• Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.
    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...
    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.
    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !
    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

    Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Ottolenghi test kitchen : shelf love Nouv.

    Décrouvrez le nouveau livre de l'auteur à succès Ottolenghi, accompagné de sa super-équipe de chefs : des recettes irrésistibles pour une cuisine de tous les jours, familiale et modulable, qui révèle les trésors cachés de vos placards, de votre frigo et de votre congélateur.

  • Petits secrets de grands chefs : portraits & recettes familiales des grands de la gastronomie Nouv.

    À TRAVERS UNE GALERIE DE 68 PORTRAITS, PÉNÉTREZ DANS L'INTIMITÉ DES GRANDS DE LA GASTRONOMIE.

    Chaque chef s'est confié sans tabou à Véronique André, qui retrace leur parcours et met ainsi en lumière leur péché mignon, le plat qu'ils aiment cuisiner à la maison, l'ingrédient qu'ils ont toujours dans leur placard...

    Les plus grands noms, qu'ils soient étoilés ou non, ont répondu à l'appel et vous proposent des recettes du quotidien :
    * Des entrées : le croque-Ibiza de Michel Sarran,le carpaccio de dorade au poivre de Sichuan de Mauro Colagreco, la tartine aux deux artichauts des frères Pourcel...
    * Des plats : les Saint-Jacques, jus de pomme et noix torréfiées de Frédéric Anton, les lentilles vertes au curry et au café d'Alexandre Mazzia, les petits pois au confit de canard d'Hélène Darroze...
    * Des desserts : les restes de fromage en feuilleté de Michel Guérard, le quatre-quarts au citron de Menton de Christian Garcia, les petites madeleines de Nina Métayer, la brioche de Pierre Hermé...

    Véronique André est journaliste gastronomique depuis trente ans, les grandes tables et les petits bistros sont son quotidien. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est écrire et raconter les émotions gustatives et les nouveautés culinaires découvertes en sillonnant le monde.

  • Dans les assiettes servies au sein du restaurant londonien de Yotam Ottolenghi, NOPI, les feuilles de bananier rencontrent les graines de grenade, l'anis étoilé se marie avec le sumac et le miso s'associe à la mélasse. Retrouvez toutes ces saveurs dans ce receuil de 120 nouvelles recettes élaborées pour le restaurant et adaptées pour pouvoir être réalisées par tous.

    Après le succès de Simple et de Jérusalem , Ottolenghi entreprend un nouveau voyage qui le conduit du Moyen-Orient à l'Extrême-Orient. Accompagné de Ramael Scully, le chef du restaurant, qui apporte sa touche personnelle à de nombreux plats, il vous fait partager sa cuisine généreuse et inspirante. Une aventure fabuleuse, pleine de saveurs audacieuses et de surprises étonnantes.

  • Après un premier volume consacré aux recettes de l'automne et de l'hiver, Hélène Darroze nous invite ici à célébrer les beaux jours autour de recettes préparées avec ses filles et photographiées chez elle, en toute intimité. Avec simplicité et spontanéité, elle nous confie ses astuces et ses conseils pour réaliser des plats délicieux et authentiques à déguster, entre amis ou en famille, à l'heure où revient le beau temps. Une véritable ode au partage et à la gourmandise, placée sous le soleil de son Sud-Ouest natal !

    Vous trouverez dans ce livre plus de 50 recettes, parmi lesquelles :

    Les "Asperges blanches des Landes, sauce aux oeufs mollets", la "Tarte Tatin aux échalotes nouvelles, miel et romarin", le "Risotto aux asperges vertes cuites et crues", les "Langoustines rôties dans leur carapace au beurre salé", la "Dorade grise rôtie au plat et févettes au citron confit", les "Tomates farcies de ma grand-mère Charlotte", le "Feuilletés de saucisse de Toulouse à la moutarde et au cumin", la "Tarte au fromage blanc, compotée de rhubarbe et fraises à la fleur de sureau", "l'Omelette à la confiture de cerises et à la menthe fraîche", le "Gâteau tout chocolat aux fraises Gariguettes", et bien d'autres...

  • Une nouvelle édition du célèbre livre de Ferran Adrià, avec uniquement des recettes réalisables chez soi, publiée à l'occasion du 10e anniversaire de sa sortie.

    Que mange Ferran Adrià au dîner - et comment nourrissait-il sa brigade dans son légendaire restaurant elBulli, au nord de Barcelone ?
    Repas de famille propose 31 menus créés par et pour le chef et son équipe - des recettes qui, chaque soir, donnaient à tous l'énergie nécessaire pour assurer le service. Il s'agit du premier - et unique - livre de recettes de tous les jours imaginé par le chef le plus influent au monde, enrichi pour cette nouvelle édition d'une préface rédigée par Ferran Adrià lui-même.

  • Nature Nouv.

    Nature

    David Gallienne

    • Solar
    • 14 Octobre 2021

    Avec ce premier livre, le jeune chef partage son amour d'une cuisine authentique et inventive. Au gré des couleurs de son jardin et des saisons, il met à l'honneur les produits du terroir normands, les réinvente et les sublime avec de délicates et suprenantes associations.

    Aile de raie en tempura, algue nori, rais noir, vierge kiwi-pomme ;
    Celerisotto, champignons des bois, tomme de brebis de Cravent ;
    Endives au jambon ;
    Rosier de pommes, crème crue fermière, allumettes feuilletées sarrasin ;
    Poire belle-hélène ;
    Sont quelques-unes des 90 recettes inspirées par la nature qui vous attendent au fil des pages.

  • Cuisiner de bons petits plats en 20 minutes, rien de plus simple avec Juan.

    Salades, pasta, tapas, croques, plats réconfortants, desserts, découvrez 80 recettes qui vont vous épater !

  • Une jolie balade culinaire au fil des saisons et à travers l'Italie, en compagnie d'un grand chef.

  • Les recettes réconfort de Jean-Philippe : 100 recettes véganes Nouv.

    Jean-Philippe Cyr de La cuisine de Jean-Philippe nous revient avec 100 nouvelles recettes pleinement réconfortantes. Il séduit encore par son humour et ses recettes véganes savoureuses, du burger sauce tartare, en passant par les enchiladas aux patates douces, le macaroni à la saucisse italienne ou encore les galettes à la mélasse. Au chalet ou à la maison, découvrez une cuisine généreuse à partager, pour en finir avec les soupers véganes en solitaire !

  • Le vert profond du cardon, l'orange éclatant de la carotte, le violet soyeux de l'aubergine... et que dire de la betterave, qui s'apprête tour à tour de jaune vif ou de rose intense ? Au gré des saisons, ils teintent les étals de nos marchés et nos assiettes de mille couleurs : les légumes, délectable supplément de saveurs, sont avant tout un supplément d'âme. Bienvenue dans l'univers du végétal. Ce livre est une ode aux richesses et aux vertus des légumes. Régis Marcon, chef pédagogue, nous enseigne comment préparer, cuire et accommoder ces merveilleux produits de la terre. Des légumes quotidiens aux plus exotiques, leur délicatesse offre des goûts multiples, parfois étonnants, qui permettent aussi de mettre en valeur le terroir. Des plus simples aux plus élaborées, les 110 recettes proposées par le chef jouent sur toute la richesse d'une gamme potagère et savoureuse : Artichaut poivrade au coulis de fruit de la Passion ; Pâté en croûte de légumes ; Salade tiède de vitelottes et truite fumée ; Gratin aux deux patates douces ; Tarte tatin d'endives ; Glace aux asperges et à la cistre...

  • Chez moi

    Hélène Darroze

    Pour la première fois, Hélène Darroze nous offre ici des recettes conçues, réalisées et photographiées par elle, chez elle, avec ses deux filles.
    Une intimité que l'on retrouve en filigrane à travers la nappe à carreaux de sa grand-mère, ses photos personnelles, ses astuces et ses secrets, ainsi que dans les fameux plats de son Sud-Ouest natal.
    Une sorte de retour aux sources où l'on cuisine de bons produits, avec tendresse et passion, pour ceux qu'on aime : les meilleurs ingrédients pour réaliser des recettes spontanées, généreuses, authentiques et irrésistibles !

    Vous trouverez ici plus de 50 recettes parmi lesquelles : la « Soupe de potiron confit au miel », le « Gâteau de pommes de terre et d'andouille béarnaise », la « Tarte tatin aux endives et au cumin », le « Risotto aux cèpes », le « Merlu de Saint-Jean-de-Luz sauce Ttoro », le « Gigot d'agneau de lait des Pyrénées rôti à l'ail », la « Blanquette de veau », la « Saucisse de Toulouse à la moutarde », le « Cake au citron », la « Tarte aux pommes grand-mère », le « Gâteau coulant au chocolat », etc.

  • « Le plaisir de la table est la sensation réfléchie, qui naît des diverses circonstances de faits, de lieux, de choses et de personnes qui accompagnent le repas » disait Jean-Anthelme Brillat-Savarin, considéré comme l'inventeur du discours gastronomique.

    À la table des présidents célèbre les plaisirs liés au repas, tant il est vrai que la gastronomie participe pleinement aux relations des présidents avec leurs invités. Ce bel ouvrage nous invite à un festin d'histoires et de mots et chaque menu, contextualisé, modernisé, nous donne le désir d'aller plus avant dans la découverte de ce que sont les réceptions au palais présidentiel.

    Guillaume Gomez raconte cette épopée avec sensibilité et suggère, pour chaque menu, sa propre interprétation d'un plat par des recettes plus personnelles. Comprendre ce qu'a souhaité proposé le chef le jour de la réception, apprivoiser le menu, s'imaginer à son tour en cuisine, et puis... réinventer. Guillaume Gomez se dévoile et l'acte devient création, sans ruse, ni artifice, mais avec plaisir et gourmandise. Il propose ainsi dans ce livre une cinquantaine de nouvelles recettes concoctées et commentées par ses soins.

  • Feuilles frisées, pois croquants, tomates rayées, agrumes parfumés : le monde végétal murmure des notes délicates et infinies à l'oreille d'un chef. Attaché à la richesse des terroirs, William Ledeuil revient à l'origine des saveurs : la qualité et la diversité des produits. Il explore les familles végétales, pour découvrir ce que les choux et les courges chatoyantes, les asperges et de précieuses baies ont à nous offrir. Une petite épicerie et un répertoire de recettes de base (bouillons, pistous, currys, vinaigres...) précèdent 70 recettes classées par types de cuisson (cru, braisé, rôti, mijoté...). Radis de couleur marinés, vinaigrette pamplemousse-miel-vanille ; Ravioles de chou-rave, fenouil, pomme, feta ; Cèpes rôtis, radicchio au vinaigre de shiso ; Curry vert de cresson, cédrat ; Bouillon de châtaigne ; Fleurs de courgettes farcies, condiment tomate épicé...

    Le Végétal par William Ledeuil, c'est une cuisine qui exprime tout à la fois la majesté et la simplicité des légumes, herbes ou agrumes, avec la complicité du photographe Louis Laurent Grandadam et de l'auteure Chae Rin Vincent.

  • PHILIPPE URRACA, Meilleur Ouvrier de France, met son savoir-faire au service des plus jeunes et propose ses recettes gourmandes expliquées étape par étape.  Grâce aux dessins pleins d'humour et d'une extrême précision de MÉLODY DENTURCK, les enfants découvriront tous les gestes et tours de main pour réussir à coup sûr chouquettes, charlotte aux fraises, guimauve ou cake marbré.  Ils vont ainsi apprendre à varier les plaisirs et à cuisiner comme un vrai chef-pâtissier.

  • «?J'ai demandé à l'enfant de 12 ans que j'étais ce qu'il aurait fait à ma place...
    Et, comme un éclair, cet enfant m'a dit?: j'ai envie d'ouvrir un restaurant avec Mamie.
    Elle est la raison pour laquelle j'ai toujours voulu faire ce métier.?».

    Merci Mamie, c'est une histoire de cuisine, d'amour et de partage.
    Ce sont 70 recettes intemporelles, maintes fois servies à la table dominicale.
    Poulette au citron, tiramisu, quatre-quarts tartiné de beurre, terrine de courgettes...

  • Saisons

    ,

    À chaque saison ses couleurs, ses saveurs, ses plaisirs...

    80 recettes inédites signées Cyril Lignac.

  • « Pendant ce temps ralenti, tout en continuant à travailler chaque jour, j'ai pro té plus intensément de ma famille et j'ai également pro té de ce temps pour mettre au point des recettes simples, accessibles. Moi qui ai toujours voulu démocratiser la pâtisserie, j'ai eu envie de faire la même chose avec la cuisine familiale de tous les jours. ».
    Christophe Michalak.

    Du salé au sucré, découvrez 50 recettes « du placard », simples et familiales, pour réussir :
    Vos apéritifs, vos entrées et vos plats (gaspacho, pissaladière, cannelloni trop mortels, curry végétal...).
    Vos tartes, gâteaux et desserts au goût d'ailleurs (tarte de ouf, tarte feuilletée aux fruits rouges et à l'eau de rose, gâteau madeleine, an oriental à la pistache...).
    Vos goûters (pâte à tartiner, gaufres liégeoises, beignets, chocolat chaud...).

    100 % DES DROITS D'AUTEUR ET DES BÉNÉFICES REVERSÉS AUX SOIGNANTS.

  • Comment inventer la cuisine de demain ?
    Le chef Thierry Marx et le chimiste Raphaël Haumont ont créé ensemble le CFIC, un centre de recherche où ils élaborent et testent les textures et les saveurs de la cuisine du futur. Ce laboratoire d'un genre nouveau, né de l'alliance entre un artisan et un chercheur, répond à un objectif : grâce à la science, inventer la cuisine de demain, une cuisine saine, au plus près du produit, et respectueuse de la planète.
    Dans ce livre, Thierry Marx et Raphaël Haumont nous dévoilent leurs secrets... de labo pour innover...en cuisine !

  • Pendant cette période de confinement, les grands chefs ont donné libre cours à leur créativité, utilisant ce temps de pause imposé par les circonstances pour cuisiner chez eux. Au final, des pépites à partager : 80 recettes simples, avec des ingrédients faciles à trouver, et une photo pour chaque recette. Des chefs prestigieux comme Hélène Darroze, Pierre Gagnaire, Cyril Lignac, Alain Ducasse, Pierre Hermé, Antonin Bonnet, Bertrand Larcher, Christophe Moret, Guy Savoy, la famille Rostang, mais aussi des journalistes comme Mercotte (M6), Catherine Roig ou Elvira Masson (France Inter) nous ont confié leurs recettes ainsi que leurs impressions sur cette période hors du temps qu'a été le confinement.

    Une préface signé Guillaume Gomez, chef de l'Elysée, introduit ce recueil de 80 recettes.

    Les droits d'auteur de ce livre seront versés au Groupement National des Indépendants Hôtellerie & Restauration dans le but d'aider plus spécifiquement les restaurateurs et les futurs restaurateurs ainsi que les apprentis que la crise du COVID-19 et le confinement ont particulièrement impactés.

  • Les copains d'abord

    Pierre Gagnaire

    • Solar
    • 21 Novembre 2019

    Simples, rapides et adaptées au grandes tablées, les 80 recettes de Pierre Gagnaire feront de vous un vrai maître des fourneaux sans passer des heures loin de vos invités. Terrine de roquefort, marinière de saint-jacques à la bière blonde, paupiette de veau "osso-buco", nougat glacé... autant de plats conviviaux avec la touche inimitable et la pointe de fantaisie qu'il faut pour épater son monde.
    Des plats estivaux en bord de mer, printaniers à la campagne ou bien au chaud au ski... en fonction des situations, de l'apéro informel aux dîners de fête, celui qui fut consacré comme le plus grand chef du monde par ses pairs nous livre les secrets de sa cuisine fait maison, celle qu'il prépare chez lui, pour sa famille ou ses copains, avec la convivialité qu'on lui connaît.

empty