Les habitants de Tétineville ont une devise : « Tétine un jour, tétine toujours ! » Depuis toujours, ils vivent tétine, respirent tétine. Ainsi personne n'a jamais vu un Tétinois pleurer.
Mais un beau matin, toutes les tétines ont disparu... et c'est la panique !
Quand s'élève la Lune de Sang et que s'abat le Voile pourpre, le tournoi d'Ilvernath peut commencer.
À chaque génération, les sept familles fondatrices de la ville doivent fournir un champion pour lutter jusqu'à la mort lors d'une compétition magique.
Seule la famille victorieuse aura la mainmise sur la haute magye, et ce jusqu'au prochain tournoi...
L'évènement fantasy à ne manquer sous aucun prétexte !
All of us villains, c'est la rencontre idéale entre les tributs d'Hunger Games, la compétition de la Coupe de feu dans Harry Potter et l'écriture cinématographique de Leigh Bardugo : le cocktail idéal pour un page-turner addictif !
Une duologie adoubée par la critique New York Times Best Seller.
Amazon's Best Young Adult Book of 2021.
Sélectionné parmi les meilleurs livres Young Adult par Kirkus et Kobo.
Un roman tellement ensorcelant que le cliffhanger final fait l'effet d'une malédiction. (Kirkus.) Magique, intelligent, impitoyable. (Kandare Blake, autrice de Three Dark Crowns.)
Parachuté à Paris après l'assassinat de son père, Alex doit apprivoiser cette nouvelle culture, si différente de la sienne. Avec l'humour dévastateur et le regard acéré qui la caractérisent, Susie Morgenstern signe un roman épatant et réjouissant.
LONDRES, 1878.
En débarquant dans la capitale pour la Season, les jeunes soeurs Morwood s'attendent à découvrir les charmes de la vie mondaine : robes de bal et réceptions, palais dorés et belles duchesses. Chaperonnées par leur tante qui doit veiller sur leur vertu, Eleanor et Eliza font la connaissance d'un fringant journaliste français, d'un riche héritier un peu coincé, d'un fantasque comte valaque. Mais tout n'est pas que valses, révérences et mouchoirs semés à tout vent. À la même période, les journaux évoquent de mystérieuses disparitions d'enfants dans plusieurs villes d'Europe. Et si Londres était la prochaine sur la liste ?
A l'école des Vilains, on apprend à être le meilleur - enfin, le pire - méchant possible. Mais parfois, certains élèves n'arrivent pas à être assez méchant. C'est le cas de Colmillo Villalobos, un garçon loup-garou qui craint le noir, de son amie, Clara Malagente, une petite fille dotée d'un très mauvais caractère et de Merche Sarmiento, une étudiante toujours transie de froid. Quand leurs professeurs les mettent à l'épreuve, tous trois vont faire tout leur possible pour atteindre les objectifs qu'on leur a fixés. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, d'autant plus qu'un certain Gary va tout faire pour mettre les trois compères sur le droit chemin. Qu'adviendra-t-il de nos héros ? Ou plutôt... de nos méchants en herbe !
Murielle Szac relève un nouveau défi : explorer la voix d'une femme de la Bible. Tsippora, épouse de Moshé, femme noire, héroïne moderne, devient le témoin privilégié des plus grands récits de l'humanité.
Le mémo d'Archibald est un jeu de concentration, d'observation et de mémoire mettant à l'honneur Archibald, ses activités favorites et celles et ceux qu'il aime. Une version inédite du très connu memory, pour s'amuser à reconstituer des paires d'images en découvrant les passions d'Archibald. Contient 48 cartes (2 x 24 paires).Un jeu de mémoire et de concentration incontournable pour s'amuser en famille ou entre amis !
Le Loto d'Archibald est un jeu de concentration et d'observation sur le thème des animaux. Une version inédite du très connu jeu du loto, pour s'amuser à observer, à reconnaître et à nommer les animaux présents dans la série, en famille ou entre amis. Contient 6 planches, 36 cartes et une règle du jeu. Un jeu d'observation incontournable pour apprendre les noms des animaux en s'amusant !
Un documentaire d'exception, dans la lignée des splendides Ciel et Océan.
Comment fonctionne la photosynthèse ? Un Internet de la forêt, vraiment ? Qu'est-ce que la timidité des arbres ? Cette promenade aussi passionnante que documentée emporte le lecteur à la rencontre des plantes carnivores et de celles qu'on mange, des plantes tropicales et de celles des déserts. Elle permet de saisir l'anatomie d'une fleur, les mystères de la pollinisation comme de la décomposition, les incroyables vertus et poisons des plantes, et tant d'autres choses.
Un livre d'une beauté renversante, enrichi de découpes, de rabats et de volets pour découvrir l'infinie richesse du monde végétal.
BRUNO, 7 ans 2/3, 17 kilos de vitamine au kiwi, ne dort jamais (JAMAIS), pas besoin de lit ARTHUR, 8 ans, sujet aux maux de tête qui tombent toujours à pic (exemple au hasard : le matin juste avant d'aller à l'école) CLÉO et MOLAIRE, 6 ans moins quelques semaines chacune, à prendre en lot ou à laisser ZIA, environ 7 ans, environ 117 cm, environ 20 kilos, environ mille souhaits réalisés HORTENSIA, 9 ans de passion avec tout, du moment que ça s'achète MAXENCE, 8 ans, s'épanouit au chaud dans sa chambre pour lui tout seul, le consulter avant de l'inscrire à une activité...
Dans ce grand catalogue imaginaire, Estelle Billon-Spagnol nous offre les portraits drôles, tendres et tellement vrais de vrais enfants extraordinaires - un régal !
A chaque page, il pourra toucher une nouvelle matière et visualiser une dizaine d'images colorées d'animaux : une excellente façon d'apprendre aux tout-petits à prononcer de nouveaux noms et de participer à l'éveil de leur sens tactile.
À peine les humains au lit, la piscine devient LE lieu hype où se retrouvent tous les animaux. Mais celle qu'attend Kapok le chien se fait attendre... Adelaïde rejoindra-t-elle la fête ?
Un album hilarant construit comme une pièce de théâtre, à plusieurs voix, avec un système de cabochons qui indique quel personnage prend la parole, et suscitera l'envie de lire tout seul.
À la nuit tombée, le gardien du zoo fait le tour des cages pour souhaiter une bonne nuit à tous les animaux. Mais ce coquin de gorille, malin comme un singe, a une autre idée : il serait bien mieux dans un lit douillet. Alors, lui aussi se met à arpenter le zoo, mais c'est pour ouvrir les cages avec le trousseau de clés qu'il a volées dans la poche du gardien... et entraîner toute sa bande dans un endroit secret.
Ce matin, en me promenant, j'ai trouvé un meilleur ami. Enfin je crois. En tout cas, ça y ressemble. J'ai mis un peu de temps avant de lui parler. Il s'appelle Poc. Il a une vraie tête de meilleur ami. Je crois même qu'il va devenir MON meilleur ami. Des amis, on peut en avoir plein, mais un MEILLEUR ami, c'est une autre histoire. Puis Momo est arrivé...
Papa. Deux syllabes, tant de significations. La fierté qu'on ressent, la peur de mal faire, la douceur qu'on ose dévoiler, l'amour qu'on montre à chaque instant. Il y a tant de papas différents, mais tous souhaitent la même chose : que leur enfant soit le plus heureux du monde.
Voici l'histoire de trois grands copains qui font (presque) tout ensemble...
Le premier album jeunesse de Grand Corps Malade, ode d'un père à ses fils. Deux chansons de Grand Corps Malade illustrées par Thomas Baas. Un album universel sur la complicité entre un père et ses enfants.
" Les enfants sont une source inépuisable d'inspiration, à chaque étape, à chaque âge. J'ai écrit Définitivement trois mois avant la naissance de mon premier fils, en essayant de me projeter sur le tremblement de terre d'émotions qui m'attendait. J'ai écrit Tu peux déjà un peu avant les trois ans de mon deuxième fils, pour constater à quel point les frissons sont intacts à l'arrivée du petit frère ".
Illustré dans un style réaliste, moderne et coloré par Thomas Baas, cet album met en scène une balade dans Saint-Denis, la ville natale de Grand Corps Malade, puis à Paris, où il réside aujourd'hui. Des scènes intimes et vraies au parc, devant l'école, dans l'intimité du foyer. Des images universelles de la complicité entre un père et ses enfants... à partager en famille !
Pour écouter les chansons Définitivement et Tu peux déjà, vous trouverez deux QR codes à l'intérieur de ce livre.
DANS UN MONDE QUI SE MEURT, LA DERNIÈRE HISTOIRE D'AMOUR S'ÉCRIRA EN LETTRES DE FEU.
Astréa est née dans les chaînes.
Océrian est prince de sang.
Elle a été exploitée toute sa vie.
Il a grandi dans les intrigues de cour.
Rien ne laissait présager la rencontre de ces ennemis jurés.
Pourtant, le destin va les jeter dans un formidable voyage jusqu'au bout des Dernières Terres, l'archipel où les Derniers Humains ont trouvé refuge après le Grand Effondrement écologique. Une quête pour comprendre comment on en est arrivé là. Une passion haletante avant l'extinction de l'humanité.
POSE L'OEIL SUR CE KALÉIDOSCOPE.
VAS-Y, N'AIE PAS PEUR.
Tu y apercevras peut-être un garçon. Il s'appelle James. Les gens pensent que James a disparu. Mais ils se trompent. Si tu regardes dans ces fragments d'images, tu constateras qu'il est bien là. C'est un géant. C'est un chevalier. C'est un camarade de classe. C'est James, bien vivant dans chacune de ses aventures. Est-ce que tu le vois, toi aussi ?
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Delcourt « Un livre brillant (...) de superbes illustrations (...) un chef-d'oeuvre.» The New York Times
Clara s'apprête à fêter ses dix-sept ans quand son père reçoit un appel : ils vont fermer l'usine. La réunion familiale se transforme en réunion syndicale. De son côté, Guillaume, le fils du patron, connaissait la nouvelle de longue date. Cette fermeture offre à son père l'occasion d'une vraie promotion. Quand Clara et Guillaume se croisent le lendemain par hasard au kiosque à journaux, c'est le coup de foudre.Le mot de l'auteur : «Je voulais parler du désir, d'amour, mais aussi du monde tel qu'il va. Le résultat est un mélange de romantisme et de réalisme. Un Roméo et Juliette au pays de la mondialisation !»
En trois ans, bien des choses se sont passées au 12, rue des Murlins. Le Covid a semé la pagaille et Sauveur s'est pris de plein fouet une vague de troubles psy générés par la pandémie. Il est débordé alors qu'il devrait s'occuper davantage de Léo, sa fille de dix-huit mois, mieux épauler sa femme, voir ce qui cloche chez Paul, faire la demande d'adoption du petit Grégoire, rendre visite à Koslo toujours plongé dans le coma depuis trois ans. Et s'il veut enfin dormir, il devrait arrêter de boire autant de café pour se mettre à la chicorée. Car il est fatigué, très fatigué, tout comme ses patient.e.s. Ariane Peugeot, jeune prof de SVT, est à deux doigts de démissionner, mais s'inquiète pour sa classe de CP, les Causes Perdues, ces élèves de la 4ème poubelle de son collège. Alma Labatut, conseillère pénitentiaire, a elle aussi envie de jeter l'éponge et de lâcher son groupe de parole d'hommes violents. Des CP, eux aussi ? Mais les causes perdues ne sont jamais désespérées. À condition d'y croire. Et Sauveur y croit.
Par-dessous la peinture, le plâtre et le ciment, à l'intérieur des murs, au fond de l'invisible, je perçois quelque chose que j'arrive pas encore à nommer, quelque chose de foutrement féroce qui habite le bâtiment tout entier et qui me rentre dans les os. Qui fera bientôt partie de moi. Ici ne ressemble à nulle part. Ici n'obéit qu'à ses propres règles. Ici, il y a des Bas, des Hauts, des pairs et des impairs.Et quoi qu'il arrive, tout le monde passe par Ici.
« Chante, Pallas, comment Zeus t'arracha aux bras de ta soeur pour te jeter sur la terre inféconde. Comment il éleva de hautes murailles pour te séparer d'Athéna, et la colère qui saisit la déesse.
Chante, Pallas, les noms des mortelles et des immortelles qui furent sacrifiées pour te libérer du ventre de Troie.
Chante, fille de Triton, la vengeance d'Athéna. » Marine Carteron, autrice des Autodafeurs, Génération K et Dix, revisite la mythologie grecque au travers du regard des déesses et des mortelles. Une trilogie qui lève le voile sur ce qu'Homère nous a caché : les véritables causes des guerres de Troie.
Cela faisait environ trois mille huit cent cinquante jours que Tibotie s'ennuyait ferme dans le manoir de son grandpère, le capitaine Drimme, un navigateur à la retraite. Troismille huit cent cinquante jours pendant lesquels il ne s'était jamais rien passé de drôle, d'extraordinaire ou de palpitant. Et puis, le trois mille huit cent cinquante-deuxième jour... Le vent apporte un rectangle de parchemin vulgairement déchiré, pour être précis. Le genre de papier un peu ocre, un peu miteux, sur lequel on dessine des cartes au trésor...