L'art De S'apprivoiser

  • Roman historique acclamé par la critique et propulsé en tête des ventes dans plusieurs pays, Le palais d'Hiver représentait avec brio l'ascension de Catherine la Grande à travers le regard vigilant de son ingénieuse servante Varvara. Dans ce nouveau roman palpitant d'Eva Stachniak, Catherine occupe désormais le devant de la scène alors qu'elle revit sa fascinante accession au trône, son règne sur l'Empire et les sacrifices qui ont fait d'elle la femme la plus redoutable et le plus redoutée de son temps. Le livre s'ouvre sur les dernières heures de la tsarine au charisme exceptionnel. Des profondeurs enfiévrées de son esprit, Catherine fait ressurgir le parcours fatidique de sa tumultueuse existence: son apprentissage grevé d'incertitude en tant que grande-duchesse de Russie, les usurpateurs qui aspiraient à la déposséder de sa couronne, les amis qui quémandaient plus qu'elle ne souhaitait donner ou encore sa bataille pour savoir à qui se fier et qui flouer afin d'assurer sa survie. «C'est le pouvoir et non l'amour qui cause nos disputes», écrivait Catherine à l'homme de sa vie, Grigori Potemkine. Pourtant ses jours se jouaient sur le fil du rasoir, entre le coeur et la raison. Le pouvoir, apprend-elle, est affaire de fermeté, de stratégie et de direction ; l'amour doit parfois s'éclipser tandis qu'elle rassemble toutes ses forces pour conduire son peuple instable à l'orée du nouveau siècle et au-delà - pour faire grandir l'empire des Romanov, amasser une vaste fortune et dominer une cour avide d'intrigues en vue de devenir l'une des plus formidables souveraines de l'histoire. D'une écriture superbe, d'une prose lyrique et truffée de détails, L'impératrice de la nuit est le récit éminemment intime d'une femme qui prend en main son destin et trouve sa voie à travers les chagrins, les triomphes et les espoirs de son âme comme de sa nation.

  • « Hidden Currents », le roman à succès cité au Palmarès du New York Times de Christine Feehan, a peut-être clos la saga des soeurs Drake (la série qui a « haussé d'un cran la romance paranormale »), mais il a ouvert la porte à une toute nouvelle série de magie surprenante, de mystère et d'éléments de la nature profondément émouvants. La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient est d'avoir été pris dans les courants et remous de l'océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d'un tourbillon noir et glacial, au large du village côtier de Sea Haven. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n'a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d'un assassin expérimenté. Il sait seulement qu'il craint pour sa vie et la vie de celle qui l'a sauvé de manière inattendue. Son nom est Rikki. Elle effectue de la plongée sous-marine en bordure de Sea Haven afin de pêcher des oursins. Elle a toujours senti une affinité avec l'océan et l'appel séducteur de ses vagues. À présent, elle éprouve une attirance similaire pour l'homme énigmatique qu'elle a secouru. Bientôt, ils seront liés par une force encore plus puissante, et leurs secrets terriblement fascinants les engouffreront dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables.

  • L'agent secret et meurtrier Stefan Prakenskii connaît un millier de façons de tuer un homme - et deux milliers de façons de séduire une femme. Voilà pourquoi il est impatient d'entreprendre sa nouvelle mission. Il doit se rendre à la ville côtière de Sea Haven et se mêler à la vie d'une belle femme insaisissable qui entretient un lien mystérieux avec son passé, mais aussi avec un maître du crime dangereusement séduisant, et tout aussi insaisissable, qui ne souhaite qu'une chose: la posséder. Judith Henderson est une artiste à la renommée montante, une femme éthérée et hantée dont la beauté parfaite stimule l'âme de deux hommes qui ont fait d'elle leur obsession. Depuis des années, elle attend l'homme qui viendra libérer la passion et le feu qui couvent en elle; l'homme à qui elle pourra confier ces émotions. Cependant, un seul homme pourra survivre à ses secrets et à l'ombre qu'elle a projeté sur leurs deux vies.

  • Rose Varner a besoin d'un homme. Mais pas de n'importe quel homme. Elle veut celui connu sous le nom de Fantôme blanc-aux-cheveux-de-feu. Il pourrait être son seul espoir de libérer sa fille, Lily, enlevée par les Cheyennes. La légende raconte qu'il a été autrefois prisonnier de cette tribu, mais que son courage les avait tant impressionnés qu'ils l'avaient accepté comme l'un des leurs. Pourtant, l'homme que Rose retrouve n'a rien d'une figure de légende. Le passé torturé de Luke Phelan l'a conduit à vivre en reclus dans les monts Smoky, à l'ouest du Kansas. S'étant promis de rester le plus loin possible des Cheyennes, Luke refuse d'accompagner Rose dans son expédition. Mais la bravoure qu'elle manifeste face au danger le fait revenir sur sa décision. Maintenant, alors qu'ils chevauchent ensemble sur les plaines, ils devront écarter de leur route bandits et chasseurs de primes, en plus d'être confrontés à leurs propres désirs, avant de retrouver Lily. Mais le prix à payer sera élevé pour Rose, et son amour naissant pour Luke sera mis à l'épreuve.

  • « L'École des courtisanes » est fidèle à ses principes : transformer d'avenantes courtisanes en épouses convenables. Mais ce tout nouveau roman ayant pour cadre l'époque de la régence met en scène une dame respectable dans le rôle d'une amante expérimentée - au coeur d'une pièce pleine de revirements, de séduction et d'intrigues irrésistibles. Voulant à tout prix éviter qu'une épouse en formation soit arrêtée, Lady Noëlle Seymour s'introduit par effraction dans la chambre d'un inconnu afin de rendre un collier volé - mais croise le regard de Gavin Blackwell, le cousin du comte de Seabrook. Puisque la véritable raison de sa visite nocturne pourrait faire mettre les deux femmes en prison, Noëlle offre une explication désespérée à sa présence : elle est sa nouvelle courtisane. Afin de sauver son innocence, elle doit rapidement remettre le collier à sa place et s'enfuir après avoir déjà éveillé beaucoup plus que des soupçons. Gavin a beaucoup de choses à apprendre sur la société londonienne, mais une cambrioleuse qui lui offre ses charmes sur un plateau, voilà qui est inattendu. Lorsqu'elle disparaît, Gavin la retrouve et exige qu'elle honore sa proposition. Toutefois, la vertu de Noëlle n'est pas le seul enjeu ; cette malencontreuse nuit dans la chambre de Gavin a fait de celle-ci un pion involontaire sur le dangereux échiquier d'une femme méprisée et, désormais, seul Gavin peut la protéger - comme bon lui semble.

  • Elle était loin de se douter que ce matin-là ne serait pas comme tous les autres. Assise dans le train qui la menait à son nouveau travail, elle portait avec elle un mélange de fébrilité et d'espoir d'une vie meilleure. Derrière son allure fière et son apparence distinguée, personne ne soupçonnait qu'au fond d'elle-même gisait un mal de vivre latent qu'elle tentait depuis trop longtemps de cacher. Ce qu'elle ignorait, c'est que son armure s'apprêtait à être fissurée à la simple vue de ce bel inconnu qui venait de faire son entrée dans le wagon. Elle n'avait certes pas prévu que son univers serait bouleversé à jamais. Cet homme vêtu de gris était lui aussi loin de se douter du chamboulement que sa simple présence aurait sur cette jeune femme blessée. Avec humour, Marie-Eve nous raconte ses allers-retours et son histoire d'amour à la fois réelle et imaginaire qui s'avéreront être le déclencheur d'un retour à elle-même, à sa guérison et à la reconstruction d'une estime de soi meurtrie depuis trop longtemps.

  • Un roman d'espionnage de l'époque de la Régence. Quand une flamboyante parachutiste française atterrit sur un lord Cosmo Dunsmore ivre, il présume que c'est un ange tombé du ciel. N'est-elle pas plutôt une espionne en quête d'une chose bien plus sinistre que son âme de débauché ? Une parachutiste intrépide totalement dépassée... Mari Lamarre acquiert de la célébrité grâce à ses audacieuses aventures aéronautiques, mais son aventure la plus dangereuse commence quand elle entre en collision avec le fils sombrement charismatique du marquis d'Aldridge. Si sa mission est un succès, le père de Cosmo sera perdu. Un libertin tombe sous le charme d'une femme dangereuse... En s'abandonnant à une violente passion, les deux nouent une liaison torride, alors même que Cosmo jure de protéger sa famille à tout prix. Mais, ce faisant, courra-t-il le risque de perdre la beauté captivante qui est entrée inopinément dans sa vie et lui a volé son coeur ?

  • Lady Elinor Dunsmore a commis l'erreur de tomber amoureuse du meilleur ami de son frère aîné, disparu après une nuit de passion débridée. Six ans et une vie plus tard, leurs yeux se croisent dans un salon à Paris. Ses amis et sa famille la croient morte, mais Elle est bien en vie. Elle est à présent associée à un général impitoyable, qui veut qu'elle séduise l'homme qui lui a brisé le coeur pour découvrir ses secrets les plus intimes. Will est-il un doux érudit - ou l'agent secret notoire qu'on appelle le Rasoir ? Le fils bâtard d'un comte et d'une actrice, Will Naismith a toujours su qu'il n'était pas un parti convenable pour Elle Dunsmore, en dépit de son puissant amour pour elle. Et pourtant, il a presque laissé ses désirs ruiner l'avenir brillant d'Elle. Une fois passée la douleur intense causée par la mort présumée d'Elle, Will s'est dévoué à la Couronne, mais toute sa vie n'a fait que le mener à cette réunion inattendue. En dépit du fait qu'il la désire encore, il ne doit pas succomber une nouvelle fois à son ardeur. Car cette mission est délicate - et Elle, délicieusement dangereuse.

  • L'histoire de Jeanne est de celle qui nous touche tous. Personne n'est à l'abri des difficultés, des drames familiaux et de la maladie mentale. Nous avons tous nos défauts et nos propres manières de gérer les situations qui s'opposent à nous. Pour Jeanne, la solution, c'est Laurent. C'est cet amour vrai, simple et doux. Celui que l'on mérite tous de vivre. Celui qui réchauffe en-dedans et qui donne la force de continuer. Roman pour les 16 ans et +

  • D'ennemis, ils deviennent amants... Le beau et riche marquis de Camryn peut coucher avec toutes les femmes qu'il désire, mais ce charismatique célibataire surprend tout le monde en tombant amoureux de Charlotte Livingston, une femme plutôt prude qui déteste tout ce que représente le nouveau politicien et capitaine d'industrie. Les contraires s'attirent... Lorsque cette sérieuse militante ne lui démontre aucun intérêt, Camryn est encore plus attiré vers elle et entreprend de séduire la dame par l'esprit - de même que par le corps. Mais à mesure que l'attraction commence à s'embraser entre eux, une violente rébellion fait rage à travers l'Angleterre, les opposant l'un à l'autre, et laissant leur amour entre deux feux.

  • Mirabella se rappelle à peine de l'homme qu'elle a épousé alors qu'elle était une toute jeune fille. Heureusement, car elle ne ressent que du mépris pour cet homme qui s'est marié avec elle pour sa fortune et qui l'a rapidement oubliée. Les gens bien ont beau le surnommer le saint, Bella ne s'y trompe pas. Obligé de se marier à l'adolescence pour sauver sa famille d'une ruine certaine, Sebastian vit séparé de sa très jeune épouse depuis le jour de leurs noces. Lorsqu'il rencontre une facétieuse et ravissante beauté à l'Opéra, il frissonne de joie en découvrant qu'elle n'est nulle autre que sa femme de jadis, et il s'empresse de faire d'elle sa véritable épouse. Hélas, la séduisante beauté refuse de docilement s'approcher du lit conjugal.

  • Lorsqu'elle apprend que l'homme qui a détruit son adolescence a été libéré de prison, Annabelle Langlois décide de retourner dans sa région natale, le Lac-Saint-Jean, qu'elle avait quittée 10 ans auparavant. Elle y retrouve sa mère, ses amies d'enfance et certains fantômes du passé, dont Jimmy Bellevue, son premier amour... Réussira-t-elle à sublimer les drames anciens et à affronter son présent mouvementé ? Une belle histoire d'amour, d'amitié et de résilience.

  • En automne 1788, au coeur des landes et des vallées des Lowlands écossais, deux frères s'affrontent pour obtenir la bénédiction de leur père, deux soeurs cherchent à conquérir le coeur d'un homme. Leana se glissa sous ses couvertures de laine, laissant une seule bougie brûler sur la haute armoire, d'où elle ne pourrait troubler son sommeil. Les nuages s'étaient accumulés et masquaient la lune, car la fenêtre était noire et toute sa chambre, à l'exception de la petite flamme, était plongée dans les ténèbres. «Aussi noire qu'un minuit de Yule», aurait dit Neda. Il n'y avait rien à craindre de la noirceur. Des peurs plus grandes rongeaient l'âme de Leana. Une vie sans amour, sans mari, sans enfants. Pour elle, ce n'était pas une vie du tout. Mais si c'était la vie que le Tout-Puissant avait choisie pour elle ? Si cela Lui plaisait, pourrait-elle l'accepter ?

  • Nous sommes de retour au coeur de l'Écosse du XVIIIe siècle dans un village pastoral des Lowlands, où jalousies et chagrins croissent aussi touffus que les haies. Les soeurs McBride - Rose, jolie et enjouée, et Leana, douce et calme - sont acculées dans une situation désespérée. Les deux femmes ont donné leur coeur au même beau cousin, Jamie McKie de Glentrool. Il ne peut les aimer toutes les deux. Ou le peut-il ? Personne n'est préparé au revirement scandaleux qui poussera l'amour et le don de soi jusqu'à leurs dernières limites.

  • Hanté par un passé honteux et luttant pour un avenir incertain, Jamie McKie jure de retourner au manoir ancestral de Glentrool pour revendiquer son héritage - une entreprise osée, qui mettra à l'épreuve la valeur de son courage et la force de son épée. Mais qui sera à ses côtés, alors que deux femmes possèdent un droit légitime sur son coeur ? La tendre et aimable Leana, la mère de son premier-né ; ou la sémillante Rose, sa jeune soeur, enceinte de son deuxième enfant ? L'honneur et le devoir l'emportent, alors qu'un héros prodigue se prépare à livrer bataille pour tout ce qui est cher à ses yeux.

  • Vallée de Loch Trool, printemps 1808. Davina McKie est une jolie jeune fille de dix-sept ans, brillante et musicienne talentueuse. Incapable de parler depuis son enfance, elle est couvée par ses belliqueux frères cadets, Will et Sandy, qui se sont juré de protéger leur soeur muette. Quand les garçons sont contraints de quitter la vallée, Jamie McKie conçoit le projet d'égayer l'été de sa fille en accompagnant Davina à l'île d'Arran. Ses cousines l'accueillent au presbytère, et la paroisse se réjouit de l'arrivée de cette violoniste talentueuse. Mais quand elle capte le regard d'un séduisant jeune Highlander à la veille du solstice d'été, Davina, surprotégée jusqu'alors, n'est pas préparée aux événements bouleversants qui s'ensuivent. Une histoire intemporelle de passion et de vengeance, de perte d'innocence et de rêves brisés, "La grâce à tes yeux" explore la douleur d'une honte sans nom et le don de la grâce infinie.

  • Des cauchemars, il y en a eu plusieurs et cet accident hante toujours les pensées d'Élizabeth. Durant les neuf dernières années, sa culpabilité lui a dicté sa conduite. Même si elle est follement amoureuse de Martin, cet amour lui a été interdit par sa conscience. Ayant gagné une semaine de vacances dans un manoir, elle décide d'inviter ses plus proches amis et Martin. Le temps est venu de lui avouer ses sentiments et les raisons pour lesquelles elle l'a repoussé. Mais, le propriétaire du Manoir Beaujolais aime jouer et il a des projets précis pour ses invités. Élizabeth connaît-elle vraiment Martin et ses amis ? Tout le monde a des secrets... Passion, intrigue et déroute vous attendent dans ce manoir, où les secrets pourraient bien être les vôtres !

  • Lorsqu'Olivier décède, Sabrina est anéantie et sombre dans le marasme. Après quelque temps, l'enseignante en littérature décide de retourner vivre avec ses trois enfants au Lac-Saint-Jean, près de sa famille et de ses amis d'enfance. Elle y rencontre par hasard un homme qui lui est familier : Alexandre, le premier amour de sa vie. Que s'est-il passé entre eux, 20 ans plus tôt ? Pourquoi se sont-ils séparés ? Un processus de réconciliation s'amorce entre eux alors que Sabrina doit gérer des crises d'anxiété. Parviendront-ils à sublimer les épreuves du passé ?

  • Une évasion audacieuse. Sir Ian Colquhoun n'a jamais craint le danger. Alors, lorsque Lady Lachina MacFarlan est capturée par un ennemi impitoyable, organiser une évasion audacieuse semble une chose toute naturelle pour le courageux chevalier. Mais lorsqu'il tient Lina dans ses bras, il constate que l'adolescente guindée de sa jeunesse est devenue une jeune femme séduisante aux dons extraordinaires. Et quand les circonstances le forcent à l'épouser, les enjeux - pour sa vie et leur amour naissant - deviennent encore plus importants. Un désir dangereux. Éprouvant de la reconnaissance envers Ian pour sa bravoure, mais néanmoins inquiète de sa témérité, Lina accepte sa demande en mariage inattendue. Alors que tous deux apprennent à se connaître comme mari et femme, Lina comprend qu'elle désire davantage qu'un protecteur passionné. Mais quand un danger mortel menace sa famille et celle du chevalier qu'elle a appris à aimer, la jeune femme doit prendre le plus grand risque de tous.

  • Désespérée par sa promesse impulsive de marier lord John Lemon, Alexandria Featherstone se met en route vers lIslande, le coeur lourd, à la recherche de ses parents. Le fait davoir aperçu son tuteur, le duc de St. Easton, sur la berge de Dublin, la hante toujours. Partira-t-il à la poursuite dAlexandria? La ramènera-t-il à Londres, réprimant sa mission de rescaper ses parents chasseurs de trésor, ou devrait-il user de prudence et choisir la devise des St. Easton, Foy pour Devoir. La devise des Featherstone, Valens et Volens: «Volontaire et Capable,» bat dans le coeur dAlexandria et coule dans ses veines. Elle retrouvera ses parents et leur amour peu importe le prix. Le puissant duc de St. Easton, qui nest désormais que lombre de lui-même, navait jamais eu de défi tel que celui auquel il fait face depuis quil a entendu le nom de sa pupille. Alexandria Featherstone sera sa raison de vivre ou causera sa perte. Seuls le temps et la volonté de Dieu révéleront jusquà quel point cet homme peut souffrir au nom de lamour.

  • Londres, 1815. Une dame n'est rien sans sa réputation. Rejetée et humiliée par son ancien fiancé, lady Abigail Lacey est la risée de Londres. Pire encore, l'humiliation se reflète à présent fortement sur sa famille. Son frère, le duc de Manchester, est au désespoir... jusqu'à ce qu'il trouve une façon de sauver l'honneur entaché de sa soeur et la soutirer au regard désapprobateur de la société. Il doit la marier rapidement. Quand le pasteur Joseph Fox va visiter les Lacey, il n'avait certainement pas envisagé de partir fiancé à une amie de famille ! Pourtant, même s'il n'aurait jamais cru pouvoir aspirer à sa main, lady Abigail lui avait toujours inspiré un désir interdit. Toutefois, Abigail émet une condition : leur mariage doit être dénué de passion et de plaisirs physiques une fois qu'elle tombera enceinte. Confronté à une union platonique de convenance, Joseph est déterminé à plonger dans une aventure sensuelle visant un seul but : séduire sa nouvelle épouse...

  • Ted Skala et Erika Fredell formaient le couple parfait dans leur école secondaire du New Jersey. Comme de nombreux adolescents, Ted et Erika passaient la plupart de leur temps dans des voitures stationnées sous les étoiles, mais il y avait tellement plus entre eux que lalchimie qui embrasait leur relation, et Ted ne pouvait imaginer une vie sans Erika. Il était prêt à se fiancer une fois leur diplôme obtenu. Erika, quant à elle, était prête à déployer ses ailes et elle sest envolée pour une université lointaine. Elle lui a brisé le coeur. Elle a parcouru le monde. Quinze ans plus tard. Erika vit à Manhattan et gravit avec succès les échelons de son entreprise, mais sa vie amoureuse nest pas épanouissante. Ted mène également une brillante carrière dhomme daffaires à Manhattan et il est engagé dans une relation sérieuse. Le problème est quil na pas encore réussi à sortir Erika de sa tête. Lorsque le destin sen mêle et que leurs chemins se croisent, ils sont submergés par un feu dartifice démotions, et lancienne magie réapparaît avec la force dune supernova. Cependant, Erika a déjà dévasté son coeur autrefois: comment Ted pourrait-il lui faire confiance de nouveau? Et, maintenant quil est impliqué dans une relation sérieuse avec une autre femme, comment Erika pourrait-elle encore espérer avoir une seconde chance avec lhomme quelle naurait jamais dû laisser partir? Rendez-vous à Manhattan est une histoire damour typique racontée comme seule Judith Arnold peut le faire. Avec une profonde maîtrise des complexités du coeur humain, cette auteure encensée nous fait découvrir la fascinante histoire qui a véritablement été vécue par Ted Skala et Erika Fredell, celle dun amour perdu et, contre toute attente, retrouvé.

  • La nouvelle et captivante série de Maya Rodale met en vedette les trois jeunes filles les moins susceptibles de Londres - trois laissées pour compte, qui vont bientôt faire l'envie de tous. Lady Emma Avery a annoncé par erreur ses fiançailles - au meilleur parti de toute l'Angleterre. Dès qu'on découvrira qu'elle n'a même jamais rencontré le séduisant duc d'Ashbrooke, Emma deviendra un objet de risée. Mais voici qu'Asbrooke fait quelque chose d'inattendu. Il joue le jeu. C'est que ces fiançailles, temporaires il va sans dire, avec l'irréprochable Lady Avery arrivent à point : Ashbrooke, un tombeur, un buveur et un fêtard, a besoin de se refaire une réputation. Séduire Emma n'est que la cerise sur le gâteau. Sauf qu'Emma fait quelque chose à laquelle il ne s'attendait pas : elle repousse ses avances. Ce qui ne lui est jamais arrivé. Inconcevable. Et diablement attirant. Ce faisant, la jeune fille la moins susceptible de Londres de mal se comporter excite la curiosité - entre autres choses - du plus charmant vaurien de Londres. Qui mettra tout en oeuvre pour éveiller la sensualité d'Emma et ainsi apporter la preuve que deux inconnus peuvent fort bien déclencher un énorme scandale.

  • Dans ce second tome de la délicieuse série de Maya Rodale mettant en scène trois ingénues condamnées à faire tapisserie, la jeune fille la moins susceptible de Londres de provoquer un scandale décoiffe la bonne société. S'être conduite en bonne fille n'a guère servi la jeune Olivia Archer. Tout ce qu'elle a récolté au bout de quatre années à attendre le mari idéal, c'est le sobriquet de Petite Bégueule. Ses perspectives d'avenir sont si désespérantes que ses parents décident de la fiancer contre son gré à un inconnu dont la réputation laisse grandement à désirer. Mais comme Phinneas Cole - surnommé le Baron Fou - tient à épouser une femme docile, Olivia entreprend de le décourager en enfreignant toutes les règles auxquelles se plient d'ordinaire les dames. Lors d'un bal, Phinn avait été séduit par le calme et le raffinement d'Olivia. qualités qui semblent toutefois s'être envolées depuis qu'ils sont officiellement fiancés. La nouvelle Olivia flirte avec tout le monde, est provocante et néanmoins terriblement attirante. Ce n'est pas du tout la femme dont il rêvait, mais c'est la seule dont il rêve désormais. Il est résolu à la conquérir. Elle est résolue à lui résister. Mais Olivia découvrira qu'il n'y a rien de plus excitant qu'un fiancé fou, intense et dangereusement séduisant.

empty