Evénements

Le samedi 14 décembre de 16 à 19 h

Chereau en dédicace à la librairie !

Le samedi 14 décembre, de 16 à 19h, Chereau dédicacera son album “Sexiste, moi ?” à la librairie. venez nombreux !

Le samedi 30 novembre de 14 h à 17h

Le samedi 30 novembre, Laurent Audouin, illustrateur des “Aventures du Sacré-Coeur” et de “Victor et Adélie”, animera un atelier au cours duquel les enfants fabriqueront des objets en rapport avec le livre (uniquement sur inscription).

L’atelier sera suivi d’une séance de dédicace.

Le mercredi 27 novembre de 17h à 18h30

Attention événement !!!
Dans le cadre du concours “Patrimoines en poésie” organisé par la Région Ile-de-France, la librairie Paroles organise un atelier d’écriture poétique le :
mercredi 27 novembre 2019 de 17 h à 19 h

Puisque la librairie se nomme Paroles en hommage à Jacques Prévert, et que l’un des poèmes de ce recueil s’intitule “Les animaux ont des ennuis”…
…si nous rimions, nous aussi ?
Mettons en poème le Grand Rocher du zoo de Vincennes !
Qu’aperçoit-on depuis là-haut ?
À quoi s’occupent les animaux ?
Qui fait des rimes dans ce zoo ?

En deux heures ensemble nous découvrirons comment écrire un poème bien rythmé, avec des mots qui deviennent des images et des lettres qui peuvent danser…

Cet atelier sera animé par Lise beninca, auteure de plusieurs romans, travaillant dans l’édition et animant de nombreux ateliers d’écriture.

Attention : en raison du nombre de places limité, l’atelier sera ouvert à 12 enfants, merci de vous inscrire auprès de la librairie (par mail, téléphone, ou sur place)

Le jeudi 7 novembre 2019 à 19h30

Le jeudi 7 novembre, Jean-Paul Delfino viendra nous parler de son livre “Assassins !” paru aux éditions Héloïse d’Ormesson.

Aux dernières heures de sa vie, alors que Zola commence à sentir le malaise dû à l’intoxication au dioxyde de carbone qui a finalement eu raison de lui (sa cheminée était bouchée), il revient sur sa vie. L’occasion aussi pour l’auteur de défendre la thèse de l’assassinat (non, la cheminée bouchée n’aurait pas été le fruit d’un malheureux hasard). Le tout avec une plume réjouissante, on se croirait au XIXe siècle ! La promesse d’une belle soirée.

Le mercredi 6 novembre à 17h

Le mercredi 6 novembre à 17h, la Voix des Livres revient à la librairie ! Christophe lira aux enfants des albums autour du thème “L’autre, les autres”, des livres sur le partage, la vie ensemble, la différence.

Pour petits et grands, dès 3 ans.

Le samedi 19 octobre à 14h :

19 octobre 2019, Agnès et Hostache et Eric Faye

Le samedi 19 octobre, venez participer à une rencontre exceptionnelle avec Agnès Hostache et Éric Faye !

Agnès Hostache a mis en images, dans un superbe roman graphique, le « Nagasaki » d’Eric Faye, grand Prix du roman de l’Acaémie française en 2007. De magnifiques illustrations au service d’un texte sobre, qui met en lumière cette atmosphère étrange.

Le mardi 15 octobre 2019 :

Événement unique (et uniquement à la librairie Paroles !)

Le mardi 15 octobre 2019, à 19h30, Christophe André viendra à la librairie nous présenter son livre, « Le temps de méditer », et nous proposera une séance de méditation, suivie d’une séance de dédicace !

Le samedi 28 septembre à 11h

Le samedi 28 septembre à 11 h à la librairie !

Passionnée de préhistoire elle met en scène Ava, une « jeune » femme de 22 000 et ans.
Son dernier livre « L’herbier d’Ava », paru aux éditions Points de suspension présente une plante par mois (les mois préhistoriques bien sûr !), avec pour accompagner des illustrations toutes en douceur, un texte rempli de poésie.
Elle viendra nous présenter et dédicacer son ouvrage, ainsi que les précédents, le samedi 28 septembre.
Venez nombreux, petits et grands !

Erolf Totort est une artiste touche-à-tout, dessinatrice, illustratrice.

Le jeudi 3 octobre à 19h30

Jeudi 3 octobre 2019 à 19h30 !

Serge Portelli a été vice-président du Tribunal de grande instance de Paris où il a présidé la 12e chambre correctionnelle, puis président de chambre à la Cour d’appel de Versailles de 2012 à 2018. Aujourd’hui magistrat honoraire, il exerce dorénavant la profession d’avocat.
Il a écrit un livre publié aux éditions du Sonneur, “Qui suis-je pour juger” où, à l’aide de Verlaine et Montaigne, il s’interroge sur le métier qu’il a exercé pendant tant d’années.
Il nous fait l’honneur de venir à la librairie le jeudi 3 octobre prochain pour parler de son livre.

À noter dans les agendas !

Publiée par Librairie Paroles sur Mardi 27 août 2019

Retrouver tous nos événements sur la page Facebook de la librairie, ici :

https://www.facebook.com/pg/LibrairieParoles/events/?ref=page_internal