Alice Le Hénand

  • Forte du succès de « Mes docs à coller », la gamme « activités » des « P'tits docs » continue de s'étoffer avec « Mes docs à colorier ». Une collection de livres de coloriage amusants, créatifs et éducatifs pour accompagner l'enfant dans sa découverte du coloriage et du graphisme autour d'un thème fort.

    Pour découvrir la savane et tous ses animaux : zèbre, lion, rhinocéros, girafe ou encore lycaon...
    Le temps du coloriage, l'enfant s'immerge dans un univers qui le fascine et le fait rêver tout en s'initiant au graphisme. Il glane également des infos documentaires. Un ouvrage complet à tout petit prix !

  • Entendre le tonnerre, approcher un animal, aller chez le docteur: surmonter ses peurs, ce n'est pas toujours facile!Dans ce livre animé, les Minousse aident l'enfant à comprendre et à faire face à ses peurs et angoisses du quotidien.Dans une démarche bienveillante et encourageante, ce livre à tirettes répond aux petits problèmes du quotidien.

  • Partager, réconforter, demander pardon : être attentif aux autres, ça s'apprend !

    Dans ce livre animé, les Minousses aident l'enfant à développer son empathie et à s'approprier les petits gestes gentils pour mieux vivre en collectivité au quotidien.

    Dans une démarche bienveillante et encourageante, ce livre à tirettes répond aux petits problèmes du quotidien.

  • Aller sur le pot est une grande étape dans la vie des enfants. Un apprentissage qu'il sera facile d'acquérir grâce aux Minousses :
    Des héros malins pour encourager les petits à bien grandir !

    Devenir propre est un moment constitutif du petit enfant. Un temps d'apprentissage durant lequel il a besoin d'être accompagné. Cet ouvrage tout-carton est destiné aux enfants qui franchissent ce grand pas vers l'autonomie. À travers de petites scènes amusantes et touchantes, reflet du quotidien, cet ouvrage aborde les différentes réactions possibles face à cette problématique.

    Avec les Minousses, c'est l'enfant qui manipule les héros. Une fabrication avec des fenêtres articulées, faciles à utiliser, lui permet de répéter chaque situation à l'infini. Un procédé amusant qui met en lumière le lien de cause/ conséquence, fondamental dans l'acquisition de la propreté.

    L'enfant s'attachera spontanément aux Minousses, héros bienveillants et pleins de vitalité. Leur confiance et leur joie de vivre sauront le rassurer et l'encourager à avancer à son tour de façon autonome. Les Minousses, des héros qui ne craignent pas de devenir grands pour amuser les petits et ravir les parents !

  • Devenir grand, c'est aussi apprendre à être prudent.
    Dans ce livre animé, les Minousses aident l'enfant à identifier les petits dangers de tous les jours et à adapter ses gestes en conséquence.
    Dans une démarche bienveillante et encourageante, ce livre à tirettes répond aux petits problèmes du quotidien.

  • Avec les Minousses, se séparer de sa tétine devient un jeu d'enfant ! En actionnant les tirettes, le lecteur fait varier les scènes de ce livre animé : un moyen intelligent de lui démontrer qu'il peut se passer de sa sucette. Les Minousses : des héros malins pour encourager les petits à bien grandir !

    Pour certains enfants, la tétine est un objet très important. Chargée d'affectivité, elle leur permet de se rassurer à différents moments de la journée.
    Pour autant, avec l'entrée en collectivité, et notamment à l'école, l'enfant doit apprendre à s'en passer. Une étape difficile qu'enfants et parents auront bien fait d'anticiper. Une séparation qui se met en place progressivement, tel un apprentissage. Un pas vers l'autonomie à accompagner avec un maximum de douceur.
    Avec les Minousses, c'est l'enfant qui manipule les héros. Une fabrication avec des fenêtres articulées, faciles à utiliser, lui permet de répéter chaque situation à l'infini. Un procédé amusant qui met en lumière le lien de cause/ conséquence, fondamental dans l'acquisition d'un apprentissage.
    L'enfant s'attachera spontanément aux Minousses, héros bienveillants et pleins de vitalité. Leur confiance et leur joie de vivre sauront le rassurer et l'encourager à avancer à son tour de façon autonome.
    Les Minousses, des héros qui ne craignent pas de devenir grands pour amuser les petits et ravir les parents !

  • Les émotions

    ,

    • Milan
    • 14 Février 2018

    Les Minousses, une bande de héros attachants, pour aider les petits à surmonter leurs soucis et à grandir !
    Avec ce livre animé, l'enfant découvre en s'amusant comment apprendre à gérer ses émotions et à les exprimer.
    - Une collection de livres animés vendue à plus de 9 000 exem- plaires.
    - apprendre à gérer ses émotions et savoir les exprimer : des thèmes incontournables pour la petite enfance, et une étape fon- damentale dans l'autonomisation des tout-petits.
    - les Minousses, une bande de héros tendres et colorés, qui reflè- tent le quotidien des enfants pour mieux les aider à grandir.

    Comment apprendre à gérer ses émotions quand on ne sait pas encore les reconnaître ? les Minousses ressentent très fort leurs premières émotions, mais ne savent pas toujours en contrôler l'intensité seuls. ce livre animé met en scène des moments du quotidien entre le parent et l'enfant, afin d'ame- ner le jeune lecteur à mieux comprendre ses sentiments pour adopter les bonnes réactions.

    Avec les Minousses, c'est l'enfant qui manipule le livre grâce au mécanisme des tirettes. Une fabrication avec des fenêtres articulées, faciles à utiliser, lui permet de répéter chaque situation à l'infini. Un procédé amusant qui met en lumière le lien de cause/conséquence, fondamental dans l'acquisition d'un apprentissage.

    L'enfant s'attachera spontanément aux Minousses, ces héros qui lui ressem- blent et partagent ses soucis. leur confiance et leur joie de vivre permettent de le rassurer et de l'encourager à avancer à son tour de façon autonome.

  • Aider son petit frère, partager sa chambre, jouer ensemble : avoir des frères et soeurs, ce n'est pas toujours facile.
    Avec ce livre animé, l'enfant apprend à gérer les petits conflits entre frères et soeurs.

    Dans une démarche rassurante et encourageante, ce livre à tirettes répond aux problèmes du quotidien.

  • Non !

    ,

    • Milan
    • 22 Août 2018

    Les Minousses, des héros attachants, pour aider les petits à surmonter leurs soucis et à grandir !
    Avec ce livre animé, l'enfant apprend avec bienveillance à dépasser sa période d'opposition.

    Un livre à tirettes qui répond aux petits problèmes du quotidien.

  • Au dodo !

    ,

    • Milan
    • 24 Août 2016

    Le coucher, moment incontournable de la journée, est souvent difficile à apprivoiser pour les plus petits. Mais grâce à cet ouvrage animé aux saynètes touchantes et amusantes, l'heure d'aller au lit ne sera plus une épreuve ! À travers une petite bande d'animaux drôles et affectifs, les Minousses, l'enfant saura se reconnaître et être rassuré.

    Ici, c'est l'enfant qui manipule l'ouvrage avec une tirette facile à actionner. Un livre animé qui deviendra un rituel à lui tout seul, un jeu que l'enfant aura plaisir à répéter avant de s'endormir.

  • Avec les Minousses, l'enfant comprend que, la politesse, c'est bien plus que des mots à répéter. En actionnant les tirettes, il fait varier les scènes de ce livre animé : un moyen intelligent de lui démontrer l'utilité des gestes et des mots polis.
    Les Minousses : des héros malins pour encourager les petits à bien grandir !

    Entrer en contact avec les autres sans les bousculer, penser à dire merci ou s'il te plaît, demander pardon... autant de gestes et de mots polis que les petits peinent parfois à acquérir. Mais, plus qu'un automatisme de répétition, la politesse est un apprentissage dont l'enfant se doit de comprendre l'utilité.

    Avec les Minousses, c'est l'enfant qui manipule les héros. Une fabrication avec des fenêtres articulées, faciles à utiliser, lui permet de répéter chaque situation à l'infini. Un procédé amusant qui met en lumière le lien de cause/ conséquence, fondamental dans l'acquisition des règles de politesse et du « savoir-vivre-ensemble ».

    L'enfant s'attachera spontanément aux Minousses, héros bienveillants et pleins de vitalité. Leur confiance et leur joie de vivre sauront le rassurer et l'encourager à avancer à son tour de façon autonome. Les Minousses, des héros qui ne craignent pas de devenir grands pour amuser les petits et ravir les parents !

  • Le partage

    ,

    • Milan
    • 20 Février 2019

    Partager son gâteau, son jouet ou même sa maman, ce n'est pas toujours facile !
    Dans ce livre animé, les Minousses aident l'enfant à s'approprier la notion de partage et à en comprendre les bénéfices.

    Dans une démarche rassurante et encourageante, ce livre à tirettes répond aux petits problèmes du quotidien.

  • Attendre son tour pour jouer, pour manger ou pour profiter de ses parents, ça s'apprend !
    Les Minousses, des héros qui aident l'enfant dans sa vie quotidienne.
    - Un dialogue bienveillant pour aider l'enfant à développer et à comprendre la notion de patience.
    - Un sujet peu traité dans les livres d'éveil pour une problématique que parents et enfants rencontrent dans la vie de tous les jours.

  • Mettre de la crème, enfiler ses brassards, aller se baigner... Découvrir la plage, c'est toute une aventure !
    Dans ce livre animé, les Minousses aident l'enfant à mieux appréhender ses premiers pas au bord de la mer.
    Dans une démarche bienveillante et encourageante, ce livre à tirettes répond aux petits problèmes du quotidien.

  • Pour tout savoir sur les trains d'aujourd'hui et d'hier, le voyage en train et ses coulisses : dans la cabine de pilotage, au centre de contrôle, au technicentre où l'on répare les trains... 8 pages en relief pour colorier sans dépasser et s'initier au graphisme avec des formes à compléter. "Mes docs à colorier", la gamme "activités" des "P'tits docs" pour s'amuser en apprenant. Un ouvrage complet à petit prix !

  • Forte du succès de « Mes docs à coller », la gamme « activités » des « P'tits docs » continue à s'étoffer avec « Mes docs à colorier ».
    Une collection de livres de coloriage amusants, créatifs et éducatifs pour accompagner l'enfant dans sa découverte du coloriage et du graphisme autour d'un thème passion.

    Pour tout savoir sur les chats ! Les différentes races, comment s'en occuper, les soins, les jeux, la toilette, la vie de chat, les amours, les petits...

    Le temps du coloriage, l'enfant s'immerge dans un univers qui le fascine. Il s'initie au graphisme : « Dessine les moustaches du chat, finis ses griffes, trace le contour de sa queue. » Il glane des infos documentaires : « Le chat se frotte aux meubles pour laisser son odeur. Il marque son territoire. » Un ouvrage complet à tout petit prix !

  • Départ pour la crèche ou arrivée chez la nounou : pour les plus petits, se séparer de ses parents le matin n'est pas une chose facile. Une épreuve quotidienne qu'ils sauront désormais surmonter grâce à ce petit livre animé ! Des saynètes touchantes et amusantes, une petite bande d'animaux drôles et affectifs, les Minousses, dans lesquels l'enfant saura se reconnaître.

    Ici, c'est l'enfant qui manipule l'ouvrage avec une tirette facile à actionner. Un livre animé qui deviendra un rituel à lui tout seul, un jeu que l'enfant aura plaisir à répéter pour se rassurer et s'amuser !

  • Dessiner sur le canapé, sauter dans les flaques en baskets, dérouler le papier toilette : dans leur découverte du monde, les enfants n'ont pas toujours conscience de leurs actes. Un livre animé pour aider les enfants et les parents à appréhender les petites bêtises avec bienveillance.


    Les Minousses, des héros récurrents qui reflètent le quotidien des enfants pour mieux les aider à grandir.

  • Mais que contient donc cette valisette ? Un livret de coloriages, une vingtaine de stickers à coller sur 4 grandes images et, au verso de ces images, des jeux d'observation (7 erreurs à pointer, 7 intrus à chercher, un labyrinthe, des jeux d'association, etc.). Pour ne plus jamais s'ennuyer en voyage ou en vacances.

  • Légendaires, réels ou cachés dans le placard, les monstres représentent une des peurs les plus classiques des petits, mais aussi un de leur sujet favori. Un thème original en "Doc à colorier", pour mieux les apprivoiser !
    - un doc à colorier pour explorer les différents monstres : mytholo- giques (cyclope, minotaure...), légendaires (nessie du loch ness), des fonds marins (baudroie abyssale), du désert (varan) ou encore chez les insectes (libellule géante)...
    - 8 pages en relief pour colorier sans dépasser.
    - Des consignes adaptées aux apprentissages en maternelle.

    Pour tout savoir sur les monstres ! Les monstres imaginaires issus des contes et légendes et de la mythologie, ceux des profondeurs sous-marines (baudroie abyssale, poisson-revenant), mais aussi des monstres que l'on connaît moins : chez les insectes (titan, libellule géante...) et les végétaux (la plante carnivore : le népenthès ; la plus grande fleur du monde : la rafflé- sie)...

    Le temps du coloriage, l'enfant s'immerge dans un univers qui le fascine. il s'initie au graphisme : «Dessine les grandes cornes du minotaure, trace ses gros yeux, ajoute des verrues sur son nez crochu.» il glane des infos do- cumentaires : «Les fleurs aussi peuvent être exceptionnelles ! celles-ci ne se trouvent pas dans ton jardin mais elles poussent dans certaines forêts d'asie.» Un ouvrage complet à tout petit prix !

  • à table !

    ,

    • Milan
    • 14 Février 2018

    Les Minousses, une bande de héros attachants, pour aider les petits à surmonter leurs soucis et grandir !
    Avec ce livre animé, l'enfant fait varier les scènes : un moyen d'aborder les repas avec le sourire et de découvrir les bons gestes.
    - Une collection de livres animés vendue à plus de 9 000 exem- plaires.
    - Passer à table : une thématique incontournable pour la petite enfance et une étape fondamentale dans l'autonomisation des tout-petits.
    - les Minousses, une bande de héros tendres et colorés, qui reflè- tent le quotidien des enfants pour mieux les aider à grandir !

    Passer à table peut devenir un moment stressant, voire une source de conflits. l'enfant refuse un aliment, ne tient pas en place, doit se laver les mains... Mais le bras de fer n'est pas inévitable. ce livre animé, aux illustra- tions douces et enjouées, met en scène le parent et l'enfant, pour apprendre aux plus petits à manger seuls et à découvrir les bons gestes lorsqu'on passe à table.

    Avec les Minousses, c'est l'enfant qui manipule le livre grâce au mécanisme des tirettes. Une fabrication avec des fenêtres articulées, faciles à utiliser, lui permet de répéter chaque situation à l'infini. Un procédé amusant qui met en lumière le lien de cause/conséquence, fondamental dans l'acquisition d'un apprentissage.

    L'enfant s'attachera spontanément aux Minousses, ces héros qui lui ressem- blent et partagent ses soucis. leur confiance et leur joie de vivre permettent de le rassurer et de l'encourager à avancer à son tour de façon autonome.

  • Les Minousses, des héros attachants, pour aider les petits à surmonter leurs soucis et à grandir !
    Ce livre animé accompagne l'enfant avec bienveillance dans ce geste du quotidien qu'est l'habillement.

    Un livre à tirettes qui répond aux petits problèmes du quotidien.

  • Au bain !

    ,

    • Milan
    • 23 Août 2017

    Avec les Minousses, prendre son bain devient un jeu d'enfant !

    Pour les plus petits, prendre son bain n'est pas le moment le plus amusant de la journée. Le bain est perçu comme une contrainte, et l'enfant refuse régulièrement de se laver. Mais, plus qu'un rituel, les gestes de propreté sont un apprentissage dont l'enfant se doit de comprendre l'utilité.
    Avec les Minousses, c'est l'enfant qui manipule les héros. Une fabrication avec des fenêtres articulées, faciles à utiliser, lui permet de répéter chaque situation à l'infini. Un procédé amusant qui met en lumière le lien de cause/ conséquence, fondamental dans l'acquisition d'un apprentissage.
    L'enfant s'attachera spontanément aux Minousses, héros bienveillants et pleins de vitalité. Leur confiance et leur joie de vivre sauront le rassurer et l'encourager à avancer à son tour de façon autonome.
    Les Minousses, des héros qui ne craignent pas de devenir grands pour amuser les petits et ravir les parents !

  • Les bébés animaux Nouv.

    Mais que contient donc cette valisette Bébés animaux ? Un livret de coloriage, 20 stickers à coller sur 4 mini-posters et des jeux sur 4 grandes images à observer en détail (7 erreurs à pointer, des intrus à chercher, des petits détails à repérer, un chemin à trouver dans un labyrinthe...). Pour ne plus jamais s'ennuyer en voyage ou en vacances.

empty