Points

  • A Los Angeles, durant l'été 1988, une jeune fille de 16 ans, Becky Verloren est retrouvée morte,
    une balle tirée en pleine poitrine. Il faut attendre dix-sept ans et les résultats d'une analyse ADN
    pour que l'affaire revienne à l'avant-scène. Avec ces résultats arrivent les premières menaces, et
    l'enquête prend vite des allures de cauchemar. Un drôle d'accueil pour l'inspecteur Harry Bosch, qui
    vient de réintégrer le LAPD après trois ans de retraite...

  • L'ex-agent du FBI Terry McCaleb est à peine remis d'une greffe du coeur quand une inconnue, Graciela Rivers, vient le voir sur le bateau où il se repose et le somme d'enquêter sur la mort d'une certaine Gloria Torres, abattue à bout portant et de sang froid par un tueur masqué, dans une épicerie de la banlieue de Los Angeles. Agacé par l'aplomb de la jeune femme, McCaleb refuse. Mais Graciela insiste et se trouble. Elle lui révèle soudain que Gloria Torres n'est autre que sa propre soeur, et que c'est son coeur qui bat sous l'énorme cicatrice qu'il a encore en travers de la poitrine : cette enquête, Terry McCaleb la lui doit.

  • Sean, frère jumeau du journaliste Jack McEvoy, est retrouvé mort au volant de sa voiture de police.
    Le suicide ne fait aucun doute : Sean n'aurait pas supporté d'avoir échoué dans une enquête sur un crime sadique. Mais Jack n'y croit pas, et plusieurs indices demeurent inexpliqués. Le jour de sa mort, notamment, Sean devait voir un certain Rusher, qu'on n'a pas retrouvé... Jack rouvre le dossier. Il découvre que d'autres policiers se sont suicidés après avoir, eux aussi, échoué dans des enquêtes similaires.
    Une première conclusion s'impose : il y a eu meurtre et l'on a peut-être affaire à un tueur de flics particulièrement redoutable.

  • L'inspecteur Harry Bosch a été démis de ses fonctions. Pour réintégrer le LAPD, il doit consulter une psychologue. Il révèle au Dr Hinojos le secret qui le hante : sa mère, une prostituée, a été assassinée lorsqu'il était enfant. L'enquête n'a jamais abouti. Malgré l'interdiction qui le frappe, il décide de retrouver son meurtrier. Haletant et désenchanté, un polar au charme mortel.

  • Anthony Aliso, producteur de cinéma, est retrouvé dans le coffre de la Rolls où il a été abattu. L'inspecteur Harry Bosch pense à une exécution mafieuse, mais les spécialistes de Cosa Nostra lui affirment que non, contre toute évidence... Plus curieux encore, l'emploi du temps d'Aliso fait apparaître qu'il aurait dû être à Las Vegas lorsqu'il a été tué. Enfin, sa veuve n'a pas l'air autrement bouleversée par sa mort... Vengeance d'épouse bafouée ? Règlement de comptes impliquant de gros bonnets de la police ? La question se pose d'autant plus fort que personne ne semble pressé d'aider l'inspecteur dans son enquête. Cinquième livre de Michael Connelly après Le Poète, Le Cadavre dans la RoIls confirme que son auteur fait partie des grands du roman policier américain actuel.

  • A Los Angeles, le corps d'un toxicomane est retrouvé dans une canalisation de la ville. L'inspecteur Harry Bosh connaît la victime. Ils ont tous deux combattu au Vietnam où ils "nettoyaient" des galeriies souterraines creusées par le Vietcong. Alors que la police s'apprête à classer l'affaire, Bosh, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, va s'acharner à découvrir qui a tué son ancien partenaire.

  • Le sergent Cal Moore est retrouvé mort dans un motel de Los Angeles. Officiellement il s'agit d'un suicide. Mais l'inspecteur Bosch comprend vite que Moore était lié à un trafic de black ice, une drogue nouvelle qui fait des ravages en Californie. Plus troublant encore, il découvre dans la voiture de Moore un mot à son attention : ce dialogue d'outre-tombe suffira-t-il à enrayer l'hécatombe ?

  • Harry Bosch, dépêché sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois de L.A., soupçonne des activités de racket des triades locales. Préoccupé par l'enquête, il n'a pas regardé le message vidéo envoyé par Maddie, sa fille de 13 ans qui vit à Hong Kong. Vision d'horreur : elle est otage des triades. Harry pensait pouvoir tout affronter, mais sa fille est son point faible... et les caïds le savent !

  • Une jeune femme blonde vient d'être découverte, coulée dans du béton. Quatre ans après l'enquête sur les meurtres du "Dollmaker", l'inspecteur Harry Bosch est traduit en justice. Une avocate arriviste et teigneuse l'accuse d'avoir tué un innocent, et non le serial killer qu'il croyait pourtant avoir identifié. Bosch commence à douter, inquiet et déterminé, il reprend l'enquête depuis le début.

  • « Dans la tête d'un tueur de 16 ans », c'est l'article sur lequel travaille Jack McEvoy, journaliste au L.A. Times. Article en forme de vengeance : sa hiérarchie veut le virer. Comprenant vite que le gamin est innocent, il s'acharne à le prouver. Ce n'est pas du goût de tout le monde. Manipulé, traqué, Jack devient le jouet d'une force fantôme, en apparence immatérielle - et toute-puissante.

  • Harry Bosch est chargé d'une enquête délicate. Dans une cabine du funiculaire d 'Angel Flight, le gardien a découvert le cadavre d'Howard Elias, avocat noir, célèbre p our avoir fait condamner de nombreux policiers de la ville pour non respect des droits civiques. Si ce crime n'est pas élucidé rapidement, des émeutes raciales pourraient écl ater à tout moment : Elias allait plaider l'affaire "Black Warrior" dans laquelle un Noir, accusé à tort d'avoir tué une fillette, avait été torturé. Harry, avec sa fidè le équipe, commence ses investigations qui débutent mal. Il se rend compte que des preu ves ont été modifiées et comme un malheur n'arrive jamais seul, on lui adjoint une autr e équipe dirigée par Chastain, son ennemi juré. Malgré sa femme qui le quitte, ses supé rieurs à la recherche d'un bouc émissaire et les traîtres qui s'agitent autour de lui, Harry parviendra-t-il à aller jusqu'au bout de sa quête ?

  • Contrainte de passer à l'action pour protéger le secret qui la déchire, cassie black, en liberté conditionnelle, décide de cambrioler la suite d'un grand flambeur du casino cleopatra, à las vegas.
    Caméras de surveillance, gardes armés, coffres-forts blindés, la sécurité est sans faille - et dirigée par un certain karch, individu sadique et retors. s'attaquer à lui, c'est courir à la mort, mais c'est le risque que doit prendre cassie si elle veut réussir.
    Et ce n'est rien en comparaison de ce qui l'attend lorsqu'on comprend que l'enjeu est mille fois plus grand que ce que l'on croyait au début de l'affaire.
    Car, bien sûr, dans l'énorme partie qui se joue, toutes les cartes sont biaisées.
    Michael connelly nous donne ici un thriller noir de première grandeur.

  • Tout ce qu'Hollywood compte de stars vibre au procès David Storey, un producteur que l'inspecteur Harry Bosch s'est juré de confondre à la barre. C'est alors que Terry McCaleb, le héros de Créance de sang, reçoit la visite de l'inspectrice Jaye Winston qui, malgré tous ses efforts, n'arrive toujours pas à élucider l'assassinat d'un petit malfrat, Edward Gunn. McCaleb jette un coup d'oeil au dossier et reste pétrifié par ce qu'il découvre : les mains dans le dos et la tête dans un seau, Gunn s'est étranglé lui-même en resserrant le noeud coulant relié à ses pieds.

    Plus étrange encore, sur son bâillon le tueur a écrit «Cave Cave Dus videt», soit «Prends garde, prends garde, Dieu voit», en latin d'église. Où le meurtrier voulait-il emmener la police avec ces mots, tel est le problème que doit résoudre McCaleb s'il ne veut pas céder à l'évidence : l'assassin de Gunn serait un flic passé de l'autre côté - celui des ténèbres.

  • à genoux

    Michael Connelly

    Deux balles dans la nuque : le Dr Stanley Kent a été exécuté. Sur les lieux du crime, Harry Bosch fait face aux fédéraux. Kent transportait du césium, une matière radioactive, et le FBI défend avec obstination la thèse du complot terroriste. Dans le Los Angeles paranoïaque de l'après 11-Septembre, Harry ne dispose que de quelques heures pour confondre les vrais coupables.

    Né en 1956, Michael Connelly, maître incontesté du polar américain, a reçu les plus hautes distinctions littéraires dont l'Edgar du premier roman policier pour Les Égouts de Los Angeles. Il est notamment l'auteur du Poète et de Créance de sang, porté à l'écran par Clint Eastwood.

  • L'avocat à la Lincoln est de retour. Guéri de son addiction aux antalgiques, Mickey Haller hérite de la clientèle d'un confrère mystérieusement assassiné. Il décroche ainsi l'affaire de l'année : Walter Elliot, un magnat de Hollywood, est accusé du meurtre de sa femme et de son amant. Bien que tout l'accable, Elliot semble curieusement peu inquiet de l'issue du procès.

  • Longtemps chroniqueur judiciaire au Los Angeles Times, Michael Connelly y a puisé la matière de ses futurs romans : un homme enterre son épouse dans son jardin, une mère tue ses enfants, le gang des Tire-pas-droit a encore frappé et Billy-la-cambriole récidive. Autant de faits divers sordides et bien réels. Loin du voyeurisme ou du journalisme à sensation, l'auteur explore, ici, l'âme humaine et le mal tapi en nous.

  • Défenseur attitré des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller passe sa vie dans sa Lincoln à traquer les petites affaires. Un jour, pourtant, il décroche le gros lot : accusé d'avoir défiguré une femme, Louis Roulet, un riche fils de famille de Beverly Hills, veut qu'il assure sa défense. Mais l'excitation des débuts cède bientôt la place à l'inquiétude. Haller s'aperçoit que cette "aubaine" pourrait bien lui coûter la vie...

  • C'est devenu une obsession : tous les six mois, Bosch ressort le dossier Marie Gesto, jeune fille dont la mystérieuse disparition n'a jamais été élucidée. En treize ans d'enquête, il n'a rien pu trouver : ni indice, ni suspect, pas même le corps de la jeune victime. Un jour enfin le coupable passe aux aveux, mais Bosch se méfie : pour lui, l'homme n'est rien d'autre qu'un imposteur talentueux doublé d'un bouc émissaire idéal. Une dernière fois, Bosch reprend l'enquête...

  • Avant d'être le géant du roman policier que l'on sait, Michael Connelly a tenu la chronique policière du South Florida Sun Sentinel et du Los Angeles Times entre 1984 et 1992. Loin du voyeurisme sensationnel ou du langage journalistique convenu, ses articles choisis, tirés de faits réels, sont déjà ceux d'un écrivain. Crimes liés à la drogue, enlèvements, rackets, hold-up, agressions à main armée, viols, rien n'échappe à sa vigilance.

  • A la demande de la veuve de Terry McCaleb, l'ex-inspecteur du LAPD, Harry Bosch accepte de remettre de l'ordre dans les papiers du défunt et comprend qu'il y a eu meurtre. Encore faut-il le prouver... Pendant ce temps-là, l'agent du FBI Rachel Walling reçoit, elle, l'appel qu'elle redoute depuis des années : le tueur le plus cruel et retors qu'il lui ait jamais été donné de traquer, le Poète, est de retour.

  • Sombre et glaçant, Lumière morte est sans doute le plus noir des romans de Connelly.
    L'inspecteur Harry Bosch, l'ex des Homicides, a pris sa retraite. Mais une chose est sûre : il élucidera le meurtre d'Angella Benton, jeune assistante de production tuée quelques jours avant le braquage sanglant d'un studio de Hollywood. Même si, dès le départ, " on " lui ordonne de renoncer...

  • Scientifique de tout premier plan dans la recherche en matière d'ordinateurs moléculaires, Henry Pierce a fondé l'Amedeo Technologies, société en passe de breveter un système de fourniture d'énergie biologique révolutionnaire. Il est aussi, et c'est beaucoup moins drôle pour lui, en train de se séparer de sa petite amie, Nicole. Il a pris un nouvel appartement et demandé un nouveau numéro de téléphone, toutes tâches auxquelles son assistante de direction a veillé avec grand soin. Malheureusement, les premiers coups de fil qu'il reçoit s'avèrent des plus étranges. Tous émanent d'hommes qui demandent à parler à une certaine Lilly, dont on apprend vite qu'elle exerce avec un brio qui lui vaut une formidable clientèle le métier d'hôtesse d'accompagnement. Intrigué, Henry Pierce se demande qui est cette dame et commence à enquêter. Il découvre rapidement que son numéro de téléphone est donné sur un site web à caractère pornographique, le L.A. Darlings.
    Mais pas moyen d'entrer en contact avec cette Lilly qui, tout à fait involontairement, lui cause ces ennuis. L'affaire, qui aurait pu rester anecdotique, prend un très vilain tour lorsque Henry est attaqué dans son appartement et très violemment rossé par deux voyous qui le laissent pour mort.
    Qui est derrière cette histoire et pourquoi lui en veut-on pareillement à ce moment précis, telle est l'énigme qu'Henry Pierce devra résoudre au plus vite s'il ne veut pas voir sa société aller droit à la faillite alors qu'il s'apprêtait à décrocher le jackpot.
    Comment Henry Pierce, un savant de premier plan, se trouve pris dans un piège mortel au moment même où tous ses efforts allaient enfin être couronnés de succès. Très documenté sur le plan scientifique, cet ouvrage d'une grande rigueur de construction nous plonge dans une intrigue dont Alfred Hitchcock aurait beaucoup admiré l'horrible ingéniosité.

  • Ce volume réunit les deux premières enquêtes de Mickey Haller : La défense Lincoln et Le verdict du plomb. Défenseur attitré des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire mais méprisé par le barreau de Californie. Il passe sa vie dans sa Lincoln à traquer les petites affaires. Un jour, pourtant, il décroche le gros lot. Mais il s'aperçoit vite que cette « aubaine » pourrait bien lui coûter la vie.

empty