J'ai Lu

  • Ce guide destiné à toutes les femmes offre des informations et des conseils humoristiques couvrant les situations du quotidien : comment garder sa dignité en état d'ébriété, comment vivent les filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut surtout pas poser à un homme, etc.

  • La saga des Montgomery ; le lion noir Nouv.

    Au premier regard, Lyonine a aimé Ranulf de Warbrooke, comte de Malvoisin. Cet homme si féroce au combat qu'on le surnomme le Lion noir succombe au charme de la tendre jeune fille. Aussitôt mariée, Lyonine se croit la plus heureuse des femmes... mais son bonheur est de courte durée. Hanté par ses démons, Ranulf l'accuse d'adultère, et bientôt la haine brille dans ses yeux. Pourtant, Lyonine ne renonce pas. Pour retrouver l'amour de son époux, elle est prête à tout...

  • Simon Dante est un fameux corsaire, une véritable légende. Ce fougueux jeune homme est au service de la reine Elizabeth Ire.
    Trahi par son acolyte, il s'est juré de se venger. Lorsque sa route croise celle d'Isabeau Spence, timonière sur le bateau de son père, l'Egret, Simon y voit un don du ciel. Unir leurs forces, c'est l'assurance de regagner son honneur. Si les relations sont d'abord orageuses, le feu de la passion ne tarde pas à les surprendre. Mais, sur cet océan de désirs, les dangers sont innombrables...

  • Amitié t.3 ; mensonges sur l'oreiller Nouv.

    Agent des services secrets, Declan Chandler, dit le Démon du Dorset, est un homme de l'ombre, un caméléon aux multiples identités capable de se fondre dans n'importe quel milieu. Engagé dans une lutte sans merci contre une mystérieuse société criminelle, il surveille de près Francesca Cavendish, la scandaleuse comtesse de Mont-Claire, qui, elle aussi, maîtrise à la perfection l'art de la mystification. Et Declan a beau savoir qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend être, il ne peut s'empêcher d'être fasciné par cette dangereuse sirène rousse dont la sensualité embrase ses sens...

  • Hicholas Eden, jeune débauché qui collectionne les aventures, vient d'être abandonné par sa maîtresse Selena, pour les beaux yeux de l'ainé des quatre frères Malory : Anthony. L'offense est insupportable et appelle réparation. À l'occasion d'un bal donné par son rival en l'honneur de sa nièce Regina Ashton, hicholas kidnappe Selena, sous les yeux éberlués des invités. Après une chevauchée débridée, le jeune don Juan s'apprête à savourer sa victoire en libérant sa maîtresse, mais, ô surprise : la femme qu'il découvre n'est pas celle qu'il souhaitait reconquérir !

  • Les Malory t.2 ; Lord Antony Nouv.

    Pour échapper à son cousin, Roslynn s'enfuit d'Écosse et se réfugie à Londres. Lors d'un bal, elle rencontre Anthony Malory, dont les conquêtes ne se comptent plus. Alors que leurs regards se croisent, la jeune femme est fascinée par son allure et son charme. Elle sait qu'il fait partie de ces hommes contre lesquels on l'a mise en garde et qu'il faut éviter à tout prix:les séducteurs. D'autant que c'est un mari dont elle a besoin, pas un amant. Quel dommage! Pourtant, sans le savoir, Roslynn vient de sceller son destin.

  • Cinquième avenue t.3 ; un ange dans les bas-fonds Nouv.

    On peut être une riche héritière et avoir du coeur. Ainsi Justine Greene n'hésite-t-elle pas à quitter les beaux quartiers pour aider les plus nécessiteux. Sa détermination ne faiblit pas le jour où elle doit affronter Jack Mulligan, le roi de la pègre new-yorkaise. Un homme de sinistre réputation, impitoyable et dévoré d'ambition, qui voit tout de suite le parti qu'il peut tirer d'une alliance avec une dame de la haute société. Ce sera donnant-donnant.Mais Jack ne s'intéresse pas seulement aux relations de Justine... et elle aurait dû se douter qu'il ne faut jamais pactiser avec le diable, surtout quand il est aussi séduisant!

  • Clayton Madden est un homme comblé.
    Propriétaire de l'un des casinos les plus courus de New York, il voit chaque jour se faire et se défaire les grandes fortunes de la ville. Un jour, Florence Greene, la fille d'une riche famille, lui fait part de son souhait d'ouvrir une salle de jeu réservée aux femmes et lui demande quelques conseils. Clayton comprend que son heure est venue d'assouvir sa vengeance puisque sa proie vient de tomber dans ses filets. Or, si la jeune femme paraît bien plus douée pour les affaires - et bien plus séduisante - qu'il ne le pensait, il devine qu'elle a des projets qui pourraient bien compromettre ses propres plans. Prendre des risques certes, mais parier l'avenir de son empire pour les beaux yeux d'une débutante, jamais...

  • Le Dr Colton Lee a perdu sa femme et cherche une nouvelle épouse pour s'occuper de sa famille. Il y a peu de candidates pour cette vie difficile dans le Wyoming sauvage. Lorsque Regan Carmichael se présente, indépendante et fière, aussi à l'aise en robe qu'en pantalon, le jeune homme se demande s'il n'a pas commis une erreur. Mais la détermination et l'énergie de Regan ne tardent pas à lui redonner espoir et à faire naître en lui un désir grandissant.
    Malgré l'adversité des siens, Colton Lee est prêt à courir tous les risques pour faire de ce mariage une véritable union, corps et âme.

  • Hatarina est la fille illégitime du roi de France.
    Lorsqu'elle comprend que son pqre veut la marier de force pour agrandir son royaume, elle n'a d'autre choix que de s'enfuir. Mais les routes sont dangereuses pour une jeune femme seule et, tandis que des hommes tentent de l'enlever, hatarina ne doit son salut qu'à son pire ennemi, Lochlan MacAllister.
    Désormais, le destin de ces deux êtres qui se haïssent est étroitement lié, pour le pire comme pour le meilleur.

  • A Londres, après avoir essayé en vain de marier sa fille Daisy, Lord Bowman somme celle-ci de trouver un époux, sinon elle devra épouser son associé Matthew Swift, un homme froid et austère. D'abord horrifiée, Daisy se prend peu à peu à penser à Matthew...

  • Le loup des mers ; la rose de fer Nouv.

    - Varian St. Clare, douzième duc de Harrow, à votre service, mademoiselle Dante.- Capitaine Dante.Le ton est donné. En digne fille du Loup des Mers, Juliet est seul maître à bord du Rose de Fer et entend le faire savoir à cet aristocrate anglais qu'elle vient de sauver des Espagnols. Son titre ronflant ne l'impressionne pas, pas plus que son pourpoint lavande. Que diable va-t-elle faire de ce lord prétentieux?Mais Varian démontre vite de redoutables talents de bretteur, ainsi qu'un charme inattendu. Et comme toujours quand Juliet convoite quelque chose, la farouche flibustière passe à l'assaut...

  • Quel est le secret le mieux gardé de Londres ? Une femme qui se cache derrière la figure du légendaire Sherlock Holmes ! Bannie de la haute société, Charlotte a tout le temps de se consacrer à ses enquêtes. Cette fois, il lui faut résoudre une épineuse affaire de disparition. Lady Ingram a perdu la trace de son premier amour, qui ne s'est pas présenté à leur rendez-vous annuel. Folle d'angoisse, elle fait appel au grand Sherlock pour l'aider en toute discrétion. Épaulée par son amie, Mme Watson, notre détective en jupon se lance dans une nouvelle aventure...

  • La jeune lady Jessica Archer a du caractère, une dot enviable et peu d'illusions sur le grand amour. Pourtant, à vingt-cinq ans, elle décide qu'il est temps de se marier.
    Très courtisée, elle est présentée à Gabriel Thorne, un séduisant jeune homme qui revient d'Amérique, où il a fait fortune. Qui est cet aventurier au regard pénétrant, qui a l'outrecuidance de lui déclarer sa flamme à leur première rencontre ? Lorsque Jessica découvre la véritable identité de Gabriel, ainsi que la mission qu'il s'est assignée pour protéger les siens, la jeune femme n'hésite pas à se rallier à sa noble cause.

  • À Londres, toute la bonne société se presse aux fastueux bals de lord David Easton. À l'occasion d'une de ces fêtes, la jeune lady Mary Wynne-Jones fait son entrée dans le monde, après une longue réclusion dans un convent. Alors que le bal bat son plein, trois hommes font irruption, sommant leur oncle, lord David de restituer la totalité des biens de leur père, le septième duc de Keswick, mort accidentellement. Faisant fi du scandale qu'elle provoque et, en souvenir d'une promesse faite il y a douze ans, Mary décide de soutenir la juste cause des trois frères Easton.

  • Letitia Trentham a beau être l'héritière la plus riche d'Angleterre, elle est toujours célibataire à vingt-sept ans. Elle détient un don qui lui permet de détecter l'hypocrisie des coureurs de dot dès leurs premiers mots. C'est précisément pour cette clairvoyance exceptionnelle que le major Icarus Reid la sollicite : il souhaite démasquer un traître responsable de la mort de trois de ses soldats. Émue par cet homme hanté par de douloureux souvenirs, Letitia accepte de l'accompagner dans son enquête. Au mépris des convenances, elle va lui redonner envie de goûter à la vie par une thérapie toute personnelle...

  • Hersephone Jones est intelligente, riche, indépendante. Coqueluche de la scène théâtrale de Londres, elle cache sa noble naissance. Lorsque Coll MacTaggert, vicomte Glendarril, prétend qu'il veut lui donner son nom pour éviter que sa mère ne lui impose une épouse, la jeune fille refuse tout net.
    Cet gcossais ne manque pas de culot !
    Cependant, la jeune femme comprend que Coll peut la protéger des menaces qui pèsent sur sa vie et accepte son aide. Alors que le Highlander inspire bientôt à hersephone de profonds sentiments, elle ne peut se résoudre à lui révéler son secret.

  • Hhea Knight, jeune fille espiègle, n'est pas du genre à se plier aux diktats de la bonne société et entend bien se venger de ceux qui l'ont fait souffrir. Pour cela, elle se fait passer pour sa soeur et s'impose trois principes pour parvenir à ses fins. Le premier : commettre des méfaits pour une bonne cause. Le deuxième :
    Tromper les puissants et les méchants. Le dernier : s'amuser de ces facéties. Forte de ses résolutions, la jeune hhea ne pouvait pas prévoir que celui qu'elle vient d'épouser, le comte de Luxborough, Rafe Landcross, un séduisant misanthrope sans fortune, serait si difficile à duper et si facile à aimer...

  • Riche héritière et reine de la haute société new-yorkaise, Marion Greene n'hésite pas à faire le mur pour s'encanailler dans des lieux de perdition. Furieux, son père a cru trouver la parade. Son avocat, Frank Tripp, n'a qu'à la surveiller ! Celui-ci n'hésite pas à pister la jeune femme dans ses excursions nocturnes et à employer la manière forte lorsqu'elle résiste à ses ordres. Comment le neutraliser ? En le séduisant ! Mais pour faire succomber cet homme énigmatique et exaspérant, Marion va devoir se montrer plus téméraire que jamais...

  • La princesse Anastasia Denisova a dû fuir Paris pour se cacher à Londres sous le nom d'Anna Brown. Poursuivie par son cousin, le comte Petrov, un traître qui veut l'épouser pour tirer parti de son rang et la spolier de sa fortune, elle accepte la protection de Sebastien Wolff, comte de Mowbray et agent de Bow Street. Celui-ci l'installe dans une maison de jeu malfamée où elle ne risque pas d'être reconnue. Si leurs fréquentes rencontres attisent la flamme qui les consume, une menace plane au-dessus de leur amour : le comte Petrov a retrouvé la trace d'Anastasia...

  • Enfant, Cassius Ramsay a souffert de la vie dissolue de ses parents. Désormais magistrat à la Haute Cour de justice, il se consacre à sa carrière et fuit toute tentation : la bonne chère, l'alcool, l'oisiveté, le jeu et, surtout, les femmes. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de Mlle Teague. Aussi hédoniste qu'effrontée, Cecelia entend jouir de tous les plaisirs que l'existence peut offrir. Au grand dam de Cassius, cette femme si voluptueuse, mélange ensorcelant d'innocence et de sensualité, va embraser ses sens qu'il croyait avoir domptés...

  • Riche héritière, Victoria Huntington fuit comme la peste les coureurs de dot qui la pourchassent. Le mariage ne l'intéresse pas et, curieuse de nature, elle préfère explorer les quartiers louches de Londres déguisée en homme. Lorsque Lucas Colebrook, le nouveau comte de Stonevale, commence à lui faire la cour, elle l'éconduit avec dédain. Mais il n'est pas dans les habitudes de cet ancien soldat froid et arrogant, au caractère bien trempé, de renoncer facilement. Pour obtenir sa reddition, il a l'intention de la séduire. Et Victoria pressent qu'elle ne tardera pas à perdre cette bataille...

  • Au seuil d'une séparation qu'il sait de plus en plus inévitable, Augustin observe la femme qu'il aime et avec laquelle il pensait avoir définitivement reconstruit sa vie. Meurtri, déchiré, il est néanmoins tendu par ce désir plus fort que lui de comprendre, et ne peut détacher son esprit des images qu'il convoque pour tenter d'analyser les raisons d'une telle délitescence. Au visage d'Esther se substitue bientôt celui de Cécile, la première femme avec laquelle il a vécu, premier amour fracassé lui aussi, au terme de longues années de vie commune. Tandis qu'il s'interroge sur la répétition de ces échecs amoureux, les souvenirs d'enfance remontent à la surface, toujours obsédants. Rejeté par sa mère dès son plus jeune âge, il se demande de quelle façon répondre à l'attente et au désir des femmes qu'il rencontre ; comment parvenir à fonder une famille quand la sienne, enfant, n'a cessé de se disloquer ; comment surmonter le vertige que provoque chez lui l'évocation du sentiment amoureux. Car le sujet est vaste et chaque question en appelle une autre, en forme de méditation profonde et douloureuse.
    Comment un être croisé par hasard peut-il provoquer chez soi une telle sidération ? Par quel miracle une attirance aussi violente s'avère-t-elle réciproque ? Comment ne pas être ébloui par le plaisir que se donnent deux corps qui s'offrent et qui s'accordent ? Comment réussir à maintenir pendant de longues années cette effervescence magnifique face aux contingences du quotidien ? Que sait-on de cet être dont on croit partager le plus secret de son existence ? Comment affronter ce gouffre qui s'ouvre sous vos pieds quand la confiance mutuelle paraît se fissurer ? À toutes ces questions dévastatrices, Lionel Duroy oppose son implacable obsession de trouver les mots pour le dire. Écrire pour survivre. Écrire pour vivre. " Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ", disait Niesztche, Lionel Duroy préfère penser que tout ce qui ne tue pas permet de vivre plus intensément.
    Depuis des années, livre après livre, Lionel Duroy tente de démêler l'imbroglio d'informations, de sensations, d'émotions qui construisent l'histoire d'une vie. Parfois très crûment, il creuse le sillon de la psychanalyse, l'applique à l'histoire d'un homme qui se bat contre lui-même et contre l'empreinte indélébile laissée par une enfance dénuée d'amour maternel. S'il est facile de retrouver les thèmes chers à l'auteur, tous les personnages ont ici changé de nom, de prénom, de décor et d'univers. Lionel Duroy renoue ainsi à la fois avec la veine autobiographique - par l'ampleur du projet qu'il poursuit -, mais aussi et surtout avec la veine purement romanesque alliée à ce style parfaitement maîtrisé qui est le sien.

  • Jeune veuve sans le sou, Anna Wren envisage de travailler comme préceptrice. Or, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, très impressionnant avec son visage ravagé par la variole. S'il est disgracieux, lord Swartingham a surtout mauvais caractère : coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui croît entre eux, les laissant seuls face à une passion réprouvée par la société...

empty