• Un nombre croissant d'études scientifiques démontre que la pleine conscience réduit le stress et l'anxiété, et améliore la santé et la qualité de vie d'une façon remarquable. Le Dr Jan Chozen Bays, médecin et professeure de méditation, a développé 52 pratiques simples et néanmoins profondes pour nous aider à cultiver la pleine conscience dans notre vie quotidienne. Apprendre à observer et à ajuster sa posture tout au long de la journée, à manger en pleine conscience, à savoir attendre, à entretenir son chez-soi...
    Avec l'aide de Jan Chozen Bays, la pratique de la pleine conscience ouvre une voie amusante et rafraîchissante vers plus de paix intérieure, plus de compassion et plus de joie.

  • Pour une relation saine et joyeuse à la nourriture.

    Depuis sa première édition en 2013, ce livre a rencontré un vaste public (19 000 ex. vendus) et suscité un intérêt constant de la presse. De toutes les applications concrètes de la méditation de pleine conscience dans la vie quotidienne, le rapport à l'alimentation est l'une des plus fructueuses.
    La pleine conscience est un traitement qui soigne les déséquilibres à leur source. Le problème n'est pas dans nos aliments, ni dans nos cellules adipeuses, ni dans notre estomac, mais dans nos pensées et nos émotions.
    Dans une société du surplus, nous avons tendance à nous suralimenter sans en avoir conscience et, souvent, à manger non par faim mais pour calmer nos angoisses.
    Les exercices du CD fourni avec le livre sont tirés de séances et d'ateliers en pleine conscience dirigés par l'auteure au cours des deux dernières décennies.

  • Faites un voeu

    Jan Chozen Bays

    • Le jour
    • 23 Février 2017

    Avez-vous déterminé votre mission de vie ? Vous êtes-vous fixé des objectifs clairs et inspirants pour l'avenir ?
    D'un point de vue spirituel, faire consciemment le voeu de quelque chose peut être une pratique très puissante. Dans ce livre, Jan Chozen Bays vous apprend d'abord à reconnaître les principaux types de voeux que vous formulez au quotidien : les voeux que vous avez hérité de votre famille ; les voeux réactifs, formulés en réaction à une expérience de souffrance ; les voeux inspirés par l'exemple d'autrui. À l'aide des exercices variés proposés dans cet ouvrage, vous apprendrez à définir vos intentions et, surtout, à les concrétiser. Vous pourrez ainsi reformuler vos promesses brisées, mais aussi en créer de nouvelles, significatives et épanouissantes.
    Que votre voeu soit de petite ou de grande envergure, que vous visiez votre bien-être personnel ou un engagement au service de la communauté, le faire de façon consciente vous guidera vers l'accomplissement de choses extraordinaires.

  • Avez-vous déterminé votre mission de vie ? Vous êtes-vous fixé des objectifs clairs et inspirants pour l'avenir ?
    D'un point de vue spirituel, faire consciemment le voeu de quelque chose peut être une pratique très puissante. Dans ce livre, Jan Chozen Bays vous apprend d'abord à reconnaître les principaux types de voeux que vous formulez au quotidien : les voeux que vous avez hérité de votre famille ; les voeux réactifs, formulés en réaction à une expérience de souffrance ; les voeux inspirés par l'exemple d'autrui. À l'aide des exercices variés proposés dans cet ouvrage, vous apprendrez à définir vos intentions et, surtout, à les concrétiser. Vous pourrez ainsi reformuler vos promesses brisées, mais aussi en créer de nouvelles, significatives et épanouissantes.
    Que votre voeu soit de petite ou de grande envergure, que vous visiez votre bien-être personnel ou un engagement au service de la communauté, le faire de façon consciente vous guidera vers l'accomplissement de choses extraordinaires.

  • S'inspirant de recherches récentes et de son expérience de médecin et de professeur de méditation, le Dr Jan Bays présente un exposé clair sur la pleine conscience et la façon dont celle-ci peut aider à résoudre les problèmes alimentaires. L'alimentation en pleine conscience est une méthode qui consiste à porter toute son attention à l'acte de manger, à toutes les saveurs, les parfums, les pensées et les sentiments qui montent au cours d'un repas. Ce livre fournit un outil accessible pour les personnes souffrant d'embonpoint, de troubles alimentaires ou qui souhaitent simplement mieux profiter de la vie.

  • Voici une approche révolutionnaire pour transformer notre façon de manger et pour perdre du poids sans nous priver : elle consiste à observer les goûts, les odeurs, les sensations, les pensées et les émotions qui surgissent au cours d'un repas. S'appuyant sur des recherches scientifiques récentes et sur son expérience de médecin et de professeur de méditation, le Dr Jan Chozen Bays nous présente cette thérapie qui a déjà fait ses preuves. Un CD audio MP3 propose un programme de 14 exercices pour identifier les 7 types de faim, et bien d'autres expériences pour un nouveau rapport à l'alimentation et à nous-mêmes. Avec la voix de Philippine Leroy-Beaulieu. "Le problème fondamental, c'est le manque de conscience : nous mangeons sans faire attention à ce qui se passe." Dr Jan Chozen Bays

  • Publiée en 2013, la première édition de Manger en pleine conscience s'est vendue à 15 000 exemplaires, avec une régularité stupéfiante. Épuisé, l'ouvrage paraît aujourd'hui avec une couverture et un titre plus efficaces commercialement.
    La pleine conscience est le seul traitement qui soigne les déséquilibres à leur source. Le problème n'est pas dans nos aliments - qui ne sont ni bons ni mauvais. Il n'est pas non plus dans nos cellules adipeuses ni dans notre estomac ou notre groupe sanguin. La source du problème se trouve dans nos pensées et dans nos émotions.
    Dans une société du surplus, nous avons tendance à nous suralimenter sans en avoir conscience, et, souvent, à manger non pas parce que nous avons faim mais pour calmer nos angoisses.

empty