Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Alain Grousset

  • Symon est tailleur de pierres. Il vit au sommet de la cathédrale mais rêve de voir le monde "d'en bas", d'aller toucher le sol. Le jour où son père meurt dans d'étranges circonstances, il décide d'emprunter l'escalier interdit.

    Sur commande
  • Traverser. Jusqu'au jour où le jeune Jaad s'évade en surfant sur les vents, en équilibre sur un disque de bois. Mais il ignore encore qu'au bout du voyage, c'est le secret de sa naissance qu'il va devoir affronter. Un héros audacieux lutte contre l'oppression dans un monde fantastique vertigineux.
    Laissez-vous emporter par le souffle de l'aventure. Glisse et frissons garantis.

    Sur commande
  • Shadi, jeune pilote de la Sécession, échoue sur Libel, une planète ennemie devenue la dernière bibliothèque de l'univers. Il est receuilli par le conservateur, un érudit qui lutte pour sauver les livres menacés par l'hypertechnologie. Un évènement dramatique va bientôt lui donner raison et contraindre Shadi à plonger dans les entrailles de la grande bibliothèque.

    Sur commande
  • Taar a un rôle déterminant au sein de son clan : il dessine les dieux-animaux pour s'attirer leurs faveurs et assurer une chasse fructueuse. Lorsqu'il rend son dernier souffle, c'est à son apprenti, Ibbhô, de reprendre le flambeau. À son tour, il doit devenir celui-qui-dessine-les-dieux.
    Mais, quand le chaman et son fils jaloux décident de monter le clan contre lui, Ibbhô est contraint de fuir... Pourchassé, il se lance alors dans une quête mystérieuse : découvrir la Grande Grotte, dernier refuge des artistes, dont Taar lui a tant parlé.

    Parviendra-t-il au bout de son périple avant que ses poursuivants ne le rattrapent ?

  • De Pline le Jeune à Stephen King, en passant par Edgar Poe ou Guy de Maupassant, on retrouve ce même goût du frisson.
    Depuis l'Antiquité, les hommes aiment se raconter des histoires pour se faire peur. Des récits de fantômes, de diables, mais aussi de téléphones portables machiavéliques ! Ces dix nouvelles nous font trembler et découvrir toutes les facettes du Fantastique...

  • Le pirate de la Loire

    Alain Grousset

    En 1750, Etienne, 17 ans, remonte la Loire pour effectuer une livraison à Nantes. Il est alors poursuivi par les pirates qui ont tué son père.

  • Pollution, surpopulation, guerre atomique...
    Nombreux sont les scénarios catastrophes qui pourraient mener la Terre à sa perte. Depuis longtemps, les grands noms de la science-fiction, de Philip K Dick à Pierre Bordage, se sont essayés à l'exercice. Et si les hommes finissaient par assassiner leur planète... 10 façons d'imaginer le pire.

  • Vertical

    Alain Grousset

    Thékla, ethnologue, est envoyée par une industrie pharmaceutique auprès de Lix et de son peuple afin d'analyser un précieux lichen qui permettrait de guérir toutes les maladies. Elle va bientôt découvrir avec horreur les sinistres projets de la firme qui l'emploie. Un roman d'aventure écologique à la frontière du fantastique.

    Sur commande
  • Sept histoires d'animaux réquisitionnés lors de conflits, servant d'animaux de compagnie à des combattants ou d'armes.

    Sur commande
  • Attention, depart !

    Alain Grousset

    En 1863, Paul, Gustave et Emile ont vingt ans et un avenir prometteur.
    Ils s'engagent dans la construction du premier chemin de fer sur la ligne Paris-Orléans. Le travail est difficile, il met à rude épreuve leur amitié. Mais persévérants, amoureux de leurs métiers et avides d'apprendre, les trois amis répondent présents pour la grande aventure de leur vie!

    Sur commande
  • Que feriez-vous si votre chien avait un don spécial ?

    Depuis toujours, Romane rêve d'avoir un chien. Et voilà que ses parents acceptent de lui en offrir un pour son anniversaire ! La jeune fille est aux anges. Elle choisit une petite chienne Border Collie, noire et blanche, et la nomme Sibelle. Au cours d'un stage de dressage, Romane découvre que Sibelle a des talents pour les parcours d'agilité ; face à l'ardeur de sa compagne, la jeune fille se prend au jeu. C'est décidé, elle et sa chienne seront des championnes !

    Indisponible
  • Koeb Merticant se réveille d'un sommeil cryogénique de quarante ans à bord d'un vaisseau stellaire qui l'a conduit sur la planète Gigante. Ethnologue de renom, il se passionne pour de mythiques géants qui auraient peuplé Gigante autrefois. Mais on l'attend, on l'acclame pour tout autre chose : son « fils », un certain Zaslo dont il ignorait l'existence, est un dieu vivant. Il aurait sauvé la vie à des milliards de Gigantins en les avertissant de la menace d'un orage électrique phénoménal. Koeb se découvre même un petit-fils, Drek, adolescent sûr de lui, qui exige qu'ils aillent ensemble à la recherche de son père disparu depuis des années.
    Que faire alors ? S'en tenir à sa passion ou partir en quête de « sa » famille ?

    L'univers et les personnages de Gigante ont été conçus conjointement par Pierre Bordage et Alain Grousset. Dans la collection « La Dentelle du Cygne », lisez aussi Gigante, Au nom du père de Pierre Bordage. Où vous suivrez le périple du fils de Koeb.

  • Hiver 1855. Étienne a dix ans et vit avec sa famille
    sur les bords de l'Yonne. Un terrible matin de décembre,
    son père se noie accidentellement. Privés de toute ressource,
    Étienne, sa mère et sa petite soeur partent à Paris :
    Marie-Jeanne trouve une place de nourrice, pendant
    qu'Étienne rend de menus services. Très vite, une nouvelle vie
    commence. Mais ce bonheur repose sur de lourds secrets...Étienne supportera-t-il le poids du silence oe

  • À la mort de son père, Marien doit descendre à la mine. Au Trou du Diable, le travail est dur, dangereux, mais une mystérieuse présence semble protéger le garçon. Pourquoi ? Marien aurait-il un don ? Que sont les Pierres de Foudre sur lesquelles la secte des Devineuses veille jalousement ? Très vite, pièges et accidents inexpliqués se succèdent. Pour Marien, la descente aux enfers ne fait que commencer ...


  • 10 nouvelles fantastiques
    De Pline le Jeune à Stephen King, en passant par Edgar Poe ou Guy de Maupassant, on retrouve ce même goût du frisson...
    Depuis l'Antiquité et jusqu'à aujourd'hui, les hommes aiment se raconter des histoires pour se faire peur. Des histoires de fantômes, de diables, mais aussi de téléphones portables machiavéliques...
    10 nouvelles pour trembler et découvrir toutes les facettes du fantastique...


  • En 1918 la grippe espagnole a fait des millions de victimes et modifié radicalement l'odorat humain.
    De nos jours, chaque enfant est détecté Animal, Végétal ou Minéral, ce qui conditionne son futur dans une caste, sous la domination tyrannique des religieux de l'Ordre des Flagellants. Mais en Afrique, Mathis, l'orphelin blanc, sent tout. Traqué par les extrémistes, recherché par les laboratoires, il n'aura de cesse de découvrir avec l'aide de son amie Anne-Marianne l'origine de son pouvoir extraordinaire.

  • Gaule, IIe siècle. Depuis que leur père est mort, Brenn et Albane vivent sous la coupe de leur beau-père, un homme brutal. Lorsque celui-ci décide de marier Albane contre sa volonté, elle prend la fuite avec son amoureux, un Romain. L'homme à qui elle était promise part alors à sa poursuite pour laver cet affront. Afin de sauver sa soeur, Brenn s'élance à travers la Gaule, escorté de ses deux chiens Mars et Vulcain...

    Indisponible
  • O-Nathan5 et ses copains les Orions ont trouvé leur paradis : un terrain de jeu secret où s'éclater entre robots. Seul petit problème, la bande rivale des Vegas n'a aucune intention de leur céder la place. Entre les deux clans, la guerre est inévitable. Tous les coups sont permis, même les coups de clé à molette. Foi d'Orions, ça va déboulonner dur !


  • 1914 : L'attentat de Sarajevo échoue.
    La guerre est évitée. La suspicion règne à travers l'Europe. Les armées figent leurs positions, construisent deux lignes de défense infranchissables.
    2014 : Les deux murs sont toujours là.
    La France et l'Allemagne sont repliées sur elles-mêmes. Les populations vivent comme au début du XXe siècle. Constance, parce qu'elle parle allemand, est au coeur d'une mission d'espionnage qui lui fait traverser les frontières. Elle se bat pour retrouver un monde libéré du joug des armées et dans lequel les hommes sont libres et égaux.
    Parviendra-t-elle par sa volonté farouche à renverser le cours de l'Histoire ?

    Dès 11 ans Couverture de Miguel Coimbra © Flammarion, 2014

  • Le magicien du Pharaon

    Alain Grousset

    • Nathan
    • 7 Février 2013

    Vallée du Nil, il y a plus de 2 000 ans. Voici plus d'une mois que l'oncle de Djar, le célèbre architecte Chabti, n'a plus donné signe de vie. Seul dans la grande ville de Thèbe, avec pour tout bagage son astuce et ses tours de magie, le garçon mène l'enquête. Mais l'ampleur du complot qu'il met au jour dépasse de loin le simple enlèvement de son oncle ; il menacerait jusqu'au pouvoir de Pharaon !

    Attiré dans un guet-apens, Djar est sauvé par nul autre que Hotep, le frère de Pharaon. Séduit par les tours de magie et l'esprit du garçon, il le recueille chez lui. Une amitié naît entre les deux jeunes gens et ensemble, ils décident d'unir leurs forces pour sauver le royaume...

empty