• Malfaiteurs du Paris des merveilles Nouv.

    Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur.Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l'auteur de l'une d'entre elles, les autres étant l'oeuvre de plumes nouvelles ou confirmées qui ont imaginé avec moi l'envers du décor. Car le Paris des Merveilles est aussi celui de fripouilles et de gredins, de voleurs et de malfaiteurs...

  • Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

    Brillant hommage aux feuilletonistes du début du XXe siècle (Maurice Leblanc et son Arsène Lupin, Gaston Leroux et son Rouletabille, entre autres), Les enchantements d'Ambremer est le premier tome du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.

  • 1633, sous le règne de Louis XIII. Le Cardinal de Richelieu veille à la bonne marche du royaume de France, de plus en plus menacé par l'Espagne et ses nouveaux alliés : les dragons. Or à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels : le Cardinal se voit contraint de faire appel à une compagnie d'élite qu'il avait lui-même dissoute. Sous le commandement du capitaine La Fargue, les bretteurs les plus vaillants et les plus intrépides que possède le royaume sont ainsi réunis pour former à nouveau les redoutables Lames du Cardinal.

  • Paris, 1909. À peine remis de sa précédente enquête, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une bien étrange affaire, dont les ramifications pourraient remonter à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d'années. Secondé - plus ou moins...
    - par la baronne Isabel de Saint-Gil, Griffont va devoir affronter bien des dangers. Mais il se pourrait que ce soit l'avenir de notre monde et de l'OutreMonde, lui-même, rien moins, qui soit en jeu. Cela justifie bien de se replonger dans son passé, voire de mettre sa propre vie en péril.

  • Le tout-Paris des Merveilles bruisse d'une incroyable nouvelle : les prochaines élections du Parlement des Fées seront ouvertes à des représentants de la Terre. Griffont se voit, quant à lui, proposé d'être le représentant du Cercle Cyan. Il a, toutefois, bien d'autres chats (fussent-ils ailés) à fouetter. Son jeune ami François-Denis de Troisville lui a demandé d'être son témoin lors d'un duel face au redoutable Victor Dalmas, mage du Cercle Incarnat à la triste réputation. Mais celui-ci va mystérieusement disparaître, ravivant, s'il en était besoin, les tensions entre les Cyan et les Incarnat. Une fois de plus, Griffont et Isabel de Saint-Gil vont devoir mener l'enquête.

    Le Royaume Immobile clôt en beauté le cycle du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.

  • Une épopée à mi-chemin entre Le Trône de Fer et Le Comte de Monte-Cristo.

    Le Haut-Royaume connaît son heure la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn, qui croupit depuis trois ans dans les geôles infernales de Dalroth. L'ancien prisonnier est nommé chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autoritéroyale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, décidé à le suivre jusqu'au bout.

    Mais Lorn est résolu à mener à bien une tout autre mission, plus personnelle et au goût de sang : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité... et leur faire payer le prix de la trahison.

  • Paris, début du xxe siècle.Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n'est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l'entendons: la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées. Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

  • La Garde d'Onyx, garante de l'autorité du souverain, est en deuil. Après les événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de ces hommes alors que la reine, aussi ambitieuse qu'impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le Haut-Royaume ne cesse de se fragiliser... Car les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais finissent toujours par s'accomplir.

  • Haut-Royaume t.3 ; le roi

    Pierre Pevel

    Une épopée à mi-chemin entre Le Trône de fer  et Le Comte de Monte-Cristo.

    Après la mort du Haut-Roi, s'ensuit une période de deuil pour le Haut-Royaume   période durant laquelle les complots se trament et les dagues s'aiguisent avant l'ouverture du testament royal. Le prince Yrdel, héritier légitime, et le prince Alan, soutenu par la reine et son frère le prince-cardinal Jall, se disputent déjà le trône en coulisses. Comme ils se disputent les faveurs de Lorn, capitaine d'une Garde d'Onyx de plus en plus puissante et influente...De son côté, Lorn poursuit comme toujours ses propres objectifs tout en semblant servir le Haut-Royaume. Et quand la Guerre des Trois Princes éclate, il pourrait bien être celui qui apportera la victoire...

  • Détruite et diffamée, la Garde d'Onyx n'est plus. Désormais seul, Lorn n'a plus qu'un projet, la vengeance. Mais la guerre des Trois Princes n'est pas achevée et le Haut-Royaume reste déchiré. Et tandis qu'une ancienne menace ressurgit et promet de nouvelles Ténèbres, Lorn semble ne pas en avoir fini avec les ambitions du Dragon du Destin. Héros, proscrit ou ennemi? Le choix lui appartient.

  • À peine remis de leurs dernières aventures, La Fargue et ses Lames du Cardinal doivent une nouvelle fois reprendre du service. En effet, la très belle et très dangereuse Alessandra di Santi, célèbre espionne connue sous le surnom de l'Italienne, les prévient d'un complot visant le trône de France et impliquant leur plus ancien adversaire : l'Alchimiste des Ombres, un dragon dont le seul but est de mettre à bas le royaume. Leur mission ne s'annonce donc pas de tout repos, d'autant qu'un danger bien plus grand semble menacer la France.

    Deuxième tome d'une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d'épée, L'Alchimiste des Ombres est une oeuvre de fantasy historique remarquable, déjà traduite en dix langues.

  • Un immense dragon noir menace Paris. C'est du moins les informations dont disposent les fameuses Lames du Cardinal. Mais l'ordre des Soeurs de Saint-Georges, pourtant chargé de contrer les dangers draconiques, ne semble pas décidé à intervenir et fait même obstruction à l'enquête d'Agnès de Vaudreuil. Les hommes du capitaine La Fargue ont déjà payé un lourd tribut à la défense du royaume de France, mais il se pourrait que cette mission soit la plus difficile. Qui se cache vraiment derrière le complot qui se prépare? Des forces incontrôlables n'ont-elles pas été libérées?

    Dernier tome d'une série qui rend brillamment hommage aux meilleurs romans de cape et d'épée, Le dragon des Arcanes est une oeuvre de fantasy historique remarquable, déjà traduite en dix langues.

  • Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.

    Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d'Europe.

    Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d'une compagnie d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !

  • Ces livres permettent aux enfants de laisser libre cours à leur imagination... et de colorier avec des feutres magiques ! Les trois feutres fournis changent de couleur quand l'enfant utilise le feutre magique. Les artistes en herbe colorient avec un feutre, puis changent la couleur comme par magie pour rendre leur dessin encore plus unique. Que la magie colorée commence !

  • Hiver 1620 : le Saint Empire Romain Germanique est dévoré par les premiers feux de la Guerre de Trente Ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville. Voici le début des aventures du chevalier Kantz dans une Europe de l'Est alternative.

  • Dans la cité aux mille pièges de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour dérober un diadème d'une valeur inestimable. Or, une fois la mission d'Iryän accomplie, les pierres qui ornaient le diadème sont dérobées à leur tour. Pourquoi ? Par qui ? S'ils veulent se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires - car les relents de magie noire qui entourent le joyau des Valoris en font une cible convoitée de tous...
    « Une plume incisive qui gère tension et suspense avec brio. » Actu SF « Pierre Pevel est un auteur incontournable de l'imaginaire français. » L'Amour des Livres

  • A Samarande, un an après l'affaire des joyaux dérobés, Iryän parvient à libérer Svern, son complice et ami qui croupit dans les geôles de la cité. Mais en volant au secours de son allié, le voleur aux yeux de drac se met à dos une redoutable bande de malfrats. Ce n'est pourtant pas le pire danger qui le menace, loin de là. Alors que les nantis de Samarande se font exécuter les uns après les autres, la colère des dragons vénérés par une mystérieuse société secrète semble en passe de se réveiller...

  • La mort a frappé et Iryän Shaän ne vit plus que pour une chose : la vengeance. Prêt à tout pour assouvir celle-ci, le voleur n'hésite pas à se heurter à de puissantes factions, dont certaines se livrent une lutte secrète remontant à l'époque lointaine où les Dragons Divins régnaient sur le monde. Mais Iryän ne reculera devant rien : ni homme, ni drac, ni prince-dragon. Quitte à tout perdre, y compris son âme...

  • Après la mort du Haut-Roi, s'ensuit une période de deuil pour le Haut-Royaume - période durant laquelle les complots se trament et les dagues s'aiguisent avant l'ouverture du testament royal. Le prince Yrdel, héritier légitime, et le prince Alan, soutenu par la reine et son frère le prince-cardinal Jall, se disputent déjà le trône en coulisses. Comme ils se disputent les faveurs de Lorn, capitaine d'une Garde d'Onyx de plus en plus puissante et influente...

    De son côté, Lorn poursuit comme toujours ses propres objectifs tout en semblant servir le Haut-Royaume. Et quand la Guerre des Trois Princes éclate, il pourrait bien être celui qui apportera la victoire...

    Une épopée à mi-chemin entre Le Trône de fer et Le Comte de Monte-Cristo.

  • Haut-royaume, t5 : l'emissaire Nouv.

    TROIS PRINCESUN TRÔNEUNE GUERRECette armée sera bientôt la tienneet tu la découvriras plus terrible que jamais.Réjouis-toi, car ce jourest le premier jour des Nouvelles Ténèbres.

  • Les masques de wielstadt

    Pierre Pevel


    eté 1623 : la guerre de trente ans s'est étendue à tout le saint empire romain germanique, lequel connaît certaines des heures les plus tragiques et sanglantes de son histoire.
    grâce au dragon qui la protège jalousement, wielstadt a jusqu'alors échappé aux massacres. mais l'immense cité est devenue le lieu privilégié des affrontements entre le bien et le mal. aidé de trois terrifiants spadassins surgis des enfers, un puissant démon à visage humain vient ainsi d'y élire domicile pour accomplir de sinistres desseins. seul le chevalier kantz, un exorciste en armes au passé mystérieux, grand connaisseur de la kabbale et combattant redoutable, est à même de s'opposer au démon et d'empêcher le pire.
    mais, pour cela, il lui faudra d'abord déjouer les intrigues de la sainte-vehme et résoudre le mystère d'une prophétie longtemps tenue secrète par les templiers. " avec ce deuxième opus, pierre pevel fait mieux que confirmer la force et l'originalité de son talent. il enchante. " jacques baudou - le monde.

empty