Filtrer
Rayons
- Littérature (4199)
- Sciences humaines & sociales (2572)
- Policier & Thriller (1249)
- Religion & Esotérisme (457)
- Arts et spectacles (416)
- Sciences & Techniques (411)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (261)
- Jeunesse (237)
- Vie pratique & Loisirs (231)
- Entreprise, économie & droit (170)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (87)
- Fantasy & Science-fiction (80)
- Merchandising (58)
- Tourisme & Voyages (32)
- Parascolaire (20)
- Romance (7)
- Scolaire (2)
Éditeurs
- Points (9037)
- Les Points Sur Les I (228)
- Le Point (219)
- Le Point Veterinaire (211)
- Trois Petits Points Editions (162)
- Point De Vues (140)
- Points De Suspension (118)
- Point Du Jour (82)
- Point Image (55)
- Pointed Leaf (54)
- Un Point C'Est Tout (52)
- Point Virgule (50)
- Trois Petits Points (30)
- Point D'Appui (15)
- 3 Points A La Ligne (9)
- Point Hors Ligne (9)
- Point De Mire (8)
- Editions Trois Petits Points (7)
- Point De Fuite (6)
- Point Nemo (6)
- Points Cardinaux Communication (6)
- Point Barre (4)
- Point-Contrepoint (4)
- Venus Star Point Editions (4)
- Le Point De Non Retour (3)
- Le Point Livres (3)
- Point G Comics (3)
- Point La Ligne (3)
- Deux Points (2)
- Point Carre (2)
- Point G Editions (2)
- North Point (1)
- POINT DU JOUR (1)
- POINTS DE SUSPENSION (1)
- Peyré Point (1)
- Point & Marge (1)
- Point Geopolitique (1)
Prix
Points
-
Les rumeurs les plus folles courent sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, en Caroline du Nord. Pourtant Kya n'est pas cette créature sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. Abandonné à l'âge de dix ans par sa famille, c'est grâce au jeune Tate qu'elle apprend à lire et à écrire, découvre la science et la poésie. Mais Tate, appelé par ses études, doit partir à son tour. Et lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...
-
« Diabolique, glaçant et intelligent, un récit magistral. »
Le Parisien
Leo n'est pas rentrée et le printemps s'entête dans sa douceur. Leo ne reviendra pas. La shérif Lauren Hobler découvre son corps au milieu des iris sauvages. Autour de la mort soudaine d'une jeune fille, Les Âmes féroces tisse plusieurs destinées. Pour élucider un mystère, mais lequel?? Celui de Leo, peut-être, et de ses silences. Celui de Lauren, coincée dans une petite ville qui ne la prend pas au sérieux. Il y a aussi Benjamin, Seth et les autres... Les gens de Mercy, qui pensent tous se connaître et en savent si peu sur eux-mêmes. -
Mon frère a passé une grande partie de sa vie à rêver. Dans son univers ouvrier et pauvre où la violence sociale se manifestait souvent par la manière dont elle limitait les désirs, lui imaginait qu'il deviendrait un artisan mondialement connu, qu'il ferait fortune, que son père reviendrait et l'aimerait. Ses rêves se sont heurtés à son monde et il n'a pu en réaliser aucun. Il voulait fuir sa vie plus que tout mais personne ne lui avait appris à fuir et tout ce qu'il était, sa brutalité, son comportement avec les femmes et avec les autres, le condamnait ; il ne lui restait que les jeux de hasard et l'alcool pour oublier. À trente-huit ans, après des années d'échecs et de dépression, il a été retrouvé mort sur le sol de son petit studio. Ce livre est l'histoire d'un effondrement.
É. L. -
Elles sont sept. Sept soeurs nommées après la constellation des Pléiades, adoptées par un milliardaire aux quatre coins du monde. À la mort de ce père énigmatique, chacune reçoit un indice pour percer le secret de ses origines. Maia, l'aînée, la beauté raisonnable, a peur de la vérité. Ses découvertes la conduisent par-delà les mers, sur les collines de Rio de Janeiro où se sont brisés bien des destins...
-
« Aux lignées condamnées à cent ans de solitude, il n'était pas donné sur terre de seconde chance ».
À Macondo, petit village isolé d'Amérique du Sud, l'illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades... Dans un tourbillon de révolutions, de guerres civiles, de fléaux et de destructions, elle vit une épopée mythique, à la saveur inoubliable, qui traverse les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence... Ce roman époustouflant est un chef-d'oeuvre du XXe siècle.
Né en 1928 en Colombie, Gabriel García Marquez a obtenu le prix Nobel de littérature en 1982.
-
Embarquez pour une incroyable épopée au milieu des mers déchaînées !
1740. Le vaisseau de guerre royal Le Wager a été envoyé en mission secrète pour piller les cargaisons de l'Empire espagnol en Amérique du Sud. Mais il fait naufrage après avoir passé le cap Horn. Une poignée de malheureux survit sur une île désolée au large de la Patagonie. Cannibalisme, meurtres, mutineries : leur vie devient un enfer, tandis que trois groupes s'affrontent sur la stratégie pour rejoindre le Royaume-Uni. Alors que tout le monde croyait que l'équipage avait disparu, le premier groupe de 29 rescapés réapparait au Brésil 283 jours après la catastrophe maritime. Mais une fois rentrés en terres anglicanes, commence alors une autre guerre, des récits cette fois, afin de sauver son honneur et sa vie face à l'Amirauté et au grand public.
Journaliste au New Yorker, David Grann est l'auteur de The White Darkness, La Cité perdue de Z et Le Diable et Sherlock Holmes, disponibles chez Points. -
Une plongée éblouissante de rage et d'espoir dans l'intimité d'une adolescente iranienne.
-
« Le nouveau maître du polar islandais a encore frappé. »
LE POINT
En 1983, dans le sanatorium d'Akureyri au nord de l'Islande, une infirmière est retrouvée assassinée. Quelques jours plus tard, le corps sans vie du médecin est découvert au pied du bâtiment. En 2012, trois décennies ont passé. Le mystère reste entier. Helgi, jeune criminologue de Reykjavík, se penche sur ce cold case . Une enquête tortueuse débute. Quatre suspects, un silence de trente ans... et un passé qui ne demande qu'à ressurgir.
Né à Reykjavík en 1976, Ragnar Jónasson a traduit Agatha Christie en islandais, avant d'écrire ses propres romans. On lui doit la trilogie « La Dame de Reykjavík » et la série des « Enquêtes de Siglufjördur ». En sept ans, Ragnar Jónasson s'est hissé au rang des meilleurs auteurs de best-sellers. Tous ses romans sont disponibles chez Points.
Traduit de l'islandais par Jean-Christophe Salaün -
« Avec une maîtrise rare, un souffle pour le moins lyrique, Marie Vingtras nous donne une histoire forte, peuplée d'êtres solitaires, violents, en quête de rédemption ».
Bruno Corty, Le Figaro.
Le blizzard fait rage en Alaska.
Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.
Marie Vingtras est née à Rennes en 1972. Blizzard est son premier roman. -
Paul a commis l'irréparable : il a tué son père. Seulement voilà : quand il s'est décidé à passer à l'acte, Thomas Lanski était déjà mort... de mort naturelle. Il ne faudra rien de moins qu'une obligation de soins pendant un an pour démêler les circonstances qui ont conduit Paul à ce parricide dont il n'est pas vraiment l'auteur.
-
Philippe Jaenada revient dans l'un des cafés mythiques de la jeunesse parisienne des années 1950.
Paris, Quartier latin, années 1950. De tout jeunes gens, ils sortent à peine de l'adolescence, se lient d'amitié forte. La guerre est passée par-là. Tous les jours ils passent de longues heures Chez Moineau, rue du Four, pour rattraper le temps perdu, vivre enfin leur enfance. Parmi eux, Jacqueline Harispe, qu'ils appellent Kaki. Un matin de novembre 1953, elle se jette par la fenêtre de sa chambre d'hôtel au troisième étage et s'écrase sur le trottoir.
Philippe Jaenada tente de comprendre pourquoi une si jolie jeune femme, intelligente et libre, entourée d'amis, admirée, une fille que la vie semblait amuser, amoureuse d'un beau soldat américain qui l'aimait aussi, s'est défenestrée à l'aube, à vingt ans ? -
Rousse ou les beaux habitants de l'Univers
Denis Infante
- Points
- Points Littérature
- 22 Août 2025
- 9791041418558
Une fable écologique et poétique.
Sur une terre que l'homme semble avoir désertée, où l'eau est devenue rarissime, tous les vivants souffrent de la soif. Les végétaux dépérissent. Les animaux aquatiques aussi, pris au piège de l'évaporation de leurs demeures. Au retour de leurs longs périples, les oiseaux migrateurs n'apportent pas de bonnes nouvelles : partout la sécheresse sévit. C'est cette nature désolante que Rousse, une jeune renarde à la robe flamboyante, découvre lorsqu'elle quitte la forêt où elle a toujours vécu. Mais son voyage s'embellit au fil de ses rencontres avec d'autres espèces.
Une fable portée par une langue au ras du réel, avec la puissance d'une odyssée. -
Un roman addictif dont Indridason a le secret !
Une veuve trouve un vieux pistolet dans les affaires de son mari et l'apporte à la police. Il aurait été utilisé pour un meurtre resté non résolu pendant de nombreuses années. Konrad, un détective à la retraite, s'intéresse alors à cette affaire lorsqu'il se souvient que son père, un homme dangereux et malhonnête, assassiné par un inconnu, possédait une arme similaire. Contraint d'affronter seul les traumas de son passé, Konrad mène l'enquête. Jusqu'où sera-t-il capable d'aller pour découvrir la vérité ?
« Glaçant et captivant à souhait ! » Ouest-France -
Dans ce puissant récit autobiographique, couronné par le prix Médicis, Julia Deck explore l'énigme de la filiation.
Issue d'une famille ouvrière anglaise, la jeune Ann s'affranchit de ses origines grâce à la littérature. Venue se réinventer à Paris, elle entretient avec ses deux pays un rapport complexe. Sa fille Julia soupçonne un secret, comme un point aveugle dans le récit familial. Mais au moment où la vie vacille, de services médicaux débordés en tribulations administratives, leur relation se recompose et la lumière apparaît. -
Laponie suédoise. En pleine période du marquage des faons, un troupeau de rennes est décimé. Nina Nansen et Klemet Nango, enquêteurs de la police des rennes, se retrouvent au coeur d'un conflit qui déchire un clan d'éleveurs sami. Face à une colonisation qui ne dit pas son nom, Anja, une jeune Sami marginalisée, ne veut plus se taire et va entrer en résistance. Les enjeux énormes des terres rares se télescopent avec la survie des Sami en tant que peuple...
-
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites. Dans la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, la peur au ventre : des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. Survivront-ils à leur voyage ?
-
La plus précieuse des marchandises ; un conte
Jean-Claude Grumberg
- Points
- Points
- 1 Octobre 2020
- 9782757878729
Il était une fois, dans un grand bois, une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron.
Non non non non, rassurez-vous, ce n'est pas Le Petit Poucet ! Pas du tout. Moi-même, tout comme vous, je déteste cette histoire ridicule. Où et quand a-t-on vu des parents abandonner leurs enfants faute de pouvoir les nourrir ? Allons...
Dans ce grand bois donc, régnaient grande faim et grand froid. Surtout en hiver. En été, une chaleur accablante s'abattait sur ce bois et chassait le grand froid. La faim, elle, par contre, était constante, surtout en ces temps où sévissait, autour de ce bois, la guerre mondiale.
La guerre mondiale, oui oui oui oui oui.
J.-Cl. Grumberg -
Une histoire du conflit politique : Elections et inégalités sociales en France (1789-2022)
Julia Cagé, Thomas Piketty
- Points
- Points Histoire
- 3 Octobre 2025
- 9791041415533
En France, qui vote pour qui et pourquoi ?
En s'appuyant sur un travail inédit de numérisation des données électorales et socio-économiques, Julia Cagé et Thomas Piketty proposent une histoire des comportements électoraux et des inégalités socio-spatiales en France de 1789 à nos jours.
La tripartition de la vie politique issue de l'élection présidentielle de 2022, avec un bloc central rassemblant un électorat socialement plus favorisé que la moyenne et des classes populaires urbaines et rurales divisées au sein des deux autres blocs, ne peut être bien analysée qu'en prenant le recul nécessaire. Ce n'est qu'en remontant à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, avant que la bipolarisation ne l'emporte, que l'on peut mieux comprendre les tensions à l'oeuvre aujourd'hui. Il s'agit de comparer ces différentes configurations afin d'envisager plusieurs trajectoires d'évolutions pour les décennies à venir.
Une entreprise d'une ambition unique qui ouvre des perspectives nouvelles pour sortir de la crise actuelle. -
Antonio José Bolivar connaît les profondeurs de la forêt amazonienne et ses habitants, le noble peuple des Shuars. Lorsque les villageois d'El Idilio les accusent à tort du meurtre d'un chasseur blanc, le vieil homme se révolte. Obligé de quitter ses romans d'amour - seule échappatoire à la barbarie des hommes - pour chasser le vrai coupable, une panthère majestueuse, il replonge dans le charme hypnotique de la forêt.
-
Une nuit, j'ai reçu un appel de ma mère. Elle pleurait. Elle me disait que l'homme avec qui elle vivait était ivre et qu'il l'insultait. Cela faisait plusieurs années que la même scène se reproduisait : une fois sous l'influence de l'alcool il l'attaquait avec des mots d'une brutalité extrême. Elle qui avait quitté mon père pour échapper à la violence domestique se retrouvait à nouveau piégée. Je lui ai conseillé de partir. Quelques heures plus tard elle traversait la ville avec un sac à dos et son chien.
Ce livre est le récit d'une évasion.
É.L. -
« D'une force et d'une beauté remarquables. »
France Culture
Fauvel accepte de garder une chienne dans une maison de campagne isolée. Hannah n'est pas un chien comme les autres, c'est le clone d'une première Hannah, qui trône empaillée au milieu du salon. Elle suscite bientôt la peur : on découvre au matin des animaux massacrés et Hannah rentre parfois ensanglantée. C'est le point de départ d'un récit de traque et de cauchemar, sans que jamais assaillant ou cible ne soient clairement nommés.
Au fil d'une pseudo-enquête hallucinée, le roman explore les notions de domination, d'animalité et de violence. À travers la proximité, voire l'amalgame entre animaux et humains, Aliène questionne la nature de ce qui est caché, la vie animale, et surtout l'instinct de peur. Tel est le véritable fil du récit, rarement traité avec autant de nuance et de force. -
Humilié par une accusation mettant en cause son professionnalisme, le Dr Silas Weir, « père de la gyno-psychiatrie » au XIXe siècle, est contraint d'accepter un poste à l'Asile des femmes aliénées de Trenton, dans le New Jersey, où il est autorisé à poursuivre sa pratique, sans contrôle pendant des décennies. Il s'impose rapidement comme un pionnier de la chirurgie, sans hésiter à soumettre les femmes aux modes d'expérimentation les plus abjects...
Appuyé sur d'authentiques documents historiques, ce roman envoûte et tourmente, confirmant le talent de Joyce Carol Oates pour explorer les régions les plus sombres de la psyché américaine. -
Une disparition, quatre suspectes :
les portes fermées ne dissimulent pas tout...
Quand elle se présente au 14 Tudor Grove, à Dublin, Marissa Irvine ignore tout du gouffre qui va s'ouvrir sous ses pieds. Alors qu'elle s'apprête à récupérer son fils Milo, venu jouer pour la première fois chez un copain d'école, la femme qui lui ouvre la porte n'est pas la mère qu'elle connaît. Ce n'est pas non plus la nounou. Et Milo n'est pas chez elle. La nouvelle de la disparition du petit garçon se répand peu à peu au sein de cette paisible banlieue et des rumeurs commencent à circuler. Car dans cette communauté pleine de secrets, les gens sont prêts à tout pour sauver les apparences...
-
Un soir d'hiver, un ouvrier travaillant pour le palazzo Zaffo dei Leoni, en apparence sans histoire, est retrouvé mort dans les canaux de Venise. La veille de sa disparition, lui et Brunetti avaient eu une discussion compromettante sur la future gérance du palais, bijou patrimonial de Venise. Mais en menant l'enquête, le commissaire découvre avec stupeur que le défunt avait une fascination malsaine pour les années de plomb...