• Anglais Philip guston now

    Guston Philip

    Ce catalogue accompagne l'exposition rétrospective attendue depuis longtemps sur l'oeuvre influente de Philip Guston à la National Gallery de Washington. Elle retrace toute la carrière de cet artiste hors norme et mal connu en Europe, au parcours inattendu, naviguant de la figuration à l'abstraction, du réalisme social à l'expressionnisme abstrait en passant par le dessin satirique.

  • Ce livre établit des parallèles entre les thèmes humanistes reflétés dans les peintures et les dessins de Guston, ainsi que dans le langage et la prose discernés dans cinq des figures littéraires les plus en vue du XXe siècle: DH Lawrence, WB Yeats, Wallace Stevens, Eugenio Montale et TS Eliot. L'énorme influence que l'Italie elle-même avait sur Guston et son travail est également examinée. Philip Guston and the Poets présente une soixantaine de peintures majeures et 25 dessins célèbres de 1944 à 1980, dont les derniers ont été créés au cours de la dernière année de la vie de Guston.

  • Philip Guston Nixon Drawings est la première collection complète des légendaires caricatures satiriques du 37ème président des États-Unis, Richard Nixon, par Guston. Développant Poor Richard (Presses de l'Université de Chicago, 2001, épuisé et rare), il présente environ 180 oeuvres représentant Nixon et ses copains de 1971 et 1975.

  • Composé de près de 90 peintures et dessins de la période expressionniste abstraite de Philip Guston (1913-1980), ce livre explore une décennie au cours de laquelle l'artiste confronte les préoccupations esthétiques de la New York School, remettant en question les modes de fabrication de l'image et ce que signifie peindre de manière abstraite. L'ouvrage se termine par une section de 50 dessins «purs» de Guston datant de la fin des années 60.

  • Exposition du 26.03.2015 au 28.06.2015 à la Pinakothek Der Moderne à Munich : Philip Guston Three Views: The Complete Printed Works, Last Acrylic Works On Paper, And Drawings For Poets.

  • Anglais Prints

    Philip Guston

    Catalogue raisonné des lithographies de l'artiste américain Philip Guston, réalisées entre 1960 et 1980.

  • En 1970, Philip Guston (1913-1980) a annoncé son retour à la figuration dans une exposition à la Marlborough Gallery de New York, restée tristement célèbre pour les critiques dévastatrices qu'elle a suscitées. Immédiatement après, il quitte le pays pour une résidence à l'Académie américaine de Rome qui dure jusqu'en 1971. Ce livre met en lumière l'année cruciale qui a permis à Guston d'entrer dans la dernière décennie prolifique de sa carrière, au cours de laquelle il a peint des tableaux désormais célébrés comme parmi les oeuvres d'art les plus importantes du XXe siècle.

  • Dans la série de 72 dessins rassemblés dans ce petit livre, Guston raconte l'histoire du pauvre Richard (incarnant Richard Nixon), rendu avec un nez distinctement phallique et des bajoues scrotales, alors qu'il trébuche à travers son ascension au pouvoir. Philip Guston a réalisé cette série à l'été 71, soit deux ans avant le Watergate, avec le projet d'en faire un livre, ce qu'il n'eut jamais l'occasion de faire de son vivant.

  • A collection of dialogues, talks, and writings by Philip Guston (1913-1980), one of the most intellectually adventurous and poetically gifted of modern painters.

empty