• Il y a longtemps que je t'aime... En 1960, quand Jennifer se réveille à l'hôpital après un accident de voiture, elle a tout oublié. Alors qu'elle cherche à comprendre pourquoi elle est devenue étrangère à sa propre vie, elle retrouve une lettre d'amour. Son correspondant, qui signe d'un simple " B ", semble prêt à tout pour elle. Quarante ans plus tard, Ellie découvre cette correspondance dans les archives du journal pour lequel elle travaille.
    Elle brûle de savoir comment s'est terminée l'histoire de ces deux amants - et, par la même occasion, si celle qu'elle vit vaut vraiment le détour. La dernière lettre changera leur vie à tout jamais. " Un roman désespérément romantique qui vous laisse plein d'espoir.
    />

  • Sydney, 1946. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Margaret, Avice, Jean et Frances embarquent sur le Victorious en compagnie de six cent cinquante épouses de guerre qui s'apprêtent à rejoindre leurs maris en Angleterre, En dépit des règles strictes qui régissent le quotidien à bord et du destin tout tracé des passagères, jeunes femmes et officiers ne tardent pas à se côtoyer, entremêlant leurs existences à jamais. Et pour Frances MacKenzie, infirmière mystérieuse hantée par son passé, le voyage marque le début d'une aventure qui changera sa vie au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer...

  • Après tout

    Jojo Moyes

    « Il y a tellement de versions de soi qu'on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m'a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d'être une version diminuée de lui-même m'a appris qu'on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer. L'essentiel, c'était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j'allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer. ».

    Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son coeur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

  • Avant toi

    Jojo Moyes

    Ses jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas.

    Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour lui redonner goût à la vie.

  • Après toi

    Jojo Moyes

    « Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times« Comment ne pas être sous le charme ? » People« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c'est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » KirkusUn an et demi après avoir exaucé le voeu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

  • Trois générations, deux séparations, un secret...
    Lorsque Kate fuit l'Irlande pour échapper à sa famille, elle se fait une promesse : celle d'être toujours là pour son enfant. Pourtant, quinze ans plus tard, l'histoire se répète : un gouffre s'est creusé entre Kate et sa fille. L'adolescente quitte Londres pour se rendre chez Edward et Joy, ses grands-parents qu'elle connaît à peine.
    Marquée par sa séparation douloureuse avec Kate, Joy se réjouit à l'idée de passer du temps avec sa petite-fille, mais la réticence de cette dernière est décourageante. Lorsque sa curiosité fait resurgir un secret de famille longtemps enfoui, Joy n'a plus d'autre choix que de faire face à son passé. Peut-être est-il encore temps de guérir de vieilles blessures...

  • Les yeux de Sophie

    Jojo Moyes

    L'amour fou a son visage.
    « J'ai cru que c'était la fin du monde. J'ai cru que rien de bon ne pourrait plus m'arriver. Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. Je ne voulais plus voir personne. Mais j'ai survécu. Contre toute attente, j'ai fini par surmonter l'insurmontable et, petit à petit, la vie m'a paru vivable. » Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l'armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l'hôtel réquisitionné par le nouveau commandant et ses hommes. À l'instant où l'officier découvre le portrait qu'Édouard a fait de sa femme, cette image l'obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision.
    Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueille son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu'une rencontre de hasard lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.

  • Sous le même toit

    Jojo Moyes

    «  Un savant mélange d'intensité émotionnelle et d'habileté dans la peinture des personnages.  » Marie-ClaireUne splendide saga familiale par l'auteur du best-seller Avant toiToutes les maisons de famille ont une histoire...Isabel n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort quand elle perd son mari  : Laurent lui laisse une montagne de dettes, et les créanciers sont à ses trousses. Cette violoniste talentueuse doit radicalement changer de vie pour assurer l'avenir de ses deux enfants. Elle quitte Londres pour s'installer à la campagne, dans une maison délabrée. Tandis que les murs s'effritent et que ses économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle est loin de se douter que sa présence réveille de vieilles querelles, et que la bicoque dont elle a hérité est un objet de discorde au village. Faire de cette maison le «  home sweet home  » dont elle rêve s'annonce dès lors comme un combat de chaque instant...«  Chaleureux, plein de charme et finement observé.  » Woman and Home«  Une lecture merveilleuse.  » Sunday Express«  Un joli roman qui aborde le thème du deuil et de la reconstruction.  » auféminin.com«  Des personnages attachants, cherchant à se reconstruire dans un contexte très réaliste. Le style est fluide et les révélations nous tiennent en haleine.  » Télé magazineMot de l'éditeur  :Un très beau roman familial, dans la lignée de Jamais deux sans toi. Un hymne à ces héros anonymes qui surmontent les épreuves avec courage et savent saisir leur chance quand elle se présente. L'ensemble est servi par un style enlevé et agréable... Un condensé d'émotions à lire absolument  !

  • N'oublie jamais que tu n'as qu'une seule vie... Lou a promis à l'homme qu'elle aimait de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais sans lui, le monde paraît bien sombre et elle peine à tourner la page. Sa vie londonienne ne la rend pas heureuse : dans le bar d'aéroport où elle travaille sous les ordres d'un patron tyrannique, elle regarde chaque jour les autres s'envoler tandis qu'elle reste désespérément clouée au sol... Honorer la promesse faite à Will lui paraît impossible. Pourtant, au moment où elle croit avoir touché le fond, sa rencontre inattendue avec Lily sera peut-être le nouveau départ qu'elle espérait. Et le meilleur moyen de tenir sa promesse.

  • Avant toi t.1

    Jojo Moyes

    Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

  • Jamais deux sans toi

    Jojo Moyes

    Jamais deux sans toi  de Jojo Moyes (Avant toi) a obtenu le Prix des lectrices 2015.

    Jess se répéta son nom jusqu' à ce qu'il ne veuille plus rien  dire. Quand il souriait, Jess ne pouvait s'empêcher d'en  faire autant. Quand une ombre passait sur son visage,  quelque chose en elle se brisait.
    Depuis que son mari a disparu de la circulation, Jess  se bat pour élever seule ses deux enfants. Alors qu'elle  ne s'y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La  chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la  résidence. Accusé de délit d'initié, Ed risque la prison.  Soucieux de s'acheter une conduite et d'oublier ses  ennuis, il se propose de venir en aide à la jeune femme.  Que va donner l'addition de leurs petits et grands  désastres individuels ?
    Une histoire d'amour aussi bouleversante qu'inattendue  mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres  en perdition.« Moyes a l'art de vous faire passer du rire  aux larmes un roman incontournable. »  Closer« Un véritable choc émotionnel. »  Elle

  • Nos coeurs à l'horizon

    Jojo Moyes

    « Il y avait toujours eu trop de souffrance dans cette demeure, trop de secrets. Son avenir appartenait à d'autres désormais. Ses yeux se posèrent sur une photographie de Celia dans une jupe d'un rouge flamboyant assorti aux tapisseries. Elle se souvenait d'un regard qui en savait trop, d'une silhouette toujours sur le point de battre en retraite. » Angleterre, années 1950. La vie de la paisible station balnéaire de Merham est bouleversée le jour où des artistes bohèmes s'installent dans la splendide demeure d'Arcadia, au grand dam de la bourgeoisie locale, qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de ces jeunes gens aux moeurs étranges. Celia et sa soeur y voient quant à elles l'occasion rêvée pour échapper à leur ennui. Mais l'amour va s'en mêler, et Arcadia va bientôt devenir le théâtre d'un scandale sans précédent.Cinquante ans plus tard, alors que cette somptueuse demeure est sur le point d'être transformée en hôtel de luxe, on y découvre une fresque qui recèle d'incroyables secrets. Il reste peut-être à Merham une personne capable de résoudre cette énigme... Ce roman a reçu le prix du Livre Romantique de l'année. « Merveilleusement romantique ! » Company« Moyes maîtrise à la perfection ces histoires entrelacées. Sa justesse de ton et la délicatesse de son écriture font de ce roman une lecture irrésistible. » Publishers Weekly

  • Pur produit des années soixante, Athene Forster n'est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu'imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite. Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu'elle a une liaison, et le scandale la rattrape.
    Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s'efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s'installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage. Les rencontres inattendues qu'elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent...

  • THE GIVER OF STARS

    Jojo Moyes

    • Penguin
    • 23 Juillet 2020
  • STILL ME

    Jojo Moyes

    • Penguin
    • 29 Janvier 2019
  • Le vent nous portera

    Jojo Moyes

    • Milady
    • 16 Octobre 2019

    Animée par une soif d'aventures et de grands espaces, Alice s'éprend d'un bel Américain et s'empresse d'accepter sa demande en mariage, laissant derrière elle son Angleterre poussiéreuse. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve au cours de la Grande Dépression dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, entre un mari qui s'avère décevant et un beau-père au tempérament ombrageux.Aussi, quand la jeune femme répond à l'appel d'Eleanor Roosevelt pour créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l'illettrisme, c'est d'abord pour échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d'amitié avec Margery, une femme qui n'a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles se jettent à corps perdu dans l'aventure et sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky, bravant tous les dangers, pour apporter des livres dans les zones les plus reculées. Mais s'il y a bien une chose dont ces porteuses d'histoires ne manquent pas, c'est de courage.Un roman profondément émouvant sur l'épopée de la culture et l'émancipation féminine.

  • Où tu iras j'irai

    Jojo Moyes

    • Milady
    • 3 Avril 2019

    «  Avec le recul qui vient de l'expérience, il aurait pu se dire que la passion qui l'animait était caractéristique d'un premier amour, et que ses sentiments finiraient par s'atténuer avec le temps. Mais tout ce qu'il savait à l'époque, c'est qu'à partir du moment où ses yeux s'étaient posés sur elle, il avait été incapable de penser à autre chose.  »  Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital.Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs  : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.
     «  Une histoire d'amour inspirante... Billy Elliot en tenue d'équitation.  »  Daily Mail«  Un livre débordant de tendresse et d'émotion.  »  Marie Claire«  Que d'émotions  ! Les fans de Moyes ne seront pas déçus.  » Kirkus«  Un roman poignant et plein d'espoir. Dans son style unique et avec des personnages inoubliables, Moyes raconte une histoire sur plusieurs générations. Ce livre vous fera chavirer le coeur, et vous aurez besoin d'un câlin et d'un paquet de Kleenex pour vous en remettre, mais vous voudrez le partager avec tous ceux que vous aimez.  »  Bustle«  Un roman remarquable qui captive le lecteur dès la première page.  »  Daily Express

  • Anglais Me before you

    Jojo Moyes

    • Penguin
    • 16 Décembre 2011

    Lou Clark knows lots of things. She knows how many footsteps there are between the bus stop and home. She knows she likes working in The Buttered Bun tea shop and she knows she might not love her boyfriend Patrick. What Lou doesn't know is she's about to lose her job or that knowing what's coming is what keeps her sane.

  • Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée. Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais trop curieux, qui prétend être venu à Silver Bay pour se reposer, risque en réalité d'anéantir tous les efforts de Liza pour sauver le petit hôtel familial et protéger les baleines. La Baie des baleines nous plonge dans la nature sauvage australienne, autour de personnages en quête de nouveau départ.

  • Paris est à nous

    Jojo Moyes

    • Milady
    • 4 Juillet 2018

    « Elle lève les yeux vers les cadenas, accrochés si près les uns des autres que le pont est devenu scintillant. Tout cet amour. Tous ces rêves. Elle se demande combien, parmi ces couples, sont encore sensemble. Combien sont heureux, brisés ou morts. » Ils ont le coup de foudre au détour d'une rue, ils s'aiment mais ne s'entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d'une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu'ils croisent, le temps d'un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des nouvelles fourmillant d'émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

  • ELEVEN ROMANTIC TALES TO WARM YOUR HEART, FROM THE AUTHOR OF ME BEFORE YOU, AFTER YOU AND THE BRAND-NEW STILL ME . Nell's boyfriend has deserted her in Paris . . . alone in the most romantic city in the world, can she forget him to find herself? Eleven unmissable stories from the author of heart breaking Me Before You , including Paris for One - soon to be a major film - about Nell, deserted by her boyfriend minutes before setting off on a romantic weekend away, and a tale of the early days of two marriages, featuring Liv and Sophie from Jojo Moyes' bestselling romance The Girl You Left Behind . 'Funny, heart-warming and pure escapism' The Pool ' Like her peers David Nicholls and Marian Keyes, Moyes possesses the enviable gift of making the reader laugh' Independent on Sunday 'A beautiful read' Hello If you love reading Jojo Moyes and you want other readers like you to discover her books, then leave a review below . . .

  • After you

    Jojo Moyes

    ***THE SEQUEL TO THE NEW YORK TIMES NUMBER 1 BESTSELLING NOVEL THAT IS LOVED AROUND THE WORLD, AND IS NOW A FILM STARRING EMILIA CLARKE AND SAM CLAFLIN***''Matches Me Before You. Funny, sad and wise, you''ll be using a hankie as a bookmark'' Mail on Sunday''Moyes totally delivers. With its twisty plot, characters you fall in love with, weepy bits and witty bits, this is pretty much perfect'' GlamourLou Clark has lots of questions.Like how it is she''s ended up working in an airport bar, spending every shift watching other people jet off to new places.Or why the flat she''s owned for a year still doesn''t feel like home.Whether her close-knit family can forgive her for what she did eighteen months ago.And will she ever get over the love of her life.What Lou does know for certain is that something has to change.Then, one night, it does.But does the stranger on her doorstep hold the answers Lou is searching for - or just more questions?Close the door and life continues: simple, ordered, safe.Open it and she risks everything.But Lou once made a promise to live. And if she''s going to keep it, she has to invite them in . . .''This beautiful story is perfect. Will have you brimming with tears and grinning in equal measure. L-O-V-E'' Closer''Wonderfully warm. Moyes manages to break your heart before restoring your faith in love. Unputdownable'' Sunday Express''Classic Jojo - fans will love it'' Heat''Satisfyingly brilliant'' Sun''I read this in one sitting. It is impossible not to root for Lou'' Stylist>

  • Un homme qui refusait d'être une version diminuée de lui-même m'a appris qu'on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. L'essentiel, c'était de ne pas laisser les autres choisir à ma place. Il y a toujours une façon de se réinventer.

    Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son coeur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

  • Anglais Girl you left behind, the

    Jojo Moyes

    What happened to the girl you left behind? France, 1916. Sophie Lefevre must keep her family safe whilst her adored husband Edouard fights at the front. When she is ordered to serve the German officers who descend on her hotel each evening, her home becomes riven by fierce tensions.

empty