« Pondre, toujours pondre ! Il n'y a pas que ça dans la vie ! Moi, je veux voir la mer ! » s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. « File au nid », ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir...
Le livre est accompagné d'un CD qui est lisible sur les appareils suivants : lecteur CD, ordinateur, lecteur DVD ou console de jeu.
Approcher les étoiles ! Depuis qu'il est sorti de son oeuf, Carmélito, le petit poulet, ne rêve que de çà. Oui, mais comment faire quand on n'est qu'un minuscule poussin face à l'univers ? À coeur de poulet, rien n'est impossible !
Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l'invite dans sa classe pour remettre le langage à l'endroit.
Un matin, les amis de Blaireau se rassemblent devant sa porte. Ils s'inquiètent parce que leur vieil ami n'est pas venu pour leur dire bonjour comme d'habitude...
Un livre plein d'émotion et d'espoir, à lire ensemble.
La vie de Jim Hawkins bascule lorsqu'il met la main sur une mystérieuse carte au trésor ayant appartenu au Capitaine Flint, pirate sanguinaire. Fils d'aubergistes devenu mousse sur l'Hispaniola, le jeune garçon part à la recherche de ce trésor enfoui sur une île inconnue. Malgré son jeune âge, il démontre rapidement courage et bravoure face à la trahison et la duplicité de redoutables pirates assoiffés d'or...
Les comédiens, la composition originale, le design sonore et les magnifiques illustrations nous embarquent littéralement dans cette aventure haute en couleur !
Une coédition Radio France et Gallimard Jeunesse avec l'Orchestre National de France.
Les Contes des mille et une nuits sont faits d'histoires merveilleuses, de fables, mais aussi de récits d'amour ou de voyage. Cet album en met à l'honneur trois.
Dans Les trois princes amoureux, trois jeunes hommes partent à la recherche de l'objet le plus rare pour conquérir le coeur de la belle Aïcha. Dans Le pêcheur et le méchant génie, un pêcheur très pauvre survit grâce à sa ruse et dans Ali Cogia, le marchand de Bagdad doit prouver son honnêteté pour que justice soit faite.
Les trois contes sont illustrés des musiques de Saint-Saëns, Rimsky Korsakov, Sibelius, Delibes et Nielsen, choisies, orchestrées et interprétés par le celèbre ensemble Agora (quintet à vents et harpe).
Retrouvez l'histoire du loup apprivoisait ses émotions accompagnée d'un CD.
Jonathan Benhamou interprète, avec beaucoup d'humour et de finesse, tous les personnages de la bande et fait vivre aux enfants l'histoire du Loup.
Retrouvez 10 titres inédits et 6 grands classiques de la chanson enfantine comme vous ne le avez jamais entendus! À la claire fontaine, Pirouette, cacahuète, Promenons-nous dans les bois, Le Rock'n'roll du loup et bien d'autres encore...Rock'n'roll, hip-hop, rythmes africains, berceuses:tous les styles de musique sont là, portés par l'énergie joyeuse du groupe Weepers Circus et l'imaginaire débordant de l'illustratrice Clothilde Perrin. Avec un plateau d'invités en or:François Morel, Babet (du groupe Dionysos), Aldebert, Dick Rivers, et les Ogres de Barback.
Dans la forêt, un petit éléphant est né. Il s'appelle Babar. Sa maman le regarde grandir tendrement jusqu'au jour terrible où un chasseur la tue. Babar se réfugie alors en ville où il est recueilli par la vieille dame. Mais Babar se languit de sa famille et de sa forêt, lorsqu'un beau jour surgissent ses deux cousins, Arthur et Céleste...
Quand, sous une étagère d'un supermarché, Pierre, caillou râleur à tendance dépressive, rencontre Jean-Louis, chewing-gum vert et joyeux, ça commence assez mal ! Pourtant, sur un coup de tête, les deux compères décident de traverser ensemble des milliers de kilomètres... Sur le chemin, ils croisent des personnages haut en couleur et, petit à petit, dépassent leurs différences pour vivre une grande épopée. De celle qui guérit les coeurs, même de pierre.
Le texte loufoque et sensible d'Agnès Desarthe, le charme des illustrations de Marc Boutavant, la narration réjouissante de Micha Lescot (qui incarne avec brio tous les personnages) et les chansons mises en musique par Léonard Desarthe font de ce conte musical un petit bijou qui swingue drôlement bien !
Pierre Lapin s'aventure, malgré l'interdiction de sa maman, dans le jardin de M. MacGregor... Une folle poursuite s'engage !
Aux temps anciens des grands châteaux, vivaient un Roi et une Reine qui n'avaient pas d'enfant. Jusqu'au jour où une grenouille réalisa leur rêve : la Reine mit au monde une petite fille belle comme le jour, Aurore. Sept Fées furent choisies pour marraines, et chacune d'elles fit à sa filleule un remarquable don. Au moment où la septième allait intervenir, une vieille Fée surgit au milieu des invités. Fâchée de n'avoir pas été nommée marraine, elle lança un sort à la princesse : « Dans sa quinzième année, votre bien-aimée fille se percera un doigt à un fuseau ». Dès le lendemain, tous les fuseaux furent détruits. Quinze années passèrent... Profitant de l'absence de ses parents, Aurore se rend au donjon et découvre une femme qui file à la quenouille...
Natalie Dessay raconte avec délicatesse l'histoire de La Belle au bois dormant, sur les plus grands airs de Tchaïkovski ! Version audio disponible via un QR Code ou grâce au CD.
Vous aimerez aussi Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, La Flûte enchantée...
Coup de coeur de l'Académie Charles Cros.
Gruffalo, le héros bien connu, a un enfant. Il le met en garde contre la terrifiante créature aux yeux cruels et aux moustaches pointues qui rôde dans la forêt... la Terrible Souris! Petit Gruffalo rencontre le serpent, le hibou et le renard, qui évoquent d'inquiétantes recettes dont se régalerait cette Terrible Souris, du «gruffalo en pâté», «aux oignons» ou encore «au beurre»... Et si ce monstre n'était qu'une toute petite souris terriblement maligne?
« Enfant, j'ai eu la chance de m'ennuyer. Je n'avais pas école l'après-midi et chez moi à la maison pas d'écran ni de télévision. J'ai donc dû apprendre à déployer des trésors d'imagination pour m'inventer des jeux et des passe-temps.
Je garde de ces jours immobiles, le souvenir d'une période enchantée où j'ai pu remplir à ras-bord le coffre-fort de mon imaginaire.
L'ennui de mes après-midis d'enfance était un voyage où le temps m'appartenait, un espace où j'ai fabriqué d'immenses rêves. ».
Le CD de la chanson «L'ennui des après-midi sans fin» et sa version instrumentale accompagne la lecture de ce livre.
Loup s'ennuie dans sa forêt. Jusqu'au jour où lui vient une brillante idée : et s'il voyageait ? Faire le tour du monde, il en a toujours rêvé ! Un simple sac sur le dos, le voilà parti pour l'Italie, l'Egypte, l'Afrique, le Canada et bien d'autres pays encore. Reviendra-t-il intact de ce tour du monde ?
Trois petits cochons décident de se construire chacun une maison.
Le premier la fait tout en paille, le deuxième tout en épines et le troisième en briques.
Les maisons sont aussi jolies les unes que les autres, mais résisteront-elles à la colère du loup ?
Une collection d'histoires tendres et drôles à écouter ! Pour son anniversaire cette année, Loup a envie d'organiser une grande fête. Oui mais... Louve et ses amis n'ont pas l'air emballés par son idée. Furieux, Loup part bouder dans la forêt. C'est alors que les choses se compliquent... Thèmes : anniversaire - amitié.
Carmen, l'intrépide poulette, et son frère Carmélito recueillent un chaton... horriblement noir ! Les petites poules sont affolées. Ne dit-on pas que les chats noirs portent malheur ? Et, comme pour leur donner raison, voilà que de terribles calamités s'abattent sur le poulailler...
« La première fois que j'ai marché, je suis tombée.
La première fois que je suis tombée, je me suis relevée. La première fois que je me suis relevée, j'ai marché.». En plus d'une quarantaine d'évocations courtes et très évocatrices, Vincent Cuvellier égrène ces moments, jalons d'une vie, en forme de première fois, avec humour et poésie. Émotion et tendresse des « premières fois »! Le spectacle musical a été créé le 28 novembre 2010 à la Salle Pleyel, sur la musique de Marc-Olivier Dupin composée d'après l'album "La première fois que je suis née" de Vincent Cuvellier illustré par Charles Dutertre.
« La musique de Marc-Olivier Dupin est en parfaire harmonie avec ce récit-doux, intime et vraiment drôle, qui est celui d'une enfant. Ses mots sont simples mais chargés d'une grande poésie.»
Un matin, petit Pierre pousse la porte du jardin et s'en va dans les prés. Il voit son ami l'oiseau au bord de la mare, qui se moque du lourd canard. Attention, le chat s'apprête à sauter sur le passereau, qui s'envole à temps ! Un brin ronchon, le grand-père rattrape le garçon et le ramène à la maison. C'est alors qu'un loup sort du bois et se jette sur le canard...
La princesse Dézécolle attend la venue au monde de son dédé. Le prince de Motordu s'inquiète déjà:«Sera-t-il poulanger, spécialiste en chirurscie esthétique ou bien mécanichien?»
Il était une fois un gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n'avait pas d'amoureuse. Un jour, il décida d'en trouver une. Mais comment savoir si c'était bien la louve de sa vie ? Facile ! Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervelle en chocolat et le coeur qui bat !
Un albumfeel goodpour réfléchir en famille à la notion d'accueilUn matin, un lapin voit arriver tour à tour un mulot, une moufette et un putois, poursuivis par un renard. Devant l'urgence de la situation et sans hésiter, le lapin leur ouvre sa porte. Interpellés par ce geste noble, les animaux vont petit à petit comprendre que la Grande Maison appartient à tous ceux qui protégeront une certaine manière de vivre en paix. Un petit album feel good pour réfléchir en famille à la notion d'accueil de l'autre.