Filtrer
Support
Langues
Prix
Sylvie Leblanc
-
Coeurs cabossés
Veronique Blandin, Michel Chastaing, Jean-charles Cougny, Jean-noël Leblanc, Sylvie Leblanc
- EDILIVRE
- Classique
- 11 Mai 2016
- 9782334165501
Découvrez à travers cinq nouvelles des personnages inoubliables : Maa Ambu, femme à l'existence tourmentée qui se retrouve sur les bords des fleuves de sa vie ; Camille, au coeur abîmé par une rupture et qui cherche la guérison sans se douter de l'aventure surprenante qui l'attend ; un divorcé qui part retrouver son ex pour un weekend bien singulier ; un vieux ronchon bien « remonté » contre Noël, qui dissimule son humanité derrière sa bouteille de vodka ; Carole, femme de ménage joyeuse et généreuse, qui prend sous son aile Alphonse, un pauvre vieux délaissé...
Des coeurs cabossés certes, mais tendres et charmants, qui sauront faire battre la chamade à ceux qui liront leurs récits.
-
Formation et apprentissage collectif territorial Tome 2 ; adapter les formations aux enjeux de développement
Valérie Angeon, Sylvie Lardon, Patrice Leblanc
- L'HARMATTAN
- Administration Et Amenagement Du Territoire
- 13 Mai 2014
- 9782343027845
Ce deuxième tome vise à présenter des pratiques de recherche-formation-action et à évaluer les conditions de mise en oeuvre d'apprentissages collectifs. La comparaison des expériences et des itinéraires méthodologiques met en évidence les compétences à mobiliser et les modalités concrètes de mise en oeuvre de ces apprentissages, les modalités et dispositifs de suivi-évaluation à concevoir ainsi que le changement de posture à opérer dans les formations.
-
Numérique et transesthétique
Gérard Leblanc, Sylvie Thouard
- Pu Du Septentrion
- Arts Du Spectacle ; Images Et Sons
- 15 Mars 2012
- 9782757403730
Les innovations techniques ouvrent de nouveaux possibles qui doivent être actualisés par une critique des modes de représentation actuels.
Cet ouvrage articule réflexion théorique et études de terrain autour de trois grandes thématiques : le devenir du film à l'heure de la numérisation, les pratiques artistiques et culturelles liées à l'internet, et l'imaginaire esthétique accompagnant ces dernières technologies. Face aux développements de la télévision délinéarisée et de l'internet, l'industrie cinématographique se régénère en capitalisant sur les superproductions, images en 3D et son aux sources démultipliées, offrant des sensations brutes proches des origines foraines du cinéma.
La question aujourd'hui ne serait plus "qu'est ce-que le cinéma ?" mais "qu'est-ce qu'un film ?" indissociable des pratiques actuelles brouillant les distinctions entre professionnels et amateurs. Emerge la figure de l'artisan, non plus image désuète, mais réponse aux dilemmes de l'artiste-auteur confiné dans les espaces muséaux distincts des productions industrielles transnationales adeptes de syncrétismes culturels.