la ville en héritage et les gens de passage qui ne repartent plus. Vous trouverez environ 60 portraits de Marseillais : Hugues Mbenda, Tao Wang, Faiza Bougheraba et Fredo Boubessla, Nicole et Guillaume Ferroni, Alexandre Mazzia et Marco Altenburger, Sophie Ferjani, Marie Josée Ordener, Najla Chami..., 75 recettes venant du monde entier, plus de 200 lieux, 256 pages tout pile, 350 photos et des milliers de raisons d'explorer le cosmopolitisme dans les assiettes de cette ville tarpin vivante.

  • L'art de vivre, c'est l'art d'être malheureux.

    Dans ce traité de sagesse, le psychiatre Dirk De Wachter se livre à une critique acerbe de la société du bonheur. L'idée que la vie doit être rose coûte que coûte est la maladie de notre époque. Et ce bonheur compulsif s'insinue jusque dans les réseaux sociaux, excluant définitivement les malchanceux qui ne parviennent pas à exceller.

    Et si être malheureux de temps en temps donnait du sens à nos vies ? L'art de vivre consiste aussi à accorder un peu de place au malheur et au chagrin, devenus tabous et indésirables dans nos sociétés. Soumis au diktat de l'efficacité, les troubles du bonheur et leurs cortèges de larmes ne font pas partie de la dynamique des gagnants.

    Et si, paradoxalement, les épreuves de la vie, en créant du sens et du lien, pouvaient aussi être source de bonheur ? Dirk De Wachter nous invite à chercher le sens de la vie dans le rapport à l'autre et à nous ouvrir à la vulnérabilité. Si la parole soigne, libère, sauve, il nous incite aussi à créer des rituels pour favoriser le lien, le tissu social, le vivre ensemble. Et face à la misère et à l'injustice de ce monde, il lance un mot d'ordre : Indignez-vous ! Engagez-vous !

  • Le vert profond du cardon, l'orange éclatant de la carotte, le violet soyeux de l'aubergine... et que dire de la betterave, qui s'apprête tour à tour de jaune vif ou de rose intense ? Au gré des saisons, ils teintent les étals de nos marchés et nos assiettes de mille couleurs : les légumes, délectable supplément de saveurs, sont avant tout un supplément d'âme. Bienvenue dans l'univers du végétal. Ce livre est une ode aux richesses et aux vertus des légumes. Régis Marcon, chef pédagogue, nous enseigne comment préparer, cuire et accommoder ces merveilleux produits de la terre. Des légumes quotidiens aux plus exotiques, leur délicatesse offre des goûts multiples, parfois étonnants, qui permettent aussi de mettre en valeur le terroir. Des plus simples aux plus élaborées, les 110 recettes proposées par le chef jouent sur toute la richesse d'une gamme potagère et savoureuse : Artichaut poivrade au coulis de fruit de la Passion ; Pâté en croûte de légumes ; Salade tiède de vitelottes et truite fumée ; Gratin aux deux patates douces ; Tarte tatin d'endives ; Glace aux asperges et à la cistre...

  • Au pays d'Alice Moireau, il y a une ancienne guinguette au bord du Loiret et de quoi remplir l'innombrable vaisselle chinée depuis l'enfance : des gnocchis pour rassasier les amis, des plats « tradi » à ne pas oublier, des salades à déguster dehors et des mets qui viennent de partout. Des recoins du monde où, mannequin, elle prend la pose pour les créateurs chéris de la jeunesse, aux intimes cuisines familiales. Ceviche, pasta, buns ou guacamole maison, pancakes, clafoutis et beignets de fleurs, Alice dévoile son style en 60 recettes, celui d'une cuisine au naturel, facile d'accès, bohème, cosmopolite, élégante et rieuse

  • Le design pour les enfants : mobilier, accessoires et jouets Nouv.

    Concevoir du mobilier et des objets design pour les enfants, ou même simplement adapter des modèles classiques pour les tout petits sont des tâches qui nécessitent un talent particulier : les meubles, les accessoires et les jouets pour enfants doivent en effet respecter des règles de sécurité assez strictes, être faciles à entretenir, tout en faisant rêver les bambins grâce à leurs formes originales et à leurs couleurs chatoyantes. Comme beaucoup de parents le savent, aménager une chambre d'enfant est à la fois un plaisir et une tâche ardue : il faut toujours trouver le bon équilibre entre fonctionnalité et aspect ludique, entre gain d'espace et confort.

    Ce livre propose un panorama d'environ 250 objets et meubles emblématiques qui trouveront toute leur place dans l'univers des enfants et les éveilleront au monde du design et de l'esthétique. C'est aussi un hommage à la créativité débridée des designers qui savent se mettre dans la peau des enfants pour inventer des lits, des chaises, des jouets ou des objets du quotidien qui accompagneront les petits des premiers pas au seuil de l'adolescence.

    Source d'inspiration pour les parents - qu'ils pourront partager avec leur progéniture -, l'ouvrage est aussi un instantané du design qui séduira les professionnels et les collectionneurs.

  • Feuilles frisées, pois croquants, tomates rayées, agrumes parfumés : le monde végétal murmure des notes délicates et infinies à l'oreille d'un chef. Attaché à la richesse des terroirs, William Ledeuil revient à l'origine des saveurs : la qualité et la diversité des produits. Il explore les familles végétales, pour découvrir ce que les choux et les courges chatoyantes, les asperges et de précieuses baies ont à nous offrir. Une petite épicerie et un répertoire de recettes de base (bouillons, pistous, currys, vinaigres...) précèdent 70 recettes classées par types de cuisson (cru, braisé, rôti, mijoté...). Radis de couleur marinés, vinaigrette pamplemousse-miel-vanille ; Ravioles de chou-rave, fenouil, pomme, feta ; Cèpes rôtis, radicchio au vinaigre de shiso ; Curry vert de cresson, cédrat ; Bouillon de châtaigne ; Fleurs de courgettes farcies, condiment tomate épicé...

    Le Végétal par William Ledeuil, c'est une cuisine qui exprime tout à la fois la majesté et la simplicité des légumes, herbes ou agrumes, avec la complicité du photographe Louis Laurent Grandadam et de l'auteure Chae Rin Vincent.

empty