Les Editions Retrouvees

  • A la suite d'une grave altercation avec son supérieur, le lieutenant Harvey Pounds, l'inspecteur Harry Bosch est mis en congé d'office et sommé de consulter une psychologue afin de maîtriser son agressivité. Refusant d'abord le traitement, Harry finit par révéler son secret : sa mère, Marjorie Lowe, une prostituée, a été tuée en voulant le récupérer, alors qu'il était enfant placé dans un centre.

  • Harry Bosch est dépêché sur le lieux d'un meurtre quelque part au sud de Los Angeles : dans son petit magasin de spiritueux, le vieux Monsieur Li a été abattu de trois balles dans la poitrine.

    Secondé par l'inspecteur Chu, Bosch identifie rapidement un suspect, membre de la mafia chinoise locale. Cette triade, appelée Le Couteau de la Bravoure, apprécie peu l'intrusion de la police dans ses affaires : les messages de menace se succèdent, jusqu'à la terrible vidéo envoyée sur le portable de Bosch : sa fille de treize ans, qui vit à Hong Kong avec sa mère, a été kidnappée...

    Bosch est pris dans un engrenage terrifiant. Entre Los Angeles et Hong Kong, une course folle s'engage. Harry Bosch est prêt à tout pour récupérer ce qu'il a de plus cher au monde : sa fille.

  • A force d'obstination et de ruses aux limites de l'avouable, l'inspecteur Bosch va réussir à résoudre une affaire que le FBI et les services de la sécurité du territoire américain étaient, et pour de très bonnes raisons, bien décidés à lui retirer.
    Le corps du Dr Stanley Kent vient d'être retrouvé sur un belvédère naturel, près de Mulholland Drive : deux balles dans la nuque, style exécution. Dès que l'inspecteur Harry Bosch, nouvellement affecté au Homicide Special, commence son enquête, des contradictions se font jour. Sans être lié au crime organisé, le Dr Stanley avait accès à des matières radioactives utilisées dans le traitement de certains cancers féminins - et ces matières ont disparu.
    Déjà en opposition avec sa hiérarchie sur ce qu'il convient de penser de l'affaire, Bosch se retrouve en conflit ouvert avec le FBI et les services de la lutte anti-terroriste pour lesquels ce meurtre correspond forcément au début d'un attentat à la bombe sale.
    Et parmi ces fédéraux se trouve Rachel Walling, la femme qu'il aime, mais qui l'a quitté.
    De fait, le livre s'attaque de façon très subtile à la paranoïa qui s'est emparée des services de la sécurité du territoire suite aux attentats du 11 septembre.

  • C'est devenu une obsession : tous les six mois, Bosch ressort le dossier Marie Gesto, jeune fille dont la mystérieuse disparition n'a jamais été élucidée. En treize ans d'enquête, il n'a rien pu trouver : ni indice, ni suspect, pas même le corps de la jeune victime. Un jour enfin le coupable passe aux aveux, mais Bosch se méfie : pour lui, l'homme n'est rien d'autre qu'un imposteur talentueux doublé d'un bouc émissaire idéal. Une dernière fois, Bosch reprend l'enquête...

empty