Filtrer
Jane Packer
-
De la plus romantique à la plus sophistiquée, de la plus exotique à la plus prestigieuse, il existe toujours une fleur coupée s'accordant à chaque occasion et à chaque pièce de la maison.
Sans cesse en quête de nouvelles sources d'inspiration Jane Packer présente dans Fleurs du monde une nouvelle approche de l'arrangement floral, qui s'inspire de paysages, cultures et traditions variés pour élaborer des compositions adaptées à chaque circonstance et à chaque intérieur.
Choisissant 14 pays de continents différents, elle crée en explorant une idée originale, allant des boutiques parisiennes chics aux boites de conserves chinoises, en passant par le romantisme des jardins anglais ou la juxtaposition typiquement japonaise de l'ancien et du moderne.
Elle révèle la démarche qui lui a permis d'aboutir aux création présentées ainsi que des instructions précises pour les réaliser.
-
Dans les fleurs dans la maison, Jane Parker, artiste fleuriste de premier plan, choisit les fleurs qu'elle aime et nous montre comment les utiliser pour donner un style à chaque pièce et recoin de la maison tout en y apportant de la couleur et de la variété.
-
Cours d'art floral ; des techniques faciles pour des compositions fleuries fabuleuses
Jane Packer
- De Saxe
- 30 Avril 2010
- 9782756504698
Jane Packer est l'une des fleuristes les plus recherchées de Londres, avec un regard d'une élégance caractéristique et néanmoins frais et moderne. Parmi sa clientèle, on compte les boutiques des hôtels branchés, des sociétés de production cinématographique internationale et des ateliers de créateurs mais aussi des légions de clients privés qui adorent la signature chic de son style. Très populaires, les écoles d'art floral de Jane à Londres, New York et Tokyo mettent son expertise et sa philosophie de l'esthétique à la disposition de ceux qui ont la chance de pouvoir y assister. Et maintenant, dans Le cours d'art floral de Jane Packer, elle aborde les mêmes points que ceux qu'elle traite dans les cours professionnels de quatre semaines où l'on accourt, mettant son expérience prolifique et ses créations renommées à la portée des lecteurs. L'accent est mis sur la clarté et la simplicité, les somptueuses photographies des élégantes compositions florales de Jane sont accompagnées de pas-à-pas en images et d'instructions faciles à suivre. Le livre se divise en trois sections. Des Fleurs à Offrir enseigne toutes les techniques nécessaires pour produire une variété de cadeaux floraux irrésistibles, dont un bouquet plat classique et de petits bouquets liés à la main mais aussi des compositions présentées dans des paniers, des sacs et des boites. Des Fleurs pour la Maison propose différentes compositions de toutes formes et tailles alors que la troisième section, des Fleurs pour les Fêtes, explique tout ce qu'il faut connaître pour assembler des fleurs pour les petites fêtes, des couronnes, des guirlandes et des centres de table pour Noël et, pour finir en beauté, de magnifiques fleurs de mariage. Jane distille tout son savoir-faire et son style dans un seul volume essentiel, que vous tenez entre les mains, et révèle les secrets de l'art floral accompli à chaque lecteur, qu'il soit novice ou expert.
-
-
-
Fleurs feuilles et branches ; mises en scene
Jane Packer
- Dessain Et Tolra
- 4 Octobre 2001
- 9782047200377
-
The complete guide to flower arranging
Jane Packer
- Dorling Kindersley Uk
- 17 Septembre 1998
- 9780751305890
Providing all the techniques to use for flower arranging, this book through photographic sequences shows exactly how to build up each style of arrangement.
-
Gay guerrilla : l'histoire de Julius Eastman
Renee Levine packer, Mary jane Leach, Anaïs Ngbanzo
- Editions 1989
- 23 Février 2022
- 9782958108403
Le premier livre en français consacré au compositeur et musicien Julius Eastman : un ensemble d'essais biographiques et musicaux, édité par Mary Jane Leach et Renee Levine Packer, dressant un portrait fascinant d'une figure emblématique de l'histoire des avant-gardes américaines.
Le parcours de Julius Eastman, compositeur, pianiste et chanteur, commence à Ithaca, en Pennsylvanie. Bravant sans le sou l'adversité, mais avec quelques compositions sous le bras, il rejoint dans les années 1970 la scène musicale expérimentale downtown new-yorkaise, collaborant ainsi avec John Cage, Arthur Russell, Meredith Monk ou Peter Maxwell Davies. Eastman tombera dans l'oubli à sa mort en 1990 après sept années de « martyre volontaire », entre prises de psychotropes et errances en quête de foyers pour sans-abri.
Africain-Américain, Eastman a utilisé tout au long de sa vie son art comme bouclier face aux tensions raciales divisant alors les États-Unis, usant des titres de ses compositions (Evil Nigger ; Crazy Nigger) pour ébranler les moeurs. En partie inspirés par Patti Smith et son hymne Rock N Roll Nigger, ces titres controversés visaient à honorer les Africains pour leur importance dans l'histoire de la construction de l'économie américaine ; ils constituent l'une des singularités de son oeuvre.
Gay Guerrilla : l'histoire de Julius Eastman est le premier livre en français consacré à l'artiste. Du New Yorker au New York Times, les éloges posthumes du compositeur ne cessent aujourd'hui de pleuvoir, le reconnaissant comme figure emblématique de l'histoire des avant-gardes américaines.
-
-
-