Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Jim Aylesworth
-
Un petit garçon qui adore jouer, passe l'hiver à s'amuser dans la neige. Un jour, il perd une de ses moufles. « Ce n'est pas grave, lui dit sa grandmère, nous la retrouverons demain. » Mais cette moufle, finalement, ferait un abri idéal pour le petit écureuil qui la découvre. Et le lapin, qui passe par là, y réchaufferait bien ses petites pattes, et le renard, qui cherche un refuge, s'y voit déjà, sans parler de l'ours... Ce conte traditionnel, d'origine russe, retrouve toute sa saveur grâce aux délicieuses illustrations de Barbara Mc Clintock. Les personnages attendrissants permettent un miracle : leur solidarité et leur fraternité font que la moufle grandit et s'ajuste pour devenir leur abri à tous.
-
Le bonhomme de pain d'épice
Barbara Mcclintock
- Éditions Circonflexe
- Albums
- 18 Octobre 2022
- 9782378623753
« Courez, courez, courez, aussi vite que vous le pourrez, jamais vous ne me rattraperez ! Je suis le Bonhomme de Pain d'épice ! J'ai échappé au bon vieux ! J'ai échappé à la bonne vieille !
J'ai échappé à la vache noir et blanc ! J'ai échappé à la vieille truie pleine de boue ! Je vous échapperai aussi ! Foi de Bonhomme de Pain d'épice ! » Ou comment le renard mit fin à la course éperdue d'un petit bonhomme... Une adaptation désormais classique d'un conte traditionnel.
Ce titre fait partie de la sélection Maternelle de l'Éducation nationale.
-
Une moufle devient un abri providentiel pour les animaux de la forêt.
Un jour d'hiver, un petit garçon égare l'une de ses moufles dans la neige... Pour le plus grand bonheur d'un écureuil qui se faufile à l'intérieur pour se réchauffer. Mais il n'est pas le seul à avoir cette idée ! Viennent rapidement le rejoindre un lapin, puis un ours, puis une souris...
Une histoire drôle et attendrissante à découvrir absolument !
-
" Courez, courez, courez, Aussi vite que vous le pourrez, Jamais vous ne me rattraperez ! Je suis le Bonhomme de pain épice ! J'ai échappé au bon vieux ! J'ai échappé à la bonne vieille ! J'ai échappé au boucher et à son grand couteau ! J'ai échappé à la vache noir et blanc ! J'ai échappé à la vieille truie pleine de boue ! Je vous échapperai aussi ! Foi de Bonhomme de pain d'épice ! "
-
-
Lorsqu'il est arrivé en Amérique, mon grand-père ;
S'est confectionné un magnifique manteau !
Il l'a porté, encore et encore...
... jusqu'au jour où il fut usé jusqu'à la corde !
Que fit alors mon grand-père ?
Et taille et coupe ;
Et pique et coud.
Avec le reste de son manteau ;
Il s'est fait une élégante veste !
Que de merveilleuses choses a pu faire mon grand-père ;
Avec son vieux manteau tout usé !
Inspiré d'une chanson populaire yiddish, ce magnifique album raconte l'histoire émouvante d'une famille d'immigrés d'Europe de l'Est, à travers l'épopée d'un manteau aux multiples vies. Les talents de conteur de Jim Aylesworth s'associent aux chaleureuses illustrations de Barbara McClintock pour retracer avec tendresse et justesse la vie des immigrés aux États-Unis.