Carina Rozenfeld

  • Terres

    Carina Rozenfeld

    • Syros
    • 10 Juin 2021

    Clara vient de Terre.0. Dans tous les univers parallèles au sien, il existe une autre version de la planète Terre, parfois très semblable, parfois radicalement différente. Clara a une mission : trouver une nouvelle Terre pour sauver l'humanité.0. Naviguant d'une dimension à l'autre, elle ne sait jamais quels paysages, quelles rencontres, quels dangers l'attendent. Pourtant sa route croise sans cesse celle d'un mystérieux homme roux. Qui est-il ? Quel lien a-t-il avec elle ? Pour le savoir, Clara va transcender les limites de l'espace-temps et défier le destin pour lequel elle a été créée...

  • Elliott et ses amis retournent à Draconia pour sauver Léna et Gulliver, engloutis par une tornade près de la baie aux arcs-en-ciel. Mais rien ne se passe comme prévu : la sphère de lumière ne les ramène pas au bon endroit ! Les rencontres faites en chemin vont les mettre sur la piste d'un nouveau mystère... Est-ce la clef pour défaire Kian et pour comprendre les secrets qui entourent le passé d'Elliott ?

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  • L'héritier des Draconis T.4 ; les secrets de Brûle-dragon Nouv.

    Elliott, désormais en classe de cinquième, est impatient de voir le passage vers Draconia s'ouvrir afin d'avoir les réponses aux nombreuses questions qu'il se pose depuis son dernier voyage : à qui appartenait la voix de l'homme qui lui a répondu à travers le portail de lune ? Est-ce que sa mère est bien vivante, cachée sous la forme d'un dragon ? L'héritier des Draconis ne se doute pas que c'est une véritable épopée dans les entrailles de la terre qui l'attend, ainsi qu'un combat terrible... Elliott n'est pas au bout de ses efforts pour sauver Draconia et son statut d'héritier des Draconis.

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  • Ballotté d'une famille d'accueil à l'autre depuis sa naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu. À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu'il s'agit d'un passage vers un monde merveilleux, Draconia ! Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu'il va leur révéler va changer la vie d'Elliott à tout jamais...

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  • À la veille de la rentrée scolaire, Elliott est inquiet : Gulliver, le gentil géant, est toujours prisonnier de Kian, à Draconia. Alors, quand le passage vers ce monde merveilleux s'ouvre de nouveau, il n'hésite pas une seconde ! Avec ses amis Tamara et Gédéon, il rencontre Léna, la sculptrice de dragons. Ses pouvoirs magiques permettront-ils à Elliott de secourir Gulliver ?

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  • Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu'un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...
    Les parents d'Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du village lorsqu'ils ont choisi d'acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d'emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu'elle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l'hôtel ! Tandis qu'un incroyable univers s'ouvre à elle, une équipe d'ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Elle va s'employer à les chasser... Et pour cela, quoi de mieux qu'une bande de monstres ?

  • Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu'un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...
    Quelques mois ont passé depuis la première aventure d'Olivia et ses amis les monstres. C'est le début de l'été, et la dernière semaine d'école. L'inauguration du Mont-Streuh hôtel a lieu dans quelques jours et c'est l'effervescence dans le manoir. Mais ce n'est pas ce qui préoccupe Olivia. Elle vient d'obtenir une information précieuse à propos de la pierre d'Onophior dont elle détient un fragment : un autre morceau de cet artefact magique serait caché sur les rives du lac et gardé par Gertrude, la créature qui y vit. Oui mais voilà, la gardienne a récemment disparu... Que lui est-il arrivé ? Et comment savoir où se trouve la pierre ?

  • Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont...
    Quelques semaines ont passé depuis cette fameuse nuit d'Halloween qui a vu Olivia et ses amis les monstres déjouer avec succès le terrible plan de monsieur Helvis. Depuis, il semble que l'aventure ne soit plus au rendez-vous pour la jeune fille, qui se réjouit tout de même à l'idée de passer les fêtes de fin d'année sans ennemis à affronter. Mais une fois encore, le destin lui réserve bien des défis à relever. En effet, Monsieur Helvis est de retour au village ! Olivia a à peine le temps de s'interroger à son sujet qu'elle ressent une vive douleur à la main, à l'endroit exact où un fragment de la pierre d'Helvis a touché sa peau lors de l'explosion. À partir de cet instant, Olivia commence doucement à se métamorphoser... en monstre ! Comment arrêter ce phénomène qui met en péril toute sa vie de collégienne dans le monde des humains ? Finalement, il semble que Noël, cette année, ne sera pas aussi calme qu'espéré...

  • Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu'un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...

    Cela fait maintenant plusieurs semaines que les deux fragments de la pierre d'Onophior ont été volés par les soldats. Il ne s'est rien passé de nouveau au village de Mont-Streuh et l'été a été calme pour Olivia, qui a tranquillement fait sa rentrée en sixième. Mais en ce début d'automne, tout s'emballe : un mystérieux client, au nom étrange, occupe la suite de l'hôtel et n'en sort jamais, un symbole magique fait son apparition et Eroban rentre de son voyage avec des nouvelles étonnantes. Olivia et les monstres vont devoir affronter un ennemi bien plus terrible qu'ils n'imaginaient, alors que la menace de la pierre d'Onophior devient bien réelle...

  • Depuis des années, les médias diffusent les images d'une guerre sans merci entre les humains et les Humutes, ces mutants dotés de superpouvoirs, que l'on reconnaît à la bosse qui orne leur nuque. Ce soir-là, à table, Tommy a du mal à regarder ses parents en face... car il sent depuis quelque temps une légère excroissance à l'arrière de son cou.

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  • A` la veille de la rentre´e scolaire, Elliott est inquiet. Plusieurs mois se sont e´coule´s depuis qu'il a de´couvert qu'il est l'he´ritier des Draconis, une famille aux pouvoirs merveilleux qui re`gne sur le monde fantastique de Draconia, situe´ a` plusieurs anne´es-lumie`re de la Terre. Avec ses amis Tamara et Ge´de´on, il espe`re qu'il n'est pas trop tard pour de´livrer Gulliver, le gentil ge´ant, toujours prisonnier des griffes du monstrueux Kian... Alors quand le passage vers Draconia s'ouvre de nouveau, le trio n'he´site pas une seconde ! Les enfants vont faire la rencontre de Le´na, une des dernie`res personnes a` pouvoir sculpter les figurines de dragons permettant aux Draconis de se transformer... Le don de cette nouvelle allie´e sera-t-il suffisant pour permettre a` Elliott de secourir Gulliver et vaincre Kian ?

  • Dans le cadre des «Échanges culturels interplanétaires » proposés par son collège, Alex correspond avec la jeune Myrlwen, qui vient de la planète Slibuthia. Les Terriens sont amis avec les Slibuths depuis des années, mais font sans cesse des blagues à leur sujet, s´amusant de leurs yeux immenses, de leur fin pelage vert, de leur longue queue qui fouette l´air... Comment Alex peut-il alors avouer aux autres qu´il est amoureux de Myrlwen ?

  • L'heure de la dernière bataille a sonné ! Kian a déployé toutes ses forces, sur Terre comme à Draconia, pour tenter de vaincre les derniers Draconis. Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité et le courage d'Elliott et ses amis, ainsi que d'Anaïtis, qui a rassemblé ses troupes. Seule solution pour vaincre l'usurpateur du trône ? Lui redonner une apparence humaine pour le priver de ses pouvoirs. Anaïtis saura-t-elle peindre un portrait suffisamment fidèle de son frère pour que Léna puisse sculpter sa figurine ? Parviendront-ils à inverser le sort qui a transformé Kian en monstre ? Et s'ils y arrivent, quel sera le destin d'Elliott, héritier légitime des Draconis mais ayant grandi sur Terre ?

  • Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux a` la moindre crise de cole`re et que l'on donne vie aux images et sculptures de reptiles d'un simple regard... Ballotte´ de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a e´te´ abandonne´ a` la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempe´rament de feu, malgre´ la sournoiserie de certains e´le`ves de sa classe. A` quelques jours de son dixie`me anniversaire, une sphe`re lumineuse tombe du ciel tout pre`s de chez lui. Accompagne´ de ses amis Tamara et Ge´de´on, Elliott de´couvre qu'il s'agit d'un passage vers un monde merveilleux, Draconia! Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil ge´ant. Ce qu'il va leur re´ve´ler va changer la vie d'Elliott a` tout jamais...

  • Alors qu'il se réveille après un mois de coma, unique survivant d'un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents et à sa soeur, Maxime Vidal est pris en charge par le Pater, qui veut lui faire développer son don : la vision à distance. Isolé de tout, le garc¸on apprend à maîtriser ses capacités, sous l'oeil exigent de son mentor dont le but avoué est de faire de lui un espion surdoué a` sa solde. Mais lors d'une mission, Max fait une de´couverte qui le bouleverse et le pousse à fuir. Le Pater envoie alors à sa recherche la jeune Liza, dotée des mêmes aptitudes. Une course-poursuite s'engage alors, mettant en scène des jeux de superpouvoirs entre êtres hors du commun...

  • Notre but ultime n'est pas le pouvoir ou la richesse. Non. Avec nos capacités d'Olphites qui font de nous des citoyens de l'univers entier, nous voulons transformer notre petite planète en un monde ouvert, sans frontières ni guerres nées des limites illusoires que se donne l'humanité dans un monde qui, lui, ne possède pas de barrières. Ce jour est le début d'une ère de paix universelle.

    Dans un avenir proche, une nouvelle insti- tution, les Olphites, s'est constituée. Structu- rée comme une religion, avec prêtrise et dis- ciples, elle regroupe des hommes et uniquement des hommes. Ils ont été choisis pour un talent particulier, celui de projeter leur esprit dans les comètes qui sillonnent l'univers. Ainsi, ils «voient » et voyagent dans l'espace. Élevé dans le cocon douillet d'une école olphite, Maor, élève au don très puissant, s'enfuit après avoir découvert qu'une comète doit percuter la Terre et la détruire. Les prêtres prétendent vaincre le danger, mais Maor a compris que ce n'est qu'un mensonge : nul ne peut parler avec une comète et encore moins la faire changer de direction.
    Aidé du professeur Hermann et de Sirius, une de ses étudiantes, Maor met au jour les véritables projets du chef Olphite, Ikar : dans un immense complexe souterrain du désert du Névada, Ikar prépare la fuite des Olphites vers une planète lointaine, abandonnant l'humanité à la mort.
    Pendant ce temps, Sirius découvre qu'elle est une Olphite, la première femme olphite. Et son don dépasse la simple vision... indéfiniment.
    Mais jusqu'à quand ? Y aura-t-il un jour, dans un lointain futur, où ils pourront enfin se libérer de ce joug humiliant ?

  • Le démêleur de rêves

    Carina Rozenfeld

    • Scrineo
    • 10 Octobre 2019

    Sur Sédora, comme sur les 101 planètes habitées par l'humanité et reliées entre elles par le Fil, plus personne ne sort de chez soi. La population a les yeux rivés sur ses écrans... en particulier sur le programme des Démêleurs de rêves.

    Neven est un jeune Démêleur : il met en scène les songes des Rêveurs et les diffuse au grand public. Il est aussi le plus célèbre et chacun de ses films est attendu par des milliards de spectateurs à travers la galaxie. Comme tout le monde, il vit une existence recluse et répétitive, jusqu'au jour où un ancien Démêleur, GuidéOnn, le contacte afin de récupérer les rêves du sujet 1110.

    Qui est ce Rêveur 1110 ? En quoi est-il si particulier ? Quel mystère se cache dans ses songes ?

    Sa soif de réponses pousse Neven à briser sa routine, et à oser faire ce que l'humanité a oublié depuis longtemps : quitter son monde, emprunter le réseau de Fil, afin de découvrir l'univers et la vérité...

  • Trilogie fantastique jeunesse/young adult sur le thème du superhéros, dont les deux premiers volumes ont paru chez Intervista en 2008 et en 2010, son succès a été immédiat. En 2012, L'Atalante a publié le tome 3 et repris les deux premiers.

    Le livre des Âmes - tome 1.
    Le Livre des Lieux - tome 2.
    Le Livre du Temps - tome 3 Zec, un adolescent de 16 ans, s'inquiète de ses résultats insuffisants pour passer en 1e S, car son rêve est de devenir pilote de ligne. Son meilleur ami, Louis, est dans la même classe depuis la maternelle et vit deux étages au-dessus de chez lui. Il est amoureux de Léa, la plus jolie fille du lycée, qui ne daigne même pas le regarder.
    Une nuit, l'existence de Zec se trouve bouleversée :
    Des ailes lui poussent dans le dos.. Puis il apprend bientôt qu'il est originaire d'une planète appelée Chébérith disparue dans le Néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de ressusciter. Aidé d'Éden, une jeune New-Yorkaise, ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Âmes, les Lieux et l'Histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...
    Les trois amis mènent leur « chasse au trésor » à Paris, dans les calanques de Marseille et au Pérou, où les tracés de Nazca s'avèrent avoir existé aussi sur la planète Chébérith. Ils y retrouvent d'autres Chébériens, avec lesquel ils parviennent à l'entrée du vortex qui mène à l'emplacement de la planète Chébérith afin de la recréer. C'est là que l'Avaleur de Mondes va les rejoindre pour sa dernière attaque. Heureusement, les sauveurs du monde disparu ont tout prévu, mais cela ne se fera pas sans sacrifices et pertes énormes...

  • Elle s'appelle EVE. Elle n'a aucune idée de son apparence. Elle ne ressent rien. Et pourtant le monde n'a pour elle aucun secret, parce qu'elle le perçoit à travers les yeux de millions d'êtres humains. 24 h sur 24, elle assiste à leur quotidien. Son rôle ? Surveiller la population et signaler en temps réel les crimes et les délits. EVE est infaillible... jusqu'au jour où elle assiste à l'agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. Pour comprendre ce qui s'est passé, EVE investit à l'insu de tous le corps d'Eva. Et découvre le plaisir grisant de la vie réelle.

  • Les sentinelles du futur

    Carina Rozenfeld

    2359. La Terre est à l'agonie. Mais à New York, une poignée de femmes et d'hommes qui se déplacent dans le Futur l'ont promis : l'avenir est radieux, ils l'ont vu de leurs propres yeux. Le jeune Elon, élève à l'Académie et doté d'un pouvoir exceptionnel, rêve d'entreprendre ce voyage vers une époque meilleure. 2659. Un ennemi invisible a attaqué la Terre. Nuts est une survivante. Sa ville est en ruine, la planète entière est dévastée. Et si le seul espoir possible venait du passé ?

  • Liram vit dans les plus hauts étages de la Tour de Babel, où les hommes résident depuis mille ans, depuis que les poisons du Grand Nuage ont empêché toute vie à l'extérieur. Mais ses parents sont assassinés, et il doit fuir dans les étages inférieurs, hantés par la lie de l'humanité. Lors de sa descente aux enfers, dans le monde des Chauves et celui des Hommes-bougie, il fait la rencontre de quatre adolescents aux pouvoirs étranges...

  • Après La Quête des Livres-Monde, les nouvelles aventures de Zee et Eden: la trilogie de La Quête des pierres de Luet.
    Zee, Eden et Louis ont terminé leurs années lycée et, après avoir eu leur bac, ils ont prévu de passer les deux mois de vacances sur Chébérith, la planète qu'ils ont aidé à recréer en retrouvant les trois Livres-Monde.
    Le voyage sur cette planète devait être un séjour calme et reposant, mais voilà que Lodan leur demande de le rejoindre, lui et son équipe, sur un site de fouilles archéologiques dans le désert de l'Etla!. Il y a découvert une pierre en forme de goutte d'eau, enterrée depuis des siècles dans le sable. Elle viendrait de Luet , la lune rose de Chébérith. Une fois déterrée et redressée, elle se met à vibrer et à léviter à quelques mètres du sol !

  • Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...
    Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

  • « Zec fonça vers l'Avaleur de Mondes. Il ne savait pas comment lui faire lâcher prise afin de libérer Éden. Avant qu'il ait pu tenter quoi que ce soit, la fumée se dissipa en émettant un bruit étrange, comme un gémissement. Éden était libre mais, inconsciente, elle continuait à dégringoler vers le sol qui se rapprochait beaucoup trop vite! ». Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l'Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter qu'en retrouvant les trois Livres-Monde. Voilà dix jours qu'ils ont récupéré le premier livre, à l'issue d'un périple dans les calanques de Marseille, et l'ont mis à l'abri dans un coffre-fort. Mais, ce faisant, ils ont réveillé l'entité destructrice qu'ils espéraient justement contrer. Ils se lancent donc dans la quête du deuxième livre la peur au ventre, avec la sensation d'être observés. Ils n'auront pas trop du soutien de Louis et Léa pour résister à l'Avaleur de mondes, qui tente par tous les moyens de faire avouer à Zec où est caché Le Livre des Âmes... Deuxième volet d'une trilogie fantastique, Le Livre des Lieux est une étourdissante variation sur le thème du super-héros.

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