“Paroles” aujourd’hui

La littérature, la littérature, toujours la littérature !

La librairie “Paroles” aujourd’hui, c’est une identité forte et revendiquée : être une librairie généraliste de quartier, c’est-à-dire pouvoir satisfaire les besoins des habitants de Saint-Mandé en ayant l’essentiel, mais aussi offrir un choix très personnel et toujours justifié.

Oui mais tout n’est-ce pas, est littérature ?

Voici nos rayons, sans classement, mais plutôt dans l’ordre d’apparition en entrant dans la librairie qui permettent aujourd’hui de proposer plus de 12 000 références à nos lecteurs :

  • Au centre, sur six tables, nous vous proposons toutes les nouveautés : littérature française, littérature étrangère, polars, actualité et documents, les poches, et enfin BD et jeunesse.
  • Puis en rayons : Littérature française, Poésie et Théâtre, Littérature étrangère, Polars et science fiction, Voyage, Bandes dessinées, Littérature Ado et Fantasy, Jeunesse et Mangas
  • En haut enfin, sur la mezzanine : Sciences humaines, Beaux Livres et Pratique

Pour vous conseiller au mieux, trois libraires vous accueillent tous les jours, toutes les trois passionnées par les livres, chacune cependant avec des dominantes propres :

  • Marie-Eve a une prédilection pour la littérature en général et les polars. Et aussi, un peu, l’histoire, les documents d’actualité, ou encore… la cuisine !
  • Pauline, non contente aussi de dévorer les derniers romans, développe le rayon Bandes dessinées, mais aussi Sciences humaines. Elle est incollable sur des tas de rayons que certains pourraient juger à tort comme exotiques, comme la magie de la lune ou le pouvoir des pierres !
  • Tania, qui elle aussi lit beaucoup (plusieurs romans en même temps, si, si…), est la spécialiste du rayon Jeunesse et du Manga. Mais aussi des Beaux-Arts, ou encore des loisirs manuels.