• Les femmes façonnent le monde : elles portent et élèvent les enfants qui seront les adultes de demain, elles ont la conscience de la continuité et transmettent l'énergie créatrice... Rendre à la femme sa nature sacrée est indispensable pour la protection de la vie et l'équilibre de la planète. Il est temps pour les femmes, de tous les âges et de toutes les cultures, de se reconnecter avec elles-mêmes, de communier avec la nature et de cheminer sur la voie du féminin sacré. Plantes, pierres, énergies, méditations, spiritualité, pratiques ancestrales et cycles lunaires, autant de pistes proposées dans cet ouvrage pour explorer le féminin à travers le corps, l'âme et l'esprit.

  • Tout au long de sa vie, la femme voit son corps évoluer et traverser différentes étapes (puberté, grossesse, ménopause). Les cycles féminins fluctuent chaque jour et s'accompagnent de petits désagréments quotidiens. Pour soutenir ces changements, soigner les maux du corps féminin (douleurs menstruelles, migraines et acné prémenstruelles, cystites, sécheresse vaginale) et encourager la fertilité et la contraception naturelles, l'auteure vous dévoile les vertus de ces plantes qui soignent depuis des millénaires.
    Afin d'utiliser au mieux la phytothérapie, découvrez le fonctionnement du corps et des cycles de la femme ainsi que les propriétés de 24 plantes médicinales sous forme de fiches, accompagnées de nombreux conseils d'utilisation parfaitement adaptés à chaque besoin du corps féminin.

    Fabienne Goddyn est spécialisée dans l'accompagnement des femmes et des couples en tant que naturopathe, praticienne en hypnose et formatrice et conseillère en symptothermie (méthode d'observation de la fertilité dans le but d'une contraception efficace ou d'une conception).

empty